News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Monoplace -> FR 2.0 - Thomas Neubauer : « Ravi de débuter avec Tech 1 Racing (...)



FR 2.0 - Thomas Neubauer : « Ravi de débuter avec Tech 1 Racing »

D 17 décembre 2016     H 07:00     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

À 17 ans, Thomas Neubauer s’apprête à disputer sa première saison en monoplace au sein de l’équipe Tech 1 Racing. Kartman émérite, le Français met tous les moyens en sa possession pour réussir le saut du kart à l’une des catégories les plus relevées du sport automobile.

Régulier des circuits de karting français et internationaux, Thomas Neubauer a fini troisième du dernier Championnat de France Long Circuit en KZ2. Âgé de 17 ans, le Français est désormais au cœur de ses préparations pour son prochain défi : l’Eurocup Formule Renault.

« Je suis ravi de débuter ma carrière en monoplace dans une structure du prestige de Tech 1 Racing », affirmait-il. « L’ambiance y est exceptionnelle et leur palmarès parle pour eux. J’ai vraiment hâte de commencer la saison d’autant que nous aurons la chance incroyable de rouler sur de nombreux tracés utilisés par la F1, dont Monaco. Nous serons en lever de rideau de la F1, du WEC, de l’ELMS et du Blancpain. Le calendrier est vraiment alléchant ! »

Studieux et appliqué, Thomas Neubauer a débuté sa transition depuis plusieurs mois en participant à un meeting de Formule Renault 2.0 NEC et à des manches de V de V, où il se distinguait en montant sur le podium à Magny-Cours.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

« À bientôt 18 ans, je n’ai plus beaucoup de temps à perdre. Sachant que j’arrive dans un championnat très relevé, il fallait se préparer rapidement pour ne pas être trop en retrait. Cette expérience m’a permis d’observer le déroulement d’un week-end, l’ambiance, les départs, les bagarres en peloton. Le karting et la monoplace sont assez différents et il faut travailler toute une globalité de domaines pour être vraiment bien préparé pour l’année prochaine et éventuellement la suite. »

« Pour l’heure, l’objectif est surtout de réaliser une bonne année de découverte », poursuivait Thomas Neubauer. « Nous allons plutôt regarder le championnat rookies tout en progressant tout au long de l’année en vue d’une éventuelle deuxième saison dans d’excellentes conditions. Dans tous les cas, je tiens surtout à remercier mes parents qui font énormément pour moi, tout comme Repotel et Clinalliance. »

« Nous nous réjouissons de compter sur Thomas Neubauer pour 2017 », concluait Simon Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing. « Thomas étant issu du karting, le travail de préparation était un peu plus dense pour lui afin de lui permettre d’acquérir un maximum d’expérience. Durant son gros programme d’essais, nous avons pu voir à quel point il était un travailleur appliqué. Avec une saison complète et des manches en FR2.0 NEC, nous sommes persuadés que nous arriverons à faire de beaux résultats ensemble à terme. Le but est surtout de lui offrir les meilleures conditions de préparations pour 2018. »


D’après un communiqué Tech 1 Racing

Derniers articles sur: Formule Renault

30 novembre – Monoplace - Bilan 2017 très encourageant pour Charles Milesi

17 novembre – FR 2.0 - Tech 1 Racing déjà tournée vers 2018 !

20 septembre – F-Renault - Un nouveau podium pour Tech 1 Racing au Nürburgring

26 juillet – FR 2.0 - Tech 1 Racing mène Max Fewtrell à sa première victoire !

5 juillet – FR 2.0 - Budapest : Tech 1 Racing enchaine les victoires !

Dernières brèves sur: Formule Renault

4 mai 2009 – F-Renault - Costa domine les débats

19 avril 2009 – F-Renault - Albert Costa déclassé, Nathanaël Berthon vainqueur

25 mars 2009 – F-Renault - Thomas Vernhes va répondre à vos questions

23 décembre 2008 – F-Renault - Arthur Pic chez SG Formula

15 juin 2006 – Web - Ouverture du site officiel de Michael Rossi

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

15 décembre 2017
Formule E - Pas de E-Prix au Circuit Gilles Villeneuve en 2018

4 décembre 2017
Formule E - Hong Kong : Abt disqualifié

2 décembre 2017
Formule E - De plus en plus d’audience et de succès

30 novembre 2017
Monoplace - Bilan 2017 très encourageant pour Charles Milesi

29 novembre 2017
GP3 - Anthoine Hubert conclut sa saison sur une note positive

28 novembre 2017
Karting - Fin de saison en beauté pour IP Karting

28 novembre 2017
F2 - Boschung en test à Abou Dhabi

17 novembre 2017
FR 2.0 - Tech 1 Racing déjà tournée vers 2018 !


Dernières brèves

22 mai 2017
Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

21 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Monaco

13 mars 2017
IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016
IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

8 novembre 2015
Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015
Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015
Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016


Mots clés

Circuit du Mans,

Marc Marquez,

Jorge Lorenzo,

Nicky Hayden,

Hyundai,

Circuit de Sugo,

Raid,

F3000,

Superfund,

Circuit de Barcelone,

Grand Prix de Monaco,

Karting,

Jordan,

Asian Le Mans Séries,

Grand Prix de Turquie,

Roborace,

Superleague Formula ,

Subaru,

Grand Prix du Japon,

BMW,

Kimi Raikkonen,

RC Cup,

Marcus Grohnolm,

SRWE,

FIM,

Clio Cup,

Adrian Sutil,

Circuit de Valence,

Ralf Schumacher,

Jos Verstappen,

Jean Eric Vergne,

Richard Burns,

Rallycross,

DTM,

Grand Prix de Bahrein,

Jenson Button,

Ford,

Rubens Barrichello,

Renault F1,

Toyota,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner