News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Pirelli prêt pour les essais privés !



F1 - Pirelli prêt pour les essais privés !

D 24 février 2017     H 07:25     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Pirelli acheminera plus de 3500 pneumatiques lors des huit jours de tests (du 27 février au 2 mars, puis du 7 au 10 mars) qui marqueront les grands débuts des Formule 1 de la génération 2017.

L’an passé, de août à novembre, Mercedes, Red Bull et Ferrari ont réalisé une batterie de tests avec des monoplaces hybrides censées reproduire les appuis qui vaudront en 2017, en vertu de la nouvelle réglementation technique. Les autres écuries ont cependant eu un accès total aux données enregistrées lors de ces essais, mais pour eux, les différentes séances qui se tiendront en Espagne leur apporteront un premier avant-goût des nouvelles gommes 2017, plus larges que les précédentes. A l’avant, les pneumatiques sont en effet élargies de 245 à 305 mm, et à l’arrière de 325 à 405 mm. Le diamètre de la roue demeure pour sa part inchangé (13 pouces).

TESTS SUR PISTE HUMIDE. Durant les premiers essais, une journée sera entièrement consacrée aux conditions de piste humide. L’objectif sera de se concentrer sur les enveloppes intermédiaires et « maxi-pluie » dont les tests ont été jusqu’à présent limités. La date est fixée au 2 mars, soit pendant la dernière journée de la première session. Si la pluie apparaît cependant durant l’un des trois jours précédents, le planning pourrait être modifié après consultation des teams.

MÉLANGES DISPONIBLES. La gamme complète sera dépêchée à Barcelone, parmi laquelle les pneumatiques intermédiaires et « maxi-pluie ». Chaque mélange est totalement nouveau, ainsi que sa construction. La philosophie de ces nouvelles gommes, partagée par la FIA et les équipes, est d’offrir un haut niveau de performance et une dégradation contenue, afin de permettre aux pilotes d’attaquer durant toutes les phases de la course.

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

COMBIEN DE MÉLANGES, ET LESQUELS ? 810 trains de pneumatiques 2017 sont nécessaires pour fournir les teams présents à Barcelone. Voici l’allocation proposée :

• Dur 23 trains

• Medium 263 trains

• Tendre 287 trains

• Super-tendre 74 trains

• Ultra-tendre 51 trains

• Intermédiaire 67 trains

• Pluie 45 trains

SOLUTIONS DE RESERVE. Ces essais en Espagne seront également l’occasion d’essayer des mélanges de réserve. Il s’agit de pneumatiques composés de mélanges 2016 que Pirelli met à disposition au cas où les appuis et les performances sont inférieurs à ceux attendus. Les écuries ont ainsi demandé 70 trains de ces pneumatiques de réserve pour les tests de Barcelone.

PIRELLI SPONSOR TITRE. Les premiers tours de roues des Formule 1 « new look », à Montmeló, constitueront une excellente opportunité pour Pirelli d’annoncer son statut de sponsor titre du Grand Prix d’Espagne, organisé du 12 au 14 mai. Il s’agira du premier des trois meetings où Pirelli sera à l’honneur, puisque l’opération sera ensuite renouvelée en Hongrie, fin juillet, puis en Belgique, fin août.


D’après un communiqué Pirelli

Derniers articles sur: Pirelli

1er mai – F1 - Le titre se jouera t’il avec les pneus ?

6 décembre 2017 – F1 - Les chiffres de la saison 2017 par Pirelli

30 novembre 2017 – F1 - Abou Dhabi : Bilan des tests Pirelli

21 avril 2017 – F1 - Tests Bahrein : Les essais commentés par Pirelli

11 avril 2017 – F1 - Bahrein : Présentation Pirelli

Dernières brèves sur: Pirelli

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

20 juillet 2018
F1 - Allemagne : Vettel doit maintenir la pression

20 juillet 2018
F1 - Deux ans de plus pour Hamilton avec Mercedes

17 juillet 2018
F1 - Allemagne : Présentation Pirelli

14 juillet 2018
F1 - Pour Villeneuve, Williams est morte...

5 juillet 2018
F1 - McLaren : Eric Boullier démissionne !

4 juillet 2018
F1 - Les travaux commencent sur le circuit Gilles-Villeneuve

3 juillet 2018
F1 - Grande-Bretagne : Présentation Pirelli

2 juillet 2018
F1 - Autriche : Verstappen profite des malheurs de Mercedes


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Sidecar,

Rallycross,

Rallye de Nouvelle Zélande,

A1 Grand Prix,

Rallye de Sardaigne,

Grand Prix d’Argentine,

Rallye du Japon,

Durango,

F3000,

Nico Hülkenberg,

Olivier Jacque,

Kamui Kobayashi,

Tetsuya Harada,

World Series,

Red Bull Racing,

Racecar Series,

US F1 Team,

McLaren,

Formule BMW,

Max Verstappen,

Formule 2,

Bernie Ecclestone,

Giancarlo Fisichella,

Epsilon Euskadi,

Giedo Van Der Garde ,

Toyota,

Formule Campus,

Bioracing Séries,

Nico Rosberg,

Rallye de San Remo,

Grand Prix du Japon,

Randy De Puniet,

Rallye de Grande Bretagne,

Mika Salo,

Sébastien Bourdais,

Grand Prix d’Indonésie,

Rallye de Suède,

Grand Prix des Etats-Unis,

Grand Prix des Etats-Unis,

Rallye d’Australie,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner