News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - L’avenir du Grand Prix d’Angleterre sérieusement (...)



F1 - L’avenir du Grand Prix d’Angleterre sérieusement menacé

D 12 juillet 2017     H 06:59     A Patrick Roy     C 0 messages




agrandir

L’avenir du Grand Prix d’Angleterre à Silverstone est menacé après que les propriétaires du mythique circuit se soient prévalus de l’option de se retirer de l’entente avec la Formule 1.

Le « British Racing Drivers Club » (BRDC) a indiqué que le Grand Prix d’Angleterre de 2019 sera le dernier à Silverstone, à moins que le nouveau propriétaire de la F1, Liberty, ne réduise les frais pour présenter l’épreuve.

Le BRDC a indiqué qu’en 2015 il avait perdu 2,8 millions de livres sterling (environ 4,6 millions $CAN) et 4,8 millions de livres (7,97 millions $) l’an dernier. Les coûts de présentation de l’épreuve ont bondi de 11,5 pour cent en 2015 pour s’établir à 16,2 millions de livres (26,9 millions $). Les organisateurs de la course ont précisé que les coûts de présentation de l’épreuve passeront à 25 millions de livres (41,5 millions $) d’ici 2026, la dernière année du contrat actuel.

L’organisation a ajouté « qu’elle n’est plus rentable financièrement... dans les paramètres actuels ».

De son côté, Liberty a déclaré qu’elle voulait maintenir la course au calendrier au-delà de 2019.

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

« Nous négocierons de bonne foi et en privé avec le promoteur afin d’en arriver à une entente équitable », pouvait-on lire dans un communiqué émis par la F1.

Le BRDC considère que Silverstone est l’arrêt le plus populaire du calendrier de la F1, avec 350 000 spectateurs par week-end de course.

L’entente actuelle qui prévoit une hausse annuelle de 5 pour cent des frais a été conclue en 2009, soit la dernière fois que la course de Silverstone était menacée de disparaître. La F1 a changé de main plus tôt cette année lorsque l’entreprise américaine de sport et de divertissement a racheté le fonds d’investissement CVC Capital Partners.

Le directeur général de la F1, Chase Carey, avait écarté en janvier la possibilité de revoir à la baisse les ententes afin de maintenir des épreuves mythiques au calendrier, tout en admettant l’importance de ces courses pour l’identité de la série.

« Nous croyons que ces courses (comme celle en Angleterre) devraient être plus importantes et plus rentables, avait dit Carey avant d’ajouter, et nous sommes favorables à l’idée de travailler avec les promoteurs actuels afin de trouver des solutions pour y arriver. »

Derniers articles sur: Grand Prix de Grande-Bretagne

17 juillet 2017 – F1 - Grande-Bretagne : Hamilton haut la main !

16 juillet 2017 – F1 - Grande-Bretagne : Hamilton partira de la pole

15 juillet 2017 – F1 - Grande-Bretagne, vendredi : Mercedes domine

14 juillet 2017 – F1 - Grande-Bretagne : Hamilton sous pression à la maison

12 juillet 2017 – F1 - C’est la course entre les courses !

Dernières brèves sur: Grand Prix de Grande-Bretagne

11 juillet 2016 – F1 - Classement du Grand Prix de Grande-Bretagne

10 juillet 2016 – F1 - Grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne

6 juillet 2015 – F1 - Classement du Grand Prix de Grande-Bretagne

6 juillet 2015 – F1 - Grande-Bretagne : Les abandons

5 juillet 2015 – F1 - Grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

24 février 2018
F1 - McLaren dévoile la MCL33

23 février 2018
F1 - Ferrari espère régner à nouveau

23 février 2018
F1 - On n’aime pas le Halo chez Mercedes

21 février 2018
F1 - Alfa Romeo Sauber se dévoile

21 février 2018
F1 - Renault veut progresser

20 février 2018
F1 - Red Bull montre un peu de sa RB14

16 février 2018
F1 - Williams mise beaucoup sur la FW-41

15 février 2018
F1 - Premières images de la nouvelle Haas


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

Rallye du Japon,

GT,

Paul Di Resta,

Asian Le Mans Séries,

Superleague Formula ,

Hispania Racing F1,

Formule Nippon,

Drift,

Rallye d’Australie,

Formula Zetec,

Tourisme,

McLaren,

Grand Prix de Chine,

Robert Kubica,

Mini,

Grand Prix d’Italie,

ERC,

Rallye d’Allemagne,

Grand Prix de République Tchèque,

Sébastien Bourdais,

Red Bull,

DART GP,

Shinya Nakano,

Grand Prix de Saint Marin,

Course des Champions,

Grand Prix du Brésil,

Jacques Villeneuve,

Salon de Genève,

Rallye de Turquie,

Heikki Kovalainen,

Toyota,

World Series,

Circuit de Sepang,

Sébastien Buemi,

Colin McRae,

Formul’Academy,

Aragon Motorland,

Vallteri Bottas,

Trophée Andros,

Supermotard,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner