News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> GT4 - Nogaro : Performance mais manque de vitesse pour Soheil (...)



GT4 - Nogaro : Performance mais manque de vitesse pour Soheil Ayari

D 19 avril 2017     H 08:34     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Entrée en matière difficile pour Soheil AYARI à l’occasion des Coupes de Pâques disputées sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro.

Malgré sa parfaite connaissance du tracé (le pilote savoyard a gagné ici dans toutes les catégorie de monoplace, Supertourisme, Grand Tourisme et prototype !), les deux journées de course (dimanche et lundi de Pâques) ont révélé un manque cruel de vitesse de pointe dans l’une des plus longue ligne droite du championnat. Un handicap ressenti d’ailleurs par tous les équipages pilotant une Ginetta G55 !

Et pourtant les performances de l’auto sont prometteuses. La n°26 se distinguait d’ailleurs aux essais libres 1 et 2 le samedi, en signant respectivement les 3e et meilleur chronos. Le lendemain matin, Soheil échouait à la 9e position aux qualifications de la Course 2, à 4/10e de la pole, preuve supplémentaire de la concurrence du championnat GT4 qui regroupe 30 concurrents et bientôt 5 de plus au prochain meeting de Pau (20 et 21 mai). Peu avant, Nicolas TARDIF réalisait le 12e temps de la Course 1. « Nous avons un bon set-up course mais il n’a pas fonctionné comme je le pensais avec les pneus qualif. » résumait Soheil.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Au départ de la course du dimanche, Nicolas TARDIF souffre pour défendre son rang. Le manque de vitesse de pointe de la G55 le contraint à céder des places précieuses en lignes droites, bien qu’il parvient à prendre un peu d’espace dans les parties techniques du tracé. Il passe le volant à Soheil en 17e position, mais le pilote d’Aix-les-Bains souffrira du même mal pendant son relais, ne parvenant pas à s’extraire de la meute. Pire, à force de défendre, Soheil se retrouve contre ses adversaires à quatre de front dans les « S du Lac », et se fait percuter par une BMW partie en tête-à-queue. Les dégâts trop importants à l’avant de la Ginetta l’empêchent de poursuivre la Course 1.

Le lendemain, Soheil s’accroche à sa 9e position initiale. Il perd quasiment 100 m. en ligne droite et revient sur les Porsche Cayman CS qui le précédent dans les parties techniques. Profitant de l’abandon de quelques concurrents concurrents, il gagne deux places réussit à transmettre le volant en 7e position à Nicolas TARDIF qui malgré de bons chronos ne peut lutter à armes égales avec les surpuissantes Porsche et BMW. La n°26 termine en 14e position de la course du lundi.

« Nous avons de la performances, d’ailleurs nos temps au tour en course qui plutôt bons, mais sur des circuits offrant une telle ligne droite nous sommes trop exposés aux attaques de nos adversaires. Certes nous devrions être plus dans le coup dans les rues de Pau fin mai, un tracé urbain donc sinueux et techniques, mais à l’issue de Nogaro nous sommes un peu perplexes sur la suite du championnat, notamment en imaginant ce que donneront pour les Ginetta des tracés comme Dijon, Magny-Cours ou Barcelone... » commentait Soheil.


D’après un communiqué de Soheil Ayari

Derniers articles sur: GT

18 avril – GT - Une belle victoire de classe pour Verdonck en préparation des 24H du Nürburgring

4 avril – GT4 - Nogaro:Pole et 5ème place pour Ayari et Tardif !

30 mars – GT4 - Nogaro : C’est parti pour Ayari !

30 mars – GT4 - Ouverture ce week-end à Nogaro pour Mike Parisy

22 mars – GT - Pirelli fournisseur du championnat de France

Dernières brèves sur: GT

29 octobre 2012 – WEC - Classement des Six Heures de Shangai

7 février 2011 – GT - Classement de la course de Bathurst

6 février 2011 – GT - Classement des qualifications des 12 Heures de Bathurst

6 octobre 2009 – GT3-FIA - Castellet : Lapierre aurait pu voir le podium...

6 octobre 2009 – GT-FIA - Leinders et Kuppens finissent 14ème avec leur Ford GT40

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

18 avril 2018
ELMS - Pôle espoir pour IDEC Sport au Castellet

18 avril 2018
GT - Une belle victoire de classe pour Verdonck en préparation des 24H du Nürburgring

17 avril 2018
ELMS - Castellet : Premier podium pour Duqueine Engineering

17 avril 2018
ELMS - Castellet : TDS Racing termine 2nd

16 avril 2018
ELMS - Reprise studieuse pour Timothé Buret au Paul Ricard

13 avril 2018
Endurance - Larbre lance sa super saison 2018/2019

13 avril 2018
ELMS - Duqueine en préparation au Paul Ricard

6 avril 2018
ELMS - IDEC Sport dans les starting blocks !


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Moto3,

Rallye d’Australie,

Arrows,

Force India,

F4,

Heikki Kovalainen,

Subaru,

Grand Prix d’Espagne,

Honda,

Historique,

Grand Prix de Hongrie,

Michelin,

Grand Prix de Thailande,

Formula Premium,

Rallye du Mexique,

Loris Capirossi,

Circuit de Monza,

Grand Prix d’Allemagne,

Jordan,

Gary McCoy,

Rallye de Turquie,

Heinz Harald Frentzen,

Colin McRae,

Rallye d’Irlande,

Sauber,

Grand Prix du Brésil,

Rallye d’Allemagne,

Formule E,

Williams,

GP250,

Endurance,

ERC,

Jules Bianchi,

Formule Ford,

Oliver Panis,

Mark Webber,

Racecar Series,

FIM,

Renault F1,

Adrian Sutil,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner