News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Monoplace -> GP3 - Anthoine Hubert conclut sa saison sur une note positive



GP3 - Anthoine Hubert conclut sa saison sur une note positive

D 29 novembre 2017     H 08:28     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Anthoine Hubert a mis un point final à sa saison de GP3 Séries en faisant montre d’une belle combativité et d’une certaine vélocité. Hélas, le jeune pilote de l’Équipe de France FFSA Circuit n’a pas été justement récompensé de ses efforts, une légère erreur de manipulation de son volant, dans la première course, ayant eu un gros impact sur le résultat des deux manches.

Deux mois après avoir signé un beau tir groupé aux 5ème et 3ème places des deux courses de Jerez de la Frontera, en Espagne, Anthoine Hubert avait hâte de remettre casque et gants pour disputer la finale des GP3 Séries sur le circuit d’Abou Dhabi, celui où il avait pris le volant d’une monoplace de GP3 Séries pour la première fois, il y a un an. « Sept longues semaines de pause, c’est inhabituel ; c’est la plus longue interruption que j’aie connue dans ma carrière, » s’étonne Anthoine, « C’est agréable de disputer la finale sur un circuit connu et où les possibilités de dépassement sont réelles. Je me suis bien préparé mentalement et physiquement, j’ai travaillé dans le simulateur ART Grand Prix et je suis prêt pour finir la saison en beauté et tenter de monter sur le podium du championnat. »

Sous le ciel limpide d’Abou Dhabi, les essais libres se sont déroulés sans nuages pour Anthoine qui, après une phase d’acclimatation s’est mêlé à la lutte pour le gain du meilleur temps en fin de séance. « Nous avons rapidement retrouvé nos marques sur ce circuit, mais il n’était pas évident de tout bien mettre bout à bout : le pilotage, l’efficacité de l’auto dans les lignes droites, les courbes et l’épingle. » Tirer la quintessence de son matériel n’a pas été une sinécure pour Anthoine qui a dû se contenter de la 9ème position sur la grille de la première course. « L’auto était très pointue à régler pour être efficace et, hormis George en fin de séance, nous avons tous eu du mal au sein de l’équipe. Je n’étais pas très inquiet car je savais que nous pourrions être plus rapides en course et qu’il y aurait des occasions de remonter au classement »

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

De fait, Anthoine est remonté dans la hiérarchie dès l’entame de la première course pour pointer au 7ème rang à l’issue du premier tour. Il a gagné une place supplémentaire au détriment de Boccolacci au prix d’un modèle de dépassement. Mais une mauvaise manipulation lui a subitement fait perdre 5 places. Bien que remonté à la 8ème position, Anthoine n’a pas profité de la pole position de la seconde course : sanctionné pour avoir légèrement dépassé la vitesse maximale autorisée sous voiture de sécurité virtuelle, il était reclassé à la 11ème position. « Pour la course, l’équipe m’avait préparé une voiture aux petits oignons ! J’ai pu attaquer constamment et tout se présentait bien jusqu’à ce que le moteur coupe, puis que je sois pénalisé. J’ai perdu des points et la possibilité de me battre pour la victoire le lendemain. C’était très frustrant car j’aurais pu me battre pour remonter à la 2ème place au championnat, mais je n’ai pas pu saisir cette opportunité pendant que Fukuzumi et Aitken connaissaient un week-end vierge de points. »

Onzième sur la grille dominicale, Anthoine a de nouveau pris un bon envol et gagné de nombreux duels pour franchir la ligne d’arrivée à la 5ème place. « C’est bien de terminer la toute dernière course sur une bonne note, après avoir fait une très bonne course. Ça permet d’entrer avec plus de sérénité dans une période cruciale pour bâtir l’avenir. Ma première saison de GP3 Séries m’a permis de progresser humainement et techniquement au sein de la meilleure équipe du plateau, ART Grand Prix, de remporter un championnat par équipe avec elle, de décrocher plusieurs podiums et de montrer que je suis dans le coup pour me battre pour les toutes premières places. »


D’après un communiqué FFSA

Derniers articles sur: GP3

16 mai – GP3 - Espagne : Dams et Ferrucci deux fois dans les points

6 mai – GP3 - Anthoine Hubert est prêt à relever le défi !

1er octobre 2016 – GP3 - Boschung en lice pour une place en Porsche !

6 juillet 2016 – GP3 - Boschung toujours aussi brillant en Autriche

17 mai 2016 – GP3 - Espagne : Double top 10 pour Boschung

Dernières brèves sur: GP3

12 octobre 2015 – GP3 - Classement du Grand Prix de Russie

13 septembre 2010 – GP3 - Classement course 2 à Monza

12 septembre 2010 – GP3 - Classement de la course 1 à Monza

11 septembre 2010 – GP3 - Classement des essais du vendredi à Monza

30 août 2010 – GP3 - Classement course 2 à Spa

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

4 décembre 2017
Formule E - Hong Kong : Abt disqualifié

2 décembre 2017
Formule E - De plus en plus d’audience et de succès

30 novembre 2017
Monoplace - Bilan 2017 très encourageant pour Charles Milesi

29 novembre 2017
GP3 - Anthoine Hubert conclut sa saison sur une note positive

28 novembre 2017
Karting - Fin de saison en beauté pour IP Karting

28 novembre 2017
F2 - Boschung en test à Abou Dhabi

17 novembre 2017
FR 2.0 - Tech 1 Racing déjà tournée vers 2018 !

8 novembre 2017
IndyCar - Hinchcliffe aimerait une course à Montréal


Dernières brèves

22 mai 2017
Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

21 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Monaco

13 mars 2017
IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016
IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

8 novembre 2015
Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015
Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015
Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016


Mots clés

Spider Cup THP,

Casey Stoner,

Max Verstappen,

Oliver Panis,

Felipe Massa,

Grand Prix d’Europe,

Loris Capirossi,

Grand Prix de Corée du Sud,

Mark Webber,

Endurance,

Grand Prix des Etats-Unis,

Bernie Ecclestone,

Grand Prix de France,

Circuit de Phillip Island,

Kenneth Erikkson,

Moto2,

Circuit de Suzuka,

Championnat de Belgique,

BMW,

DTM,

Ford,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Megane Trophy,

Grand Prix d’Allemagne,

Toyota,

Shinya Nakano,

Robert Kubica,

Tour de Corse,

Charles Pic,

Tunisie,

Grass Track,

Historique,

Grand Prix d’Espagne,

Marco Simoncelli,

Aprilia,

Vitantonio Liuzzi,

USF2000,

Hispania Racing F1,

Dakar,

Formule Renault,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner