News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Rallye -> Rallye - Lyon Charbonnières : Les conférences de presse



Rallye - Lyon Charbonnières : Les conférences de presse

D 20 avril 2018     H 08:17     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

C’est sous les yeux des anciens vainqueurs du ‘Charbo’ que s’est déroulée la conférence de presse de la deuxième manche du ‘CFR’. Ainsi, Bruno Saby, Guy Fréquelin, Gilles Panizzi, Jean Ragnotti ou encore Jean-Claude Andruet étaient présents pour écouter les principaux acteurs de l’épreuve avant le départ qui sera donné demain à 10h30 depuis Charbonnières-les-Bains…

Nahide Ennam, Présidente du Comité d’Organisation :« On a essayé de mettre les petits plats dans les grands pour cette soixante-dixième édition. On a gardé le même parcours et le même timing afin de se concentrer sur l’animation de l’épreuve pour cet anniversaire. Je suis ravie du plateau avec les 28 ‘R5’ et ravie également d’accueillir les VHC sur ce rallye. Le soleil est au rendez-vous donc tout est réuni pour passer un bon week-end. »

Gilles Mondesir, Président de la Ligue Rhône-Alpes : « Bienvenue à tous pour ce soixante-dixième anniversaire. Je souhaite que tout se passe bien au niveau de l’organisation et des pilotes. Je tiens à remercier toute mon équipe et aux six cent personnes sur le terrain qui nous aident. »

Bernard Demeuzois, Président de la Commission du Championnat de France des Rallyes : « Les chiffres augmentent et ce que l’on avait entre-aperçu au Touquet se confirme ici. Ce que je retiens, c’est le potentiel de concurrents qu’il y a en ‘R5’. On va avoir une bagarre que l’on a jamais eue jusqu’à présent. La génération qui arrive est exceptionnelle. »

Josep Ferrer, Responsable Sportif de la Direction des Programmes Compétition Client de Renault Sport Racing : « La première manche s’est très bien passée et Florian Bernardi à parfaitement tenu son rôle de favori. Cependant, des jeunes pilotes et des ‘gentlemans drivers’ ont également réalisé une belle course. On a un plus gros plateau sur cette épreuve avec l’arrivée de nouveaux pilotes comme Boris Carminati. C’est un bon début de saison, j’espère que ça va continuer comme ça. »

Guillaume Jean, Renault Clio R3T : « Je me suis fait plaisir pour la première manche au volant de cette voiture. On va continuer d’apprendre et on va essayer de faire un beau résultat. Nous sommes bien entourés avec l’équipe de Renault Sport qui nous aide beaucoup pendant le rallye. »

Thibaut Poizot, Renault Clio R3T : « Nous avons eu l’occasion d’acheter cette voiture et de s’engager au sein de cette formule de promotion. L’organisation est top, il y a de bonnes primes et l’ambiance est excellente donc tout va bien. "

Christophe Lecureux, Team CHL Sport Auto : « Nous ne sommes qu’au début du Championnat mais notre équipe est motivée pour l’emporter à nouveau. Ça va être le baptême du feu en Championnat de France pour la Citroën C3 R5. Cédric Robert sera également parmi nous tout comme Thomas Badel. Il va y avoir une belle concurrence en ‘R5’ et nous allons tout faire pour l’emporter à nouveau cette saison. »

Rémy Tosello, Président de la Commission du Championnat de France des Rallyes VHC : « La catégorie VHC se porte bien avec 15 inscrits au Championnat de France. Je souhaite remercier notre nouveau partenaire ‘Michelin’ qui nous permet de valoriser encore un peu plus le Championnat de France des Rallyes VHC. »

Julien Vial, Michelin Motorsport : « Ce partenariat est la suite logique de notre implication en moderne. L’ambiance est vraiment bonne en VHC. Nous allons en mettre en place un tirage au sort afin de faire gagner des pneumatiques en début de rallye. »

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Philippe Soulet, Coordinateur du Championnat de France des Rallyes : « Nous sommes très contents du premier numéro de ‘Rallye Club’ tout comme l’équipe de Canal + qui est très satisfaite des audiences réalisées. Toute l’équipe de Canal + et celle de Star Production travaillent déjà sur le numéro deux qui sera diffusé ce dimanche sur Canal + Sport à 18 heures. »

Pascal Calvel, Porsche 911 SC : « Nous avons décidé de faire le Championnat dans son entièreté après les trois manches disputées l’an dernier. On va se battre pour prendre des points ici, l’ambiance est exceptionnelle en VHC et j’espère que ça va continuer comme ça. »

Benoît Rousselot, Subaru Legacy : « Je suis toujours animé par la passion et l’envie de courir. Grâce a l’équipe First Motorsport qui a remonté cette Subaru Legacy. Le VHC est une discipline où l’on prend beaucoup de plaisir sans avoir de stress. Je ne suis plus affuté comme aux plus belles années mais nous sommes très motivés. »

Yoann Bonato, DS 3 R5 – Team CHL Sport Auto : « Nous allons étrenner la Citroën C3 R5 pour la première fois. La voiture marche déjà très bien mais on a encore du travail à faire dessus. Si on veut être invités aux cent ans du ‘Charbo’, on a intérêt à en gagner un donc il va falloir attaquer. On va se régaler ce week-end, la météo va être top, ça va être génial. »

Bryan Bouffier, Hyundai i20 R5 - Team CPI Enjolras : « Je suis très heureux de retrouver les routes du ‘Charbo’ et plus généralement le Championnat de France des Rallyes. Quand on voit le plateau, on ne peut qu’avoir hâte d’être à demain. »

Thibault Habouzit, Skoda Fabia R5 - Team 2C Igol : « On va continuer à se familiariser avec tous les terrains proposés en Championnat de France des Rallyes. Ici, nous sommes plus proches de nos bases mais avec seulement deux passages en reconnaissances face aux habitués de l’épreuve, ça va être pénalisant. »

Anthony Cosson, Porsche 997 Cup - Team JSA Yacco : « Ça va être un beau rallye. Les spéciales sont faites pour la Porsche. On a de beaux adversaires dans la catégorie avec Patrick Rouillard et Nicolas Ciamin. J’ai observé attentivement les ‘chronos’ de Nicolas Ciamin au Touquet et il y a du niveau, il ne va pas falloir s’endormir. »

Pierre Roché, Skoda Fabia R5 - Team FJ : « On aborde cette épreuve de la même façon qu’au Touquet où nous avons remporté le Trophée Michelin. Je préfère qu’il fasse beau car lorsqu’il pleut ici, c’est très délicat donc on va mettre de pneumatiques durs et on va se faire plaisir. »

Lionel Jacob, Peugeot 206S16 - Team FJ : « L’objectif principal est de remporter le ‘F2000’ et ça va être une belle bagarre avec Sébastien Dommerdich. Il va falloir compter sur l’efficacité de la voiture pour essayer de faire un podium dans le cadre du Trophée Michelin ‘hors R5’ si tout veux sourire. »

Jérémi Ancian, Ford Fiesta R5 - Team Minerva Oil : « J’ai participé à ce rallye l’an dernier avec la même voiture donc nous arrivons mieux préparés qu’au Touquet. Je sais où l’on a perdu du temps l’an dernier donc ça va être une belle bagarre avec mes concurrents. »

Patrick Rouillard, Porsche 997 GT3 Cup - Team 2C Igol : « On a un seul objectif ce week-end c’est la victoire. Les conditions sont idéales pour nous hormis dans la première spéciale qui est très sale. C’est mon rallye préféré avec le Mont-Blanc et si on ne fait pas un résultat ici c’est qu’il y a un souci. »

Nicolas Ciamin, Abarth 124 Rally - Team Milano Racing : « Le profil des routes est plus favorable aux Porsche qu’au Touquet. Le but est de faire du mieux possible, on fera le point après les deux premières spéciales. Au Touquet, nous étions proches des ‘R5’, on va essayer de continuer sur cette lancée. »


D’après un communiqué FFSA

Derniers articles sur: Championnat de France

11 octobre – Rallye - Cardabelles : Dernier round pour les Juniors !

30 septembre – Rallye - Val de Loire, étape 1 : Bonato échappe à l’hécatombe !

29 septembre – Rallye - Adrien Fourmaux passe la vitesse supérieure

26 septembre – Rallye - Coeur de France : A qui le tour ?

19 septembre – Rallye - Franceschi en bronze

Dernières brèves sur: Championnat de France

22 avril 2014 – Rallye - Classement du Rallye Lyon Charbonnières

29 juillet 2013 – Rallye - Classement Terre de l’Auxerrois

15 juillet 2013 – Rallye - Classement du Rallye Aveyron Rouergue

8 avril 2013 – Rallye - Classement du Rallye Terre des Causses

24 novembre 2012 – Rallye - Var : Classement après l’étape 1

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

11 octobre 2018
Rallye - Cardabelles : Dernier round pour les Juniors !

9 octobre 2018
Rallycross - Statu quo dans la Manche !

4 octobre 2018
Rallycross - Premiers lauriers à Lessay ?

1er octobre 2018
Rallycross - Rodéo texan pour Peugeot

30 septembre 2018
Rallye - Val de Loire, étape 1 : Bonato échappe à l’hécatombe !

29 septembre 2018
Rallye - Adrien Fourmaux passe la vitesse supérieure

26 septembre 2018
Rallye - Coeur de France : A qui le tour ?

21 septembre 2018
Raid - Merzouga Rally : L’aventure puissance 10


Dernières brèves

20 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 13

19 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 12

17 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 10

15 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 8

12 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 6

11 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 5

10 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 4

9 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 3


Mots clés

Citroen,

Bruno Senna,

Dakar,

Gilles Panizzi,

Rallye de Chypre,

Rallye d’Allemagne,

Alex Criville,

Grand Prix d’Azerbaïdjan ,

Ducati,

Formul’Academy,

Circuit de Sugo,

World Series,

Moto2,

Fernando Alonso,

Grand Prix de République Tchèque,

Supersport,

Max Biaggi,

Jenson Button,

Circuit de Sepang,

Timo Glock,

Kenny Roberts,

Grand Prix de Thailande,

Bernie Ecclestone,

Rallye de Jordanie,

Marcus Grohnolm,

Grand Prix du Brésil,

Sébastien Bourdais,

Grass Track,

Moto3,

SX,

McLaren,

Formule E,

GP2,

Circuit de Barcelone,

GT,

Endurance,

Rallye de Monte-Carlo,

Cosworth,

Course des Champions,

Dakar,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner