News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> GT4 - Castellet : Belle remontée et queue de poisson pour Ayari



GT4 - Castellet : Belle remontée et queue de poisson pour Ayari

D 17 octobre 2017     H 07:06     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Malgré toute la combativité du duo AYARI-TARDIF, le meeting GT Tour du Paul Ricard n’aura pas eu la saveur de la victoire tant espérée pour la Ginetta G55 n°26.

Dès la journée d’essais libres, le Team CMR comprend qu’il sera difficile de compenser la perte de temps en ligne droite du moteur Ford 3,5 L. par les performances du châssis de course britannique. Disputée sur le long tracé du Circuit Paul Ricard, la belle anglaise a souffert en course de son manque de « V-Max ».

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir une fois de plus figuré parmi les Ginetta les plus rapides. Dans la course du samedi, après une qualification manquée (20e temps, trop de survirage sur l’auto), l’équipage #26 se reprend merveilleusement en course. Nicolas TARDIF remonte jusqu’à la 16e place avant de donner le volant à Soheil qui revient en 6e position au drapeau à damiers (2e Ginetta au classement), au prix de six dépassements et au bénéfice des abandons de ses adversaires.

Le lendemain, qualifié 6e, Soheil perd quatre places dans la ligne droite du départ, mais prend le meilleur sur deux concurrents avant de tenter une attaque à l’intérieur dans le Droite de Ste-Beaume sur la Porsche Cayman de Morgan Moulin-Traffort. Le pilote CD Sport défend sa ligne et coupe la trajectoire de la Ginetta. Le choc est inévitable et particulièrement mal placé puisqu’il enfonce la roue avant gauche de la n°26 et provoque le bris du porte moyeu, et l’abandon après seulement quelques centaines de mètres de course.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Une fin en queue de poisson et des regrets pour le pilote d’Aix-les-Bains : « J’aurais bien sûr voulu terminer sur une meilleure note et peut-être est-ce la volonté de trop bien faire en remontant les place perdues au feu vert qui m’ont fait porter cette attaque. J’ai mis la moitié de l’auto sur le vibreur pour éviter qu’on se touche mais Morgan a protégé sa position en braquant sur moi au milieu du virage. C’est la course, il s’agissait de l’ultime épreuve de la saison et beaucoup de pilotes voulaient jouer aux avant-postes.
Nous concluons une saison en dents de scie dans laquelle notre classement final (15e) n’illustre pas nos performances au sein du peloton. Depuis plusieurs courses, nous sommes régulièrement parmi les plus rapides mais des soucis techniques et le fait que nous avons trop souffert en ligne droite nous ont parfois handicapé. Nous sommes Nicolas et moi très contents de la renaissance du championnat et nous avons vécu de bons moments dans le peloton. Je tiens à remercier le Team CMR et Nicolas qui est monté en puissance tout au long de la saison, au volant d’une auto qu’il ne connaissait pas, alors qu’il venait comme moi du GT3. »
déclarait Soheil hier soir.


D’après un communiqué de Soheil Ayari

Derniers articles sur: GT

26 octobre – Blancpain - Tréluyer : ’Sportivement dur, humainement fort !’

20 octobre – GT - La Porsche Cayman remporte le premier Championnat de France GT4

18 octobre – GT - Mike Parisy Champion de France 2017 !

11 octobre – GT4 - Pour Ayari, une victoire au Castellet sinon rien !

8 octobre – Blancpain - Vincent Abril Vice-Champion 2017 !

Dernières brèves sur: GT

29 octobre 2012 – WEC - Classement des Six Heures de Shangai

7 février 2011 – GT - Classement de la course de Bathurst

6 février 2011 – GT - Classement des qualifications des 12 Heures de Bathurst

6 octobre 2009 – GT3-FIA - Castellet : Lapierre aurait pu voir le podium...

6 octobre 2009 – GT-FIA - Leinders et Kuppens finissent 14ème avec leur Ford GT40

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

12 décembre 2017
Carrera Cup - Calendrier international pour la Porsche Carrera Cup France !

4 décembre 2017
GT - Jenson Button en Super GT japonais en 2018

21 novembre 2017
WEC - Bahrein : TDS Racing termine sur une bonne note

14 novembre 2017
Carrera Cup - Un nouvel espoir nommé Hugo Chevalier

7 novembre 2017
V de V - Estoril : Victoire pour Duqueine Engineering !

31 octobre 2017
ELMS - Olivier Panis fait le bilan de son équipe

27 octobre 2017
Endurance - Alonso prendra le départ des 24 Heures de Daytona

26 octobre 2017
Blancpain - Tréluyer : ’Sportivement dur, humainement fort !’


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Ducati,

Michael Schumacher,

Gary McCoy,

Superleague Formula ,

Grass Track,

Supersport,

Grand Prix d’Inde,

Dirt Bike,

Alex Yoong,

Nick Heidfeld,

Raid,

Course des Champions,

Lewis Hamilton,

Grand Prix de Saint Marin,

Robert Kubica,

Championnat du Monde d’Endurance (WEC),

Yamaha,

Grand Prix de Turquie,

Grand Prix d’Abu Dhabi,

Grand Prix du Brésil,

Kamui Kobayashi,

Formule E,

Cosworth,

Grand Prix de Chine,

Formule Ford,

Kimi Raikkonen,

Jaime Alguersuari,

Casey Stoner,

Kawasaki,

Intercontinental Le Mans Cup,

Grand Prix de Belgique,

Alain Prost,

Circuit de Kyalami,

Jenson Button,

Rubens Barrichello,

Marco Simoncelli,

Formule Palmer,

Mark Webber,

Prodrive,

Jordan,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner