News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - L’avenir du Grand Prix d’Angleterre sérieusement (...)



F1 - L’avenir du Grand Prix d’Angleterre sérieusement menacé

D 12 juillet 2017     H 06:59     A Patrick Roy     C 0 messages




agrandir

L’avenir du Grand Prix d’Angleterre à Silverstone est menacé après que les propriétaires du mythique circuit se soient prévalus de l’option de se retirer de l’entente avec la Formule 1.

Le « British Racing Drivers Club » (BRDC) a indiqué que le Grand Prix d’Angleterre de 2019 sera le dernier à Silverstone, à moins que le nouveau propriétaire de la F1, Liberty, ne réduise les frais pour présenter l’épreuve.

Le BRDC a indiqué qu’en 2015 il avait perdu 2,8 millions de livres sterling (environ 4,6 millions $CAN) et 4,8 millions de livres (7,97 millions $) l’an dernier. Les coûts de présentation de l’épreuve ont bondi de 11,5 pour cent en 2015 pour s’établir à 16,2 millions de livres (26,9 millions $). Les organisateurs de la course ont précisé que les coûts de présentation de l’épreuve passeront à 25 millions de livres (41,5 millions $) d’ici 2026, la dernière année du contrat actuel.

L’organisation a ajouté « qu’elle n’est plus rentable financièrement... dans les paramètres actuels ».

De son côté, Liberty a déclaré qu’elle voulait maintenir la course au calendrier au-delà de 2019.

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

« Nous négocierons de bonne foi et en privé avec le promoteur afin d’en arriver à une entente équitable », pouvait-on lire dans un communiqué émis par la F1.

Le BRDC considère que Silverstone est l’arrêt le plus populaire du calendrier de la F1, avec 350 000 spectateurs par week-end de course.

L’entente actuelle qui prévoit une hausse annuelle de 5 pour cent des frais a été conclue en 2009, soit la dernière fois que la course de Silverstone était menacée de disparaître. La F1 a changé de main plus tôt cette année lorsque l’entreprise américaine de sport et de divertissement a racheté le fonds d’investissement CVC Capital Partners.

Le directeur général de la F1, Chase Carey, avait écarté en janvier la possibilité de revoir à la baisse les ententes afin de maintenir des épreuves mythiques au calendrier, tout en admettant l’importance de ces courses pour l’identité de la série.

« Nous croyons que ces courses (comme celle en Angleterre) devraient être plus importantes et plus rentables, avait dit Carey avant d’ajouter, et nous sommes favorables à l’idée de travailler avec les promoteurs actuels afin de trouver des solutions pour y arriver. »

Derniers articles sur: Grand Prix de Grande-Bretagne

3 juillet – F1 - Grande-Bretagne : Présentation Pirelli

17 juillet 2017 – F1 - Grande-Bretagne : Hamilton haut la main !

16 juillet 2017 – F1 - Grande-Bretagne : Hamilton partira de la pole

15 juillet 2017 – F1 - Grande-Bretagne, vendredi : Mercedes domine

14 juillet 2017 – F1 - Grande-Bretagne : Hamilton sous pression à la maison

Dernières brèves sur: Grand Prix de Grande-Bretagne

11 juillet 2016 – F1 - Classement du Grand Prix de Grande-Bretagne

10 juillet 2016 – F1 - Grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne

6 juillet 2015 – F1 - Classement du Grand Prix de Grande-Bretagne

6 juillet 2015 – F1 - Grande-Bretagne : Les abandons

5 juillet 2015 – F1 - Grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

20 septembre 2018
F1 - Quelle F1 pour 2021 ?

19 septembre 2018
F1 - Ferrari optimiste sur les accords de 2021

18 septembre 2018
F1 - Raikkonen n’a pas choisi...

17 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton s’impose

16 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton explose la pole

15 septembre 2018
F1 - Singapour, vendredi : Raikkonen le plus rapide

14 septembre 2018
F1 - Singapour : Vettel n’a plus droit à l’erreur...

13 septembre 2018
F1 - Mick Schumacher chez Toro Rosso ?


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Scuderia Toro Rosso,

Ralf Schumacher,

Formul’Academy,

Dani Pedrosa,

GP d’Ukraine,

Formula Premium,

GP125,

Circuit de Motegi,

Paul Di Resta,

Robert Kubica,

Rallye de Finlande,

Rallye d’Argentine,

Jean Eric Vergne,

Richard Burns,

Rallye d’Allemagne,

World Series,

Grand Prix d’Argentine,

Toyota,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Gilles Panizzi,

A1 Grand Prix,

Rallycross,

Circuit de Jerez,

Thomas Enge,

Grand Prix du Portugal,

Ice Super Star Racing ,

Rubens Barrichello,

Dirt Bike,

Michelin,

Force India,

Charles Pic,

Moto2,

Casey Stoner,

Super Aguri F1,

Jaime Alguersuari,

Max Verstappen,

Michelin,

FIM,

Colin McRae,

Ferrari,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner