News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Moto verte -> Raid - Les champions se donnent rendez-vous au Silk Way Rally (...)



Raid - Les champions se donnent rendez-vous au Silk Way Rally !

D 12 avril 2019     H 07:11     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Désigné comme l’une des principales étapes du CHAMPIONNAT DU MONDE FIM DES RALLYES TOUT-TERRAIN, le SILK WAY RALLY 2019 proposera une affiche alléchante en CATÉGORIE MOTO où tous les teams officiels aligneront leur meilleure équipe.

Autant dire que cette 9e édition qui s’élancera le 6 juillet prochain d’IRKOUTSK (Russie) non loin des rives du LAC BAÏKAL, constituera le rendez-vous à ne pas manquer ! Une aventure inédite, déclinée en dix étapes variées et techniques avec un départ en SIBÉRIE ORIENTALE, la traversée de la MONGOLIE du Nord au Sud et le fameux DÉSERT DE GOBI et son océan de dunes pour juger l’arrivée, le 16 juillet à DUNHUANG (Chine).

SIX TEAMS OFFICIELS !

Avec six teams officiels engagés, le SILK WAY RALLY 2019 se profile d’ores et déjà comme l’un des rendez-vous majeurs de l’année. L’occasion pour toutes les équipes et leurs pilotes de glaner des points importants sur cette épreuve marathon essentielle dans la conquête du titre mondial.

Du côté de RED BULL KTM FACTORY RACING et du ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY pas moins de 5 pilotes seront désignés pour ce rendez-vous tant attendu. Et si l’Australien TOBY PRICE (KTM), tenant du titre et lauréat du dernier Dakar, comme le Chilien PABLO QUINTANILLA (Husqvarna) travaillent activement à leur retour à la compétition suite à des blessures, les deux équipes aligneront leurs meilleurs atouts parmi lesquels, le Britannique SAM SUNDERLAND, l’Argentin LUCIANO BENAVIDES, l’Espagnole LAÏA SANZ ou le Champion de MX et SX, l’Américain ANDREW SHORT.

« Pour tous ceux qui aiment ce sport, c’est toujours une expérience extraordinaire de découvrir de nouvelles contrées, » avoue JORDI VILADOMS, Team Manager du RED BULL KTM FACTORY RACING. « Tant pour les pilotes que pour l’ensemble de l’équipe, ce SILK WAY RALLY sera une grande première. Et puisque nous sommes actuellement en tête du Championnat du Monde avec SAM SUNDERLAND et LUCIANO BENAVIDES, nous alignerons l’équipe la plus compétitive au départ à Irkoutsk. »

« Nous sommes vraiment impatients de prendre le départ du prochain SILK WAY RALLY, » souligne PELA RENET, le Team Manager du ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY. « C’est toujours très intéressant de découvrir de nouveaux terrains, et nous espérons vraiment pouvoir aligner à la fois Andy (Short) et Pablo (Quintanilla), dont le rétablissement se déroule vraiment très bien actuellement. »

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

Un minimum de trois pilotes à désigner parmi leur ‘Dream Team’ : c’est ce qu’on annonce au sein du MONSTER ENERGY HONDA TEAM, qui fait également de ce SILK WAY RALLY 2019 un objectif majeur de sa saison.

« Nous sommes persuadés que le SILK WAY RALLY 2019 sera un magnifique défi pour notre équipe, » explique RAÜL CASTELLS, Team Manager du MONSTER ENERGY HONDA TEAM « car c’est la première fois que nous abordons un tel format de rallye dans le cadre du Championnat du Monde. Ce sera la toute première fois que nos motos et nos pilotes rouleront en Russie, en Mongolie et en Chine. Il s’agira aussi d’une préparation idéale en vue du Dakar 2020. »

Avec les Français ADRIEN VAN BEVEREN et XAVIER DE SOULTRAIT, mais aussi l’Argentin FRANCO CAIMI, le YAMALUBE YAMAHA OFFICIAL RALLY TEAM affiche clairement ses ambitions.

« Nos trois pilotes et le Team ont hâte d’être au départ, » explique JOSÉ LELOIR, le team manager des ‘bleus’. « Ils rouleront pour la première fois dans cette région du monde, et la Russie, la Mongolie et la Chine, sont des contrées exceptionnelles pour la pratique du sport moto. Les 10 jours de course et les 5.000 km au programme, seront un challenge intéressant, que nos pilotes sont prêts à relever. Yamaha a été présent par le passé sur le Rallye Paris-Moscou-Pékin où Stéphane Peterhansel s’est imposé en 1992. Nous souhaitons à nos pilotes de pouvoir perpétuer l’histoire de la marque à travers ce SILK WAY RALLY. »

Le Team SHERCO TVS n’a, pour sa part, jamais caché que ce SILK WAY RALLY constituait un rendez-vous important du programme de sa saison. DAVID CASTEU, le team manager nous a d’ailleurs officialisé sa sélection pour l’autre grand rendez-vous de l’année…

« On va engager trois motos, » confie-t-il sur la route de retour du Merzouga Rally. « LORENZO SANTOLINO, MICKAËL METGE et notre pilote indien ARAVIND PRABHAKAR sont pressentis pour ce rendez-vous. Nous venons pour le SILK WAY RALLY et pour ses organisateurs. Nous avons vraiment envie d’aller goûter à ces nouveaux paysages et à une nouvelle organisation. Des managers aux pilotes en passant par les assistants et les mécanos nous sommes très enthousiastes de prendre part à cette grande aventure. On va augmenter les roulages et la préparation en fonction de la longueur et de la difficulté de l’événement. »

Quant au HERO MOTORSPORT TEAM RALLY, ses deux pilotes seront confirmés dans les prochains jours. Et ils viendront compléter un plateau somptueux.

Pas de doute : toutes les traces de motos convergent vers le SILK WAY RALLY !


D’après un communiqué Silk Way Rally

Derniers articles sur: Raid

5 avril – Raid - Sunderland remporte l’Abu Dhabi Desert Challenge

29 mars – Raid - L’Abu Dhabi Desert Challenge ouvre la saison !

25 mars – Raid - Victoire de Jordao au TT do Pinhal

23 mars – Raid - Baja TT do Pinhal, deuxième épreuve de la Coupe du Monde FIM

10 mars – Baja - Dubai : Victoire de Mare et Al Raisse

Dernières brèves sur: Raid

28 décembre 2018 – Raid - Calendrier 2019 tout-terrain et Bajas

2 juin 2010 – Raid - Décès d’un motard français au Rallye de Sardaigne

18 septembre 2009 – Raid - Le Rallye des Pharaons aura bien lieu

1er mai 2008 – Raid - Premier podium pour Alain Duclos

30 novembre 2004 – TT - Modifications du calendrier du Championnat du Monde des Rallyes Tout Terrain.

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

19 avril 2019
Trial - Un 13ème titre pour Bou ?

12 avril 2019
Raid - Les champions se donnent rendez-vous au Silk Way Rally !

10 avril 2019
Trial - Le X-Trial des Nations au Vendéspace

5 avril 2019
Raid - Sunderland remporte l’Abu Dhabi Desert Challenge

29 mars 2019
Raid - L’Abu Dhabi Desert Challenge ouvre la saison !

25 mars 2019
Raid - Victoire de Jordao au TT do Pinhal

23 mars 2019
Raid - Baja TT do Pinhal, deuxième épreuve de la Coupe du Monde FIM

11 mars 2019
Trial - Bou couronné à Marseille !


Dernières brèves

28 décembre 2018
Raid - Calendrier 2019 tout-terrain et Bajas

21 janvier 2018
Dakar - Classement Auto final

17 janvier 2016
Dakar - Moto : Classement après l’étape 13

14 janvier 2016
Dakar - Moto : Classement après l’étape 10

9 janvier 2016
Dakar - Moto : Classement après l’étape 6

8 janvier 2016
Dakar - Moto : Classement après l’étape 5

7 janvier 2016
Dakar - Moto : Classement après l’étape 4

6 janvier 2016
Dakar - Moto : Classement après l’étape 3


Mots clés

Narain Karthikeyan,

Tour de Corse,

Honda,

Sprint Car,

Epsilon Euskadi,

Grand Prix de Monaco,

Grand Prix de Chine,

Grand Prix de Thaïlande,

Ducati,

Honda,

GT,

Mark Webber,

Vitantonio Liuzzi,

IndyCar,

Jaguar,

Promosport,

Takuma Sato,

Rallye du Japon,

Trophée Andros,

Pirelli,

McLaren,

Grand Prix du Portugal,

Hyundai,

Rallye du Mexique,

Grand Prix du Canada,

Michelin,

GP125,

Jean Alesi,

Rallye de Nouvelle Zélande,

GP de Russie,

Adrian Sutil,

24 Heures du Mans,

Heinz Harald Frentzen,

AutoGP,

Superstock,

Paul Di Resta,

Grand Prix de Turquie,

Rallye de Suède,

Timo Glock,

Grand Prix d’Argentine,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner