News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Monoplace -> FR 2.0 - Milesi prêt à rebondir après la déception de Monza



FR 2.0 - Milesi prêt à rebondir après la déception de Monza

D 28 juin 2017     H 07:02     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Charles Milesi ne cachait pas sa déception à l’issue de sa première compétition en Formule Renault 2.0. Comme le jeune homme n’est pas du genre à chercher des excuses externes, c’est en premier lieu à lui-même qu’il a adressé ses plus sévères critiques afin de trouver des solutions pour aborder dans de meilleures conditions sa prochaine course.

Charles avait retrouvé une bonne forme après les ennuis de santé contractés à Pau qui l’ont empêché de participer à la 4e épreuve du Championnat de France de F4. Même si ces soucis font désormais partie du passé, son retour à Monza faisait suite à une assez longue période loin des circuits. Il s’agissait pour lui de prendre le départ de la première épreuve de la Northern European Cup en FR 2.0 sur la piste où il avait remporté son premier succès en monoplace, une belle victoire en F4 à la fin du mois d’avril.

« Je ne peux pas dire que le tracé italien m’ait posé de problèmes particuliers », expliquait-il. « Je ne visais pas la victoire pour ma première compétition en FR 2.0, mais j’avoue que je pensais pouvoir atteindre le podium à la suite de ma progression en essais libres. Le team R-ace GP a effectué un travail très sérieux de mise au point sur ma voiture pour la NEC et j’avais certainement une bonne carte à jouer à Monza. »

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Charles frôlait pourtant la catastrophe en Q1 lorsqu’un drapeau rouge venait interrompre la séance alors qu’il n’avait pas encore effectué de tour rapide. Il se précipitait en piste dès que les feux repassaient au vert et signait le 5e temps lors de son unique tour lancé. Il pensait pouvoir améliorer son sort en pneus neufs pendant la Q2 quelques minutes plus tard, mais ce ne fut pas le cas. Peinant à trouver le juste équilibre entre la bonne dose d’aspiration et l’inévitable décrochement aéro qui se produit en suivant de trop près un concurrent, il ne réalisait que le 8e chrono.

Le samedi, la course 1 n’allait pas arranger sa situation. Il attaquait dès le départ et se retrouvait au coude à coude avec Thomas Maxwell dans la 1re chicane, la variante del Rettifilio. À l’intérieur du gauche, les deux voitures entraient en contact et la partie s’arrêtait là. « Maxwell m’a surpris en refermant sa trajectoire à la fin du virage. Je l’ai touché une première fois, puis nous avons été déséquilibrés et il était trop tard pour sauver la situation. La vidéo embarquée montre bien comment l’incident s’est déroulé, les torts étaient vraiment partagés. Mais les commissaires sportifs ont refusé de la visionner et m’ont pénalisé de 4 places pour le départ de la course 2. »

Cette seconde course, disputée le dimanche, était perturbée par plusieurs incidents nécessitant à chaque fois l’intervention du Safety Car. Après un départ prudent, Charles remontait rapidement de la 12e à la 6e position dans le peu de temps restant avant d’assurer une 8e place sur la ligne pour éviter un nouvel accrochage.

Conscient des erreurs qu’il a commises à Monza et bien déterminé à en tirer rapidement les conséquences, Charles reprendra le volant à la mi-juillet pour disputer une manche de l’Eurocup FR 2.0 au Nürburgring. Ce sera là un nouveau défi à relever en présence des meilleurs pilotes du plateau 2017. La lucidité et la motivation du pilote R-ace GP devarient lui permettre de rectifier le tir en Allemagne.


D’après un communiqué de Charles Milesi

Derniers articles sur: Formule Renault

30 novembre – Monoplace - Bilan 2017 très encourageant pour Charles Milesi

17 novembre – FR 2.0 - Tech 1 Racing déjà tournée vers 2018 !

20 septembre – F-Renault - Un nouveau podium pour Tech 1 Racing au Nürburgring

26 juillet – FR 2.0 - Tech 1 Racing mène Max Fewtrell à sa première victoire !

5 juillet – FR 2.0 - Budapest : Tech 1 Racing enchaine les victoires !

Dernières brèves sur: Formule Renault

4 mai 2009 – F-Renault - Costa domine les débats

19 avril 2009 – F-Renault - Albert Costa déclassé, Nathanaël Berthon vainqueur

25 mars 2009 – F-Renault - Thomas Vernhes va répondre à vos questions

23 décembre 2008 – F-Renault - Arthur Pic chez SG Formula

15 juin 2006 – Web - Ouverture du site officiel de Michael Rossi

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

4 décembre 2017
Formule E - Hong Kong : Abt disqualifié

2 décembre 2017
Formule E - De plus en plus d’audience et de succès

30 novembre 2017
Monoplace - Bilan 2017 très encourageant pour Charles Milesi

29 novembre 2017
GP3 - Anthoine Hubert conclut sa saison sur une note positive

28 novembre 2017
Karting - Fin de saison en beauté pour IP Karting

28 novembre 2017
F2 - Boschung en test à Abou Dhabi

17 novembre 2017
FR 2.0 - Tech 1 Racing déjà tournée vers 2018 !

8 novembre 2017
IndyCar - Hinchcliffe aimerait une course à Montréal


Dernières brèves

22 mai 2017
Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

21 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Monaco

13 mars 2017
IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016
IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

8 novembre 2015
Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015
Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015
Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016


Mots clés

Dakar,

AutoGP,

Fernando Alonso,

Rallye d’Argentine,

Grand Prix d’Inde,

Nicky Hayden,

Super Aguri F1,

Bioracing Séries,

Rallye d’Australie,

Grand Prix de Chine,

Dani Pedrosa,

Peugeot,

Tommi Makinen,

Roborace,

Ralf Schumacher,

Circuit de Valence,

Max Biaggi,

Grand Prix de Bahrein,

Rallye d’Ypres,

Flavio Briatore,

Grand Prix de Thaïlande,

Shinya Nakano,

Circuit du Mans,

FIA,

Force India,

Manor F1,

Kamui Kobayashi,

Jerome d’Ambrosio,

Bimota,

Caterham,

Paul Di Resta,

Luciano Burti,

Durango,

Sidecar,

Eddy Irvine,

Alex Yoong,

Grand Prix de Thailande,

Grand Prix d’Indonésie,

ChampCar,

David Coulthard,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner