News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Hongrie : Présentation Pirelli



F1 - Hongrie : Présentation Pirelli

D 25 juillet 2018     H 07:27     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Nous observons en Hongrie la même sélection de pneumatiques qu’en Allemagne (medium, soft, ultrasoft), deux circuits disposant de plusieurs points communs, mais de tout autant de différences. Le Hungaroring propose en effet une série continue de courbes techniques, à l’image du Motodrom du Hockenheimring, mais au contraire de ce dernier, jamais en Hongrie la gomme, ni le pilote, n’ont le temps de se reposer tant le développement de la piste est court.

Le circuit du point de vue des pneumatiques :

· Comme en Allemagne, on peut observer un « saut » entre deux mélanges, le supersoft n’ayant pas été nominé entre le soft et l’ultrasoft. Le medium est par conséquent le plus dur des trois.

· C’est la première fois que l’ultrasoft apparaît sur cette piste sinueuse et bosselée.

· Le Hungaroring est réputé pour être un cauchemar pour les dépassements. Les qualifications, ainsi que la stratégie, sont donc primordiales. Le comportement et l’agilité de la monoplace prennent par ailleurs le pas sur la puissance du moteur.

· En dépit des appuis élevés, le grip est plutôt mécanique qu’aérodynamique.

· Sebastian Vettel privilégia un pit-stop en 2017 (comme la majorité des pilotes) lors d’une épreuve perturbée par l’intervention du Safety Car en début de course.

Mario Isola, Racing Manager de Pirelli : « Après un début de saison particulièrement animé, la Hongrie marque le traditionnel point de départ de la trêve estivale. Les écuries souhaiteront par conséquent conclure cette demi-année sur une note positive. Le résultat de la Hongrie se construit principalement en qualifications, et il sera intéressant d’observer le comportement et la dégradation de la gomme ultrasoft sur ce revêtement généralement surchauffé, où le pneumatique travaille en permanence. Ce paramètre, ainsi que les caractéristiques de l’ultrasoft par rapport au reste de la gamme, justifient notre choix de ce mélange, et il sera le facteur clé pour établir la stratégie adéquate. Pour la troisième fois cette saison, nous observons un « écart » entre deux types de gommes, et cela signifie qu’il devrait y avoir un certain écart de performance entre les trois enveloppes. Soit une opportunité de varier les stratégies. »

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

Quoi de neuf ?

· Le pneumatique ultrasoft est nominé pour la première fois en Hongrie.

· Les deux deuxièmes essais en cours de saison se tiendront les mardi et mercredi suivant le Grand Prix de Hongrie. Toro Rosso alignera une deuxième monoplace pour participer au développement des pneumatiques Pirelli 2019. Des tests ayant d’ores et déjà été organisés en 2017, les écuries auront de nombreuses données à disposition sur ce tracé.

· L’ultrasoft a été largement plébiscité en Hongrie : Renault a effectué le choix le plus agressif avec 10 trains à disposition de chaque pilote.


D’après un communiqué Pirelli

Derniers articles sur: Grand Prix de Hongrie

30 juillet – F1 - Hongrie : Hamilton creuse l’écart

29 juillet – F1 - Hongrie : Hamilton s’offre la pole

27 juillet – F1 - Vettel-Hamilton : Dernier duel avant la trêve

27 juillet – F1 - Hongrie : A surveiller...

3 août 2017 – F1 - Essais Budapest : Kubica signe le 4ème chrono du jour

Dernières brèves sur: Grand Prix de Hongrie

25 juillet 2016 – F1 - Classement du Grand Prix de Hongrie

24 juillet 2016 – F1 - Grille de départ du Grand Prix de Hongrie

23 juillet 2016 – F1 - Hongrie : Classement des essais libres 2

27 juillet 2015 – F1 - Classement du Grand Prix de Hongrie

26 juillet 2015 – F1 - Hongrie : Grille de départ

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

15 novembre 2018
F1 - GP du Vietnam : Hamilton sceptique...

12 novembre 2018
F1 - Brésil : Hamilton confirme le titre pour Mercedes

11 novembre 2018
F1 - Brésil : Record et pole pour Hamilton

10 novembre 2018
F1 - Brésil, vendredi : Bottas en pleine forme

9 novembre 2018
F1 - Brésil : Mercedes pour la passe de cinq

8 novembre 2018
F1 - Officiel : Le premier Grand Prix du Vietnam en 2020

8 novembre 2018
F1 - Chase Carey veut plus de diversité

6 novembre 2018
F1 - Brésil : Présentation Pirelli


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Jean Eric Vergne,

Jenson Button,

Gilles Panizzi,

Grand Prix du Vietnam,

Max Biaggi,

Caterham,

Rallye d’Irlande,

Jordan,

Kawasaki,

Super Aguri F1,

Sébastien Loeb,

Grand Prix de Chine,

Grand Prix du Qatar,

Formule Atlantic,

Grand Prix des Pays-Bas,

Vitaly Petrov,

Jaime Alguersuari,

Grand Prix de Malaisie,

Paul Di Resta,

GT,

Alain Prost,

Grand Prix de Turquie,

Grand Prix d’Abu Dhabi,

BTCC,

Bioracing Séries,

Tunisie,

Rallye de Chypre,

Grand Prix d’Afrique du sud,

Rallye de Finlande,

Rallye de Monte-Carlo,

Sébastien Ogier,

Jacques Villeneuve,

Grand Prix du Portugal,

Richard Burns,

Minardi,

ERC,

Lola,

Formule Renault,

Rallye de Norvège,

DTM,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner