News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Mercedes espère avoir résolu ses problèmes de fiabilité



F1 - Mercedes espère avoir résolu ses problèmes de fiabilité

D 23 juin 2017     H 07:42     A Patrick Roy     C 0 messages




agrandir

Mercedes espère enfin avoir résolu les problèmes de fiabilité qui ont ennuyé ses pilotes au cours des sept premières courses d’une saison jusqu’ici très intrigante en Formule 1.

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan qui se déroulera ce week-end offrira une meilleure idée des progrès de Mercedes, à la suite de l’étincelante victoire de Lewis Hamilton au Grand Prix du Canada il y a deux semaines.

Cette victoire acquise à Montréal s’est produite après un week-end catastrophique à Monaco, qui a rappelé une fois de plus à quel point Mercedes est devenue imprévisible après trois dominantes saisons.

« Il faut maintenant garder le rythme. Nous sommes toujours évalués en fonction de notre plus récente performance, a rappelé le directeur de Mercedes Toto Wolff. Les entreprises publiques font des rapports trimestriels. Nous en produisons une vingtaine, sur une plateforme très publique : la piste de course. »

Hamilton, qui accuse 12 points de retard au championnat des pilotes sur le pilote Ferrari Sebastian Vettel, relancera la course au titre s’il parvient à coller une deuxième victoire d’affilée.

Valtteri Bottas, le coéquipier de Hamilton et seul autre pilote à avoir gagné une course cette saison, occupe le troisième rang à 48 points de Vettel.

« (Bottas) a surpassé nos attentes. Il a obtenu une position de tête, a gagné une course et bousculé Lewis, a souligné Wolff. Pour lui, il suffit qu’il trouve une façon d’être constant à tous les week-ends, et je suis certain qu’il y parviendra. »

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

Quant à savoir si Bottas pourra devenir un véritable prétendant au titre, il faudra patienter. La plupart des observateurs croient que Hamilton - qui tente d’obtenir un quatrième championnat du monde - est le véritable pilote no 1 de Mercedes.

« Je n’ai jamais vu Lewis dans de meilleures dispositions depuis qu’il s’est joint à l’équipe il y a cinq ans, a convenu Wolff. Il compose tellement bien avec l’adversité. C’est pour cette raison qu’il fait partie de l’élite. »

Vettel, qui convoite un cinquième championnat, semble aussi être le pilote no 1 chez Ferrari, devant Kimi Räikkönen.

Ferrari est plus fiable, et même peut-être un peu plus rapide que Mercedes. Ces particularités favorisent la « Scuderia » sur le circuit de Bakou, long de 6 km, qui sillonne les rues de la vieille ville médiévale en bordure de la mer Caspienne et qui permet aux bolides d’atteindre la plus haute vitesse de pointe de la saison à 370 km/h.

Ferrari espère obtenir un premier championnat des pilotes depuis celui de Räikkönen en 2007, et son premier championnat des manufacturiers depuis 2008.

L’équipe italienne a abouti hors du podium à Montréal, où Vettel a fini quatrième, notamment en raison de la malchance. La voiture de l’Allemand a été endommagée par la Red Bull de Max Verstappen dès le premier virage de la course.

Ç’aurait été plus préoccupant pour Ferrari si Vettel avait complété la course au pied du podium, derrière Hamilton, sans avoir rencontré le moindre pépin. Ferrari peut se consoler en se disant que Vettel est parvenu à remonter le peloton de la 18e et dernière place, ce qui démontre que Vettel est de retour en pleine forme.

Pourra-t-il maintenir la cadence ce week-end ? La réponse dans les prochains jours.

Derniers articles sur: Mercedes

15 mai – F1 - La prudence est de mise chez Mercedes

17 avril – F1 - Qu’est ce qui ne va pas chez Mercedes ?

23 février – F1 - On n’aime pas le Halo chez Mercedes

28 novembre 2017 – F1 - Cinq choses à surveiller en 2018

3 octobre 2017 – F1 - On grince des dents chez Mercedes...

Dernières brèves sur: Mercedes

14 octobre 2014 – F1 - Les vingt derniers titres constructeurs

13 mars 2012 – F1 - Présentation : Mercedes AMG Petronas

23 mars 2011 – F1 - Mercedes

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

21 juillet 2018
F1 - Allemagne, vendredi : Verstappen le plus rapide

21 juillet 2018
F1 - Bottas en reprend pour un an avec Mercedes

20 juillet 2018
F1 - Allemagne : Vettel doit maintenir la pression

20 juillet 2018
F1 - Deux ans de plus pour Hamilton avec Mercedes

17 juillet 2018
F1 - Allemagne : Présentation Pirelli

14 juillet 2018
F1 - Pour Villeneuve, Williams est morte...

5 juillet 2018
F1 - McLaren : Eric Boullier démissionne !

4 juillet 2018
F1 - Les travaux commencent sur le circuit Gilles-Villeneuve


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Epsilon Euskadi,

Gary McCoy,

Suzuki,

Grand Prix de France,

Rallycross,

BTCC,

Erv Kanemoto,

Yamaha,

Bruno Senna,

Vitantonio Liuzzi,

FIA,

Valentino Rossi,

Felipe Massa,

Grand Prix d’Espagne,

Grand Prix de Chine,

Jenson Button,

Super Aguri F1,

Formule 2,

USF2000,

Rallye de Finlande,

Asian Le Mans Séries,

Grand Prix de République Tchèque,

Rallye d’Allemagne,

Sébastien Buemi,

CRT,

Giedo Van Der Garde ,

Circuit de Barcelone,

Supermotard,

Formule BMW,

Nico Hülkenberg,

Championnat de France,

Ducati,

Grand Prix de Monaco,

Circuit de Valence,

Fabia Cup,

Sergio Perez,

Michelin,

Grand Prix de Saint Marin,

ERC,

Jerome d’Ambrosio,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner