News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Monoplace -> FR 2.0 - Max Fewtrell : « À l’aise dès mes premiers essais (...)



FR 2.0 - Max Fewtrell : « À l’aise dès mes premiers essais »

D 15 décembre 2016     H 08:10     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Premier Britannique à disputer une saison complète avec Tech 1 Racing, Max Fewtrell est l’un des espoirs les plus prometteurs de sa génération. Champion en titre de la F4 Britannique grâce à une régularité sans faille, Max Fewtrell se montre ambitieux en passant à l’échelon supérieur avec les hommes de Simon Abadie.

Habitué des pistes de karting, Max Fewtrell faisait la une en s’emparant du Trofeo Andrea Margutti en 2014. La même année, il finissait deuxième de la WSK Champions Cup et de la Winter Cup avant de monter en KF. Il faisait ensuite ses débuts en monoplace avec une pole position et un podium en MRF Challenge puis optait pour le championnat britannique de F4 où il remportait le sacre grâce à trois victoires et seize podiums.

« Je suis véritablement enthousiasmé à l’idée de disputer l’Eurocup Formule Renault en 2017 avec Tech 1 Racing », déclarait Max Fewtrell. « Je pense que nous disposons déjà de bonnes bases, j’ai été à l’aise dès mes premiers essais avec l’équipe et notamment avec mon ingénieur. J’espère que notre relation de travail m’aidera à obtenir de bons résultats l’an prochain. »

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Managé par Infinity Sports Management, la même structure qui guide George Russell, l’unique pilote britannique à avoir été aligné par Tech 1 Racing et victorieux dès ses débuts, Max Fewtrell succède également à Lando Norris au palmarès de la F4 Britannique. De quoi se donner une référence ?

« Il est encore trop tôt pour se fixer un but spécifique », enchaînait-il. « Je ne m’inquiète pas des comparaisons, je veux tout simplement faire le meilleur travail possible en piste. Ce serait génial de finir dans le trio de tête, mais honnêtement, ce sera difficile avec le retour des redoublants. Je pense néanmoins que c’est réalisable. Je m’améliore dans tous les domaines à chaque sortie et nous travaillons vraiment bien avec mon ingénieur. »

« J’ai vraiment hâte de voir ce que la saison nous apportera », concluait le Britannique. « Le calendrier est prestigieux et le week-end à Monaco sera vraiment spécial. J’ai toujours regardé le Grand Prix de F1 à la télévision… Se dire que je vais y courir est véritablement à part ! »

« Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec Max Fewtrell pour la saison 2017 », déclarait Simon Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing. « Max est un pilote ayant déjà gagné un championnat et il s’agit là d’un élément important pour l’équipe. Son travail sérieux et son talent se voient déjà lors des essais et nous sommes convaincus qu’il sera très rapidement aux avant-postes l’année prochaine. »


D’après un communiqué Tech 1 Racing

Derniers articles sur: Formule Renault

18 janvier – FR 2.0 - Frank Bird rejoint Tech 1 Racing

18 janvier – FR 2.0 - Charles Milesi sur le bon pied aux antipodes

16 janvier – FR 2.0 - C’est l’Amérique pour Tech 1 Racing !

30 novembre 2017 – Monoplace - Bilan 2017 très encourageant pour Charles Milesi

17 novembre 2017 – FR 2.0 - Tech 1 Racing déjà tournée vers 2018 !

Dernières brèves sur: Formule Renault

4 mai 2009 – F-Renault - Costa domine les débats

19 avril 2009 – F-Renault - Albert Costa déclassé, Nathanaël Berthon vainqueur

25 mars 2009 – F-Renault - Thomas Vernhes va répondre à vos questions

23 décembre 2008 – F-Renault - Arthur Pic chez SG Formula

15 juin 2006 – Web - Ouverture du site officiel de Michael Rossi

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

22 février 2018
Karting - Seconde place à la Winter Cup avec Abbasse

20 février 2018
Karting - Une Winter Cup aussi fraîche que prometteuse

14 février 2018
Karting - Top 5 pour Ugo Gazil aux US

7 février 2018
Formule E - Montréal en déficit...

4 février 2018
Formule E - Chili : Vergne prend la tête du championnat

31 janvier 2018
Formule E - Nouvelle monoplace dévoilée en mars

18 janvier 2018
FR 2.0 - Frank Bird rejoint Tech 1 Racing

18 janvier 2018
F4 - 2018 : La révolution est en marche !


Dernières brèves

22 mai 2017
Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

21 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Monaco

13 mars 2017
IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016
IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

8 novembre 2015
Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015
Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015
Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016


Mots clés

GP de Russie,

Intercontinental Le Mans Cup,

FIA,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Tour de Corse,

GP2,

Kenny Roberts,

Circuit de Kyalami,

Jerome d’Ambrosio,

Rallye d’Australie,

Sidecar,

Formule BMW,

Tetsuya Harada,

Grand Prix d’Italie,

Adrian Sutil,

Formula Le Mans,

Jacques Villeneuve,

Rallye de Bulgarie,

Ktm,

Grand Prix du Japon,

Nico Hülkenberg,

Esteban Gutierrez,

Grand Prix d’Autriche,

Jules Bianchi,

Juan Pablo Montoya,

Circuit de Phillip Island,

Jenson Button,

Jaime Alguersuari,

Star Mazda,

Ducati,

Robert Kubica,

Citroen,

Ice Super Star Racing ,

Grand Prix d’Allemagne,

Pedro De La Rosa,

AutoGP,

Epsilon Euskadi,

Grand Prix de Turquie,

Grand Prix de France,

Bernie Ecclestone,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner