News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Rallye -> Rallye - Terre des Cardabelles : Conférence de presse



Rallye - Terre des Cardabelles : Conférence de presse

D 8 octobre 2016     H 08:26     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Le coup d’envoi de la dernière manche du Championnat Terre a été donné à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse. Organisée dans le Parc de la Victoire à Millau, véritable centre névralgique de l’épreuve aveyronnaise, cette dernière à permis aux principaux acteurs de l’épreuve de s’exprimer avant le départ du rallye qui sera donné ce matin à 7h30...

Emmanuelle Gazel (Conseillère Régionale de la Région Occitanie) : « Je souhaite saluer l’aspect sportif mais également l’aspect associatif de cette épreuve du Championnat de France des Rallyes Terre. Cette épreuve mobilise les Millavois tout au long de l’année. A Millau, les ‘Cardabelles’ font partie de l’ADN de la ville. Nous sommes ravis de tous vous accueillir ici. La nouvelle région est bien évidemment partenaire de cet évènement et elle le restera pour les années à venir ! »

Arnaud Viala (Maire de Vezins) : « Je suis heureux de voir tout ce monde qui déambule dans le Parc de la Victoire ce soir ! Cette superbe ambiance laisse présager un très bon week-end de sport. Depuis des décennies, le Rallye Terre des Cardabelles marque le calendrier des évènements à Millau. Je souhaite également saluer tous ceux qui participent à l’organisation de ce rallye. Toute l’équipe fait un fabuleux travail auprès des riverains qui, chaque année, sont ravis d’accueillir des sports mécaniques dans leur village. La météo devrait être au rendez-vous, les spectateurs également, tout est réuni pour passer un beau week-end. Bonne chance à tous les concurrents ! »

Bernard Demeuzois (Coordinateur Rallyes, Fédération Française du Sport Automobile) : « Cette édition 2016 du Championnat de France des Rallyes Terre se termine d’une façon formidable. Nous avons un plateau superbe avec plus de 160 équipages engagés ! C’est encourageant pour l’année prochaine car deux épreuves devraient être ajoutées au calendrier 2017. Le titre va se jouer ce week-end et tous les ingrédients sont réunis pour assister à une magnifique épreuve. »

Guy Destresse (Membre du Comité d’Organisation du 33ème Rallye Terre des Cardabelles Millau Aveyron) : « Nous n’avons pas fait de gros changements sur le parcours hormis sur une spéciale de la première étape. Comme d’habitude, nous serons sur le plateau du Larzac demain puis vers Séverac le Château dimanche. Nous sommes agréablement surpris par le nombre d’engagés, cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu autant de monde ! Je remercie tous les équipages pour leur présence, ils font honneur à ce rallye . J’espère que tout va bien se passer ! »

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Jean-René Perry (DS 3 R3 - Citroën Racing Trophy) : « En ce qui nous concerne, le Citroën Racing Trophy est plié depuis longtemps. Notre but ici sera de reprendre confiance, terminer le rallye et signer de belles performances sur la fin de saison. »

Yohan Rossel (DS 3 R3 - Citroën Racing Trophy) : « Nous avons eu beaucoup de chance d’être présents en Corse ! Nous avons fait de belles performances et nous nous sommes bien battus avec Laurent. Nous avons montré que le niveau des français en rallye est élevé. Il faut désormais se reconcentrer sur l’objectif principal de la saison, le Citroën Racing Trophy. Il est important de s’imposer ici pour évoluer en mondial l’an prochain. Il faut que nous terminions au moins à la troisième place pour assurer la victoire finale. Il faudra être régulier ce week-end, ne pas trop en faire et ça devrait aller. »

Olivier Ramiandrisoa (Peugeot 208 R2 - 208 Rally Cup) : « Même si nous avons connu quelques soucis mécaniques en début de saison, cela s’est plutôt bien passé dans l’ensemble. L’objectif pour moi est de poursuivre mon apprentissage au fil des rallyes. »

Jean-Pierre Vital (Citroën Saxo VTS F213 - Championnat Deux Roues Motrices) : « Nous vivons actuellement une saison parfaite. La bagarre avec David Julia est toujours aussi belle cette année. Je suis satisfait car nous étions dans le coup sur tous les terrains favorables à la Saxo comme à Die ou à Mende. Le titre en Championnat Deux Roues Motrices va se jouer ce week-end avec William Wagner. C’est un jeune pilote très talentueux avec une voiture plus récente que la mienne donc ça va être compliqué. Je souhaite avant tout obtenir une victoire de classe et terminer dans la meilleure position possible et nous ferons les comptes dimanche soir. »

Laurent Pellier (DS 3 R3 - Championnat Deux Roues Motrices) : « Je ne suis pas maître de mon destin aussi bien en Championnat Deux Roues Motrices qu’en Citroën Racing Trophy. Il va falloir faire le maximum pour accrocher la victoire en deux roues Motrices et offrir un succès à la DS 3 R3. En Corse, j’ai eu la chance d’intégrer l’Equipe de France FFSA Rallye avec le concours de Citroën Racing et de l’équipe Trajectoire Racing, tout était réuni pour obtenir un super résultat. C’était très compliqué mentalement et physiquement mais nous y sommes parvenus ! Maintient, il ne faut pas se relâcher car pour arriver au plus haut niveau, il reste encore beaucoup de travail ! »

Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC - Championnat de France des Rallyes Terre) : « Bien évidemment, l’objectif ce week-end est la victoire. A peu de choses près, nous sommes dans une situation similaire avec Julien puisque nous devons l’emporter pour être titrés. C’est très bien pour le suspense mais également pour nous car nous n’avons rien à calculer. Il ne faut pas réfléchir et être le plus rapide possible. Il devrait faire beau et nous allons nous régaler sur ces spéciales magnifiques. »

Julien Maurin (Skoda Fabia R5 - Championnat de France des Rallyes Terre) : « Au début de la saison, nous ne nous attendions pas à jouer le titre avec la Skoda Fabia R5 face aux WRC. L’objectif était plutôt de préparer les échéances en WRC2 mais nous avons pris beaucoup de plaisir sur cette saison de Championnat Terre. Ma dernière participation ici remonte à 2009 donc je ne me souviens plus des spéciales. Maintenant, je pense que nous sommes à égalité avec Jean-Marie. Il possède une voiture plus puissante que la mienne et de mon côté j’ai plus de roulage donc c’est assez équilibré ! Il n’y a plus de question à se poser, il faudra attaquer fort et bien finir cette saison . »

Arnaud Mordacq (Mitsubishi Lancer Evo9 - Championnat de France des Rallyes Terre) : « Le bilan de notre saison est très bon car nous n’avons pas abandonné une seule fois depuis le début de l’année. J’ai pris beaucoup de plaisir avec les bagarres serrées face à Jean-Marc Falco. Nous avons terminé une fois sur le podium, ce qui est un privilège. Pour ce week-end, la stratégie reste la même, c’est l’attaque ! »

Jean-Charles Beaubelique (Ford Fiesta R5) : « Cette participation sur la terre, c’est la cerise sur le gâteau. J’ai peu d’expérience sur cette surface et je suis là pour me faire plaisir. Le format de ces épreuves est agréable. »

Gary Chaynes (Citroën C4 WRC) : « C’est avec un grand plaisir que je participe de nouveau aux Cardabelles ! Je vais découvrir la Citroën C4 WRC, il va falloir apprendre cette nouvelle voiture. L’année dernière, nous avions rencontré de nombreux problèmes avec la mécanique, j’espère que ce sera mieux cette fois. Mes concurrents connaissent bien le parcours, nous verrons bien à la fin du premier tour où nous nous situerons. »


D’après un communiqué FFSA

Derniers articles sur: Championnat de France

15 mai – Rallye - Côte d’Azur : Victoire d’Anthony Puppo !

14 mai – Rallye - Côte d’Azur, étape 1 : Puppo s’invite au premier rang !

26 avril – Rallye - Salanon en roi du Charbo !

23 avril – Rallye - Lyon-Charbonnières : David Salanon s’impose dans la tristesse…

20 avril – Rallye - Lyon-Charbonnières : En route vers les sommets !

Dernières brèves sur: Championnat de France

22 avril 2014 – Rallye - Classement du Rallye Lyon Charbonnières

29 juillet 2013 – Rallye - Classement Terre de l’Auxerrois

15 juillet 2013 – Rallye - Classement du Rallye Aveyron Rouergue

8 avril 2013 – Rallye - Classement du Rallye Terre des Causses

24 novembre 2012 – Rallye - Var : Classement après l’étape 1

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

22 mai 2017
WRC - Portugal : Ogier l’emporte et s’envole au championnat

17 mai 2017
Dakar - 2018 : Ouverture des inscriptions !

16 mai 2017
WRC - Pour Quentin Gilbert, la saison débute au Portugal

15 mai 2017
Rallycross - Hansen flirte avec la victoire en Belgique

15 mai 2017
Rallye - Côte d’Azur : Victoire d’Anthony Puppo !

14 mai 2017
Rallye - Côte d’Azur, étape 1 : Puppo s’invite au premier rang !

9 mai 2017
ERC - Canaries : Pepe Lopez triomphe à domicile

8 mai 2017
Rallycross - Hockenheim : Les Peugeots dans le match


Dernières brèves

15 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 12

14 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 11

13 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 10

10 janvier 2017
Dakar - Modification de l’étape 8

10 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 7

7 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 5

6 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 4

5 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 3


Mots clés

Dakar,

Lola,

GP3,

Kenny Roberts,

Grand Am,

Trial,

Grand Prix de Corée du Sud,

Olivier Jacque,

AutoGP,

Caterham F1,

Formule BMW,

David Coulthard,

Sauber,

BMW,

Endurance,

FOTA,

Jordan,

Star Mazda,

Formule E,

Formule Nippon,

Mini,

Gary McCoy,

Pastor Maldonado,

Carrera Cup,

Formule 2,

Luciano Burti,

Formula Premium,

Ayrton Senna,

Robert Kubica,

Rallye de Suède,

Ducati,

Karting,

Subaru,

Grand Prix du Portugal,

Grand Prix du Brésil,

Erv Kanemoto,

Hispania Racing F1,

Spider Cup THP,

Mickael Doohan,

Valentino Rossi,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner