News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Pirelli annonce les pneux pour l’Australie et la (...)



F1 - Pirelli annonce les pneux pour l’Australie et la Chine

D 23 décembre 2016     H 07:10     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Le championnat 2016 est à peine terminé que Pirelli a déjà les yeux tournés sur la prochaine saison de F1. En effet, la nomination des pneumatiques destinés aux déplacements extra-européens devant être effectuée 15 semaines en amont, contre 9 semaines pour les Grands Prix organisés sur le Vieux Continent, Pirelli annonce aujourd’hui les trois mélanges qui seront proposés lors des première et deuxième manches de la saison 2017 de Formule 1.

Pour le Grand Prix d’Australie, qui se déroulera du 24 au 26 mars sur le circuit de l’Albert Park, à Melbourne, seront fournis :

- P Zero Jaune tendres

- P Zero Rouge super-tendres

- P Zero Violet ultra-tendres

Voici par ailleurs les pneumatiques choisis par Pirelli qui devront être disponibles (l’un d’entre eux doit être chaussé) durant certaines phases du Grand Prix :

- Un train de P Zero Jaune tendres

- Un train de P Zero Rouge super-tendres

Pneumatiques désignés pour le troisième segment des qualifications (Q3) :

- Un train de P Zero Violet ultra-tendres

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

Pour le Grand Prix de Chine, qui se déroulera du 7 au 9 avril sur le circuit de Shanghai, seront fournis :

- P Zero Blanc medium

- P Zero Jaune tendres

- P Zero Rouge super-tendres

Voici par ailleurs les pneumatiques choisis par Pirelli qui devront être disponibles (l’un d’entre eux doit être chaussé) durant certaines phases du Grand Prix :

- Un train de P Zero Blanc medium

- Un train de P Zero Jaune tendres

Pneumatiques désignés pour le troisième segment des qualifications (Q3) :

- Un train de P Zero Rouge super-tendres

En vertu de la réglementation, chaque pilote doit conserver un train du mélange le plus tendre, parmi les trois nominés, pour la Q3. Ces gommes doivent être retournées à Pirelli à l’issue de la séance qualificative pour les concurrents classés dans le Top-10. Les autres peuvent quant à eux les garder pour la course.

Nouveau règlement pneumatiques en 2017

· La gamme a été totalement revue, avec de nouvelles dimensions (306/670-13 à l’avant et 405/670-13 à l’arrière), ainsi que de nouveaux profils, constructions et mélanges.

· Les mélanges, tout particulièrement, profitent de nouveaux matériaux et d’une nouvelle philosophie de conception.

· Au terme d’un programme de tests très positif des pneumatiques aux nouvelles dimensions, Pirelli a décidé d’homologuer un mélange de réserve pour chacun des cinq nouveaux mélanges de base. Ces enveloppes supplémentaires ont été conçues selon des critères plus traditionnels que les autres.

· Durant la première partie du championnat, seuls les mélanges de base de la nouvelle génération sont sélectionnés.

· Les mélanges de réserve pourront être introduits dans le courant de la prochaine saison, afin de répondre à des demandes particulières, dès lors que le niveau réel de performances des monoplaces 2017 aura été véritablement identifié.


D’après un communiqué Pirelli

Derniers articles sur: Pirelli

21 avril – F1 - Tests Bahrein : Les essais commentés par Pirelli

11 avril – F1 - Bahrein : Présentation Pirelli

24 février – F1 - Pirelli prêt pour les essais privés !

13 décembre 2016 – F1 - Les chiffres de la saison 2016 par Pirelli

30 novembre 2016 – F1 - Pirelli termine ses tests 2017 à Abou Dhabi

Dernières brèves sur: Pirelli

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

22 avril 2017
F1 - Entretien avec Pierre Gasly après les essais de Bahrein

21 avril 2017
F1 - Tests Bahrein : Les essais commentés par Pirelli

20 avril 2017
F1 - Renault dévoile un concept de F1 du futur

19 avril 2017
F1 - Stroll ne veut pas se laisser abattre

18 avril 2017
F1 - L’hégémonie Mercedes semble faire partie du passé

18 avril 2017
F1 - Troisième course et Bottas déjà sous consigne...

17 avril 2017
F1 - Bahrein : Vettel surprend Hamilton

17 avril 2017
F1 - Bahrein : Le Grand Prix par Pirelli


Dernières brèves

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi

8 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mardi

1er décembre 2016
F1 - Calendrier du Championnat du monde 2017


Mots clés

Thomas Enge,

Hyundai,

Honda,

Circuit de Sepang,

Drift,

Karting,

Intercontinental Le Mans Cup,

Red Bull Racing,

FIM,

Racecar Series,

Oliver Panis,

Sportscar,

Sete Gibernau,

Kimi Raikkonen,

Paul Di Resta,

Grand Prix de Singapour,

A1 Grand Prix,

Durango,

SRWE,

Peugeot,

Star Mazda,

Seat Leon Supercopa,

Sauber,

Valentino Rossi,

BMW,

Juan Pablo Montoya,

Prodrive,

GP2,

Sébastien Ogier,

Coupe Peugeot,

Grand Prix du Qatar,

Rallye d’Allemagne,

World Series,

USF2000,

Yamaha,

F3,

GT,

ChampCar,

Rallye d’Ypres,

GP d’Ukraine,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner