News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Superbike -> SBK - C’est la rentrée à Portimao !



SBK - C’est la rentrée à Portimao !

D 23 août 2018     H 07:03     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Les équipes vont donner un dernier coup de collier avant le début de la dernière partie de saison.

L’été n’est pas encore terminé, mais la trêve du Championnat MOTUL FIM World Superbike touche quant à elle bien à sa fin ! Durant un mois et demi, pendant lequel les pilotes du World Superbike ont quitté les circuits pour se raviser sur la plage, il est donc temps pour eux de revêtir à nouveau leur cuir et de reprendre la piste !

À trois semaines désormais de la rentrée du championnat sur le tracé de Portimão, dans le cadre du Nolan Portuguese Round, les équipes du WorldSBK vont déjà prendre la route de l’Autódromo Internacional do Algarve pour participer à un test officiel. L’idée sera bien sûr de réaliser autant d’améliorations que possible avant la fin de la saison – tout en commençant à préparer 2019. Car il reste encore quatre manches à disputer au calendrier, et il s’agit du moment le plus critique de l’année, là où les titres se gagnent et se perdent. Par conséquent, tout le monde est bien décidé à être en pleine forme pour la reprise en septembre.

Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) va pour sa part reprendre le guidon de sa moto après avoir fait figure d’homme fort jusqu’ici cette saison. Le Nord-Irlandais reste sur quatre succès consécutifs depuis son abandon lors de la Course 2 à Brno, et celui-ci s’est constitué une avance confortable de 92 points sur Chaz Davies, deuxième au classement. De son côté du garage, l’objectif lors de ces essais sera donc de remédier aux petits problèmes qui affublent encore la ZX-10RR mais aussi, et c’est là peut-être le plus important, de préserver la dynamique qui avait été jusqu’ici sa force avant la pause. Son coéquipier, Tom Sykes (Kawasaki Racing Team WorldSBK), sera pour sa part contraint de manquer les tests de Portimão après s’être blessé à la cheville droite plus tôt dans le mois.

Dans la foulée de leur victoire sur les 8 Heures de Suzuka, Michael van der Mark et Alex Lowes (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) abordent ces essais à Portimão avec leur futur au sein de la famille Pata Yamaha d’ores et déjà assuré, et ce pour une nouvelle année. Une annonce qui n’a fait que confirmer l’estime portée aux deux pilotes par le constructeur japonais, et qui va mettre le duo dans les meilleures dispositions possibles pour se concentrer sur la performance de la R1 tout au long du test.

Du côté de l’Aruba.it Racing – Ducati team, aucune annonce n’a en revanche encore été faite, mais la priorité est pour le moment de se focaliser exclusivement sur les huit dernières courses. La fiabilité a été une pièce manquante dans le puzzle de la Panigale jusqu’ici cette saison, avec un niveau de performance très inégal selon les circuits. Un point qui va devoir être résolu d’ici le Qatar si Ducati veut rester en lice pour le titre, qu’il s’agisse du championnat des pilotes ou de celui des constructeurs.

Le Red Bull Honda World Superbike Team ne va sans doute pas chômer non plus à Portimão, alors que l’équipe a planifié deux jours de test privés au Portugal avant de participer à la journée officielle. Plus tôt ce mois-ci Chris Pike, le directeur des opérations de Honda en WorldSBK, avait fait allusion à certains secteurs qui devraient être mis à l’ordre du jour en Algarve, et notamment des améliorations sur le plan de l’électronique, un nouveau système d’échappement ainsi qu’une spécification moteur encore jamais testée.
Les essais de Portimão vont arriver au bon moment pour Milwaukee Aprilia. Eugene Laverty (Milwaukee Aprilia) a réussi à placer sa RSV4 sur le podium lors des deux dernières manches, alors que Lorenzo Savadori (Milwaukee Aprilia) a également réussi à obtenir des résultats prometteurs tout au long de la première partie de saison. Quelques améliorations cette semaine pourraient permettre aux deux hommes de viser encore plus haut au mois de septembre et octobre.

Avec plusieurs autres pilotes qui chercheront à affiner les réglages de leurs machines cette semaine au Portugal, et notamment Xavi Forés (Barni Racing Team), Toprak Razgatlioglu (Kawasaki Puccetti Racing) et Jordi Torres (MV Agusta Reparto Corse), cela nous promet donc une fin de saison pleine d’action en piste.


Source FIM/WorldSBK

Derniers articles sur: Grand Prix du Portugal

29 janvier – SBK - Essais Portimao : Rea en tête

16 septembre 2018 – SBK - Jonathan Rea parfait à Portimao

17 septembre 2017 – SBK - Portimao, course 1 : Rea triomphe en solitaire

16 septembre 2017 – SBK - Portimao, vendredi : Rea prend les commandes

8 juin 2015 – SBK - Portugal : Quatrième doublé pour Rea !

Dernières brèves sur: Grand Prix du Portugal

8 juin 2015 – SBK - Portugal : Classements des courses

24 septembre 2012 – SBK - Classement des courses à Portimao

7 mai 2012 – MotoGP - Classement du Grand Prix du Portugal

6 mai 2012 – MotoGP - Grille de départ du Grand Prix du Portugal

5 mai 2012 – MotoGP - Portugal : Classement combiné du vendredi

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

20 avril 2019
24 Heures Motos - ERC BMW en pole !

18 avril 2019
24 Heures Motos - Une couverture exceptionnelle !

15 avril 2019
SBK - Assen : Bautista en folie !

8 avril 2019
WSBK - Aragon : Bautista reste invaincu

7 avril 2019
WSBK - Aragon : Bautista passe la septième

6 avril 2019
24H du Mans - A J-15

3 avril 2019
WSBK - Aragon : L’Europe au menu

27 février 2019
Endurance - Les dernières news de l’EWC


Dernières brèves

15 septembre 2016
Endurance - Le calendrier du FIM EWC 2016/2017

11 avril 2016
24 Heures du Mans - Classement final

9 avril 2016
24 Heures du Mans - La grille de départ

8 avril 2016
24 Heures du Mans - Classement du jeudi

3 mars 2016
Endurance - Calendrier 2016

27 février 2016
SBK - Calendrier 2016 World Superbike

20 septembre 2015
Endurance - Bol d’Or : Classement à 6h00

19 septembre 2015
Endurance - Grille de départ du Bol d’Or


Mots clés

Dirt Bike,

Grand Prix de Turquie,

World Series,

Carrera Cup,

Rallye de Bulgarie,

Jerome d’Ambrosio,

Grand Prix d’Espagne,

Asian Le Mans Séries,

Grand Prix de Monaco,

Grand Prix de Chine,

F3,

Fabia Cup,

Narain Karthikeyan,

FIA,

Skoda,

Romain Grosjean,

Suzuki,

Grand Prix d’Europe,

Carl Fogarty,

Alex Yoong,

Alex Criville,

Pastor Maldonado,

MZ,

Raid,

Sete Gibernau,

Grand Prix du Brésil,

Megane Trophy,

Formule E,

Championnat de France Superbike,

IndyCar,

Rallye d’Allemagne,

Grand Prix du Brésil,

Rallye de Monte-Carlo,

GP3,

Rallye d’Argentine,

Loris Capirossi,

Adrian Sutil,

GP2,

Mitsubishi,

Formule Campus,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner