News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Hongrie : Présentation Pirelli



F1 - Hongrie : Présentation Pirelli

D 25 juillet 2018     H 07:27     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Nous observons en Hongrie la même sélection de pneumatiques qu’en Allemagne (medium, soft, ultrasoft), deux circuits disposant de plusieurs points communs, mais de tout autant de différences. Le Hungaroring propose en effet une série continue de courbes techniques, à l’image du Motodrom du Hockenheimring, mais au contraire de ce dernier, jamais en Hongrie la gomme, ni le pilote, n’ont le temps de se reposer tant le développement de la piste est court.

Le circuit du point de vue des pneumatiques :

· Comme en Allemagne, on peut observer un « saut » entre deux mélanges, le supersoft n’ayant pas été nominé entre le soft et l’ultrasoft. Le medium est par conséquent le plus dur des trois.

· C’est la première fois que l’ultrasoft apparaît sur cette piste sinueuse et bosselée.

· Le Hungaroring est réputé pour être un cauchemar pour les dépassements. Les qualifications, ainsi que la stratégie, sont donc primordiales. Le comportement et l’agilité de la monoplace prennent par ailleurs le pas sur la puissance du moteur.

· En dépit des appuis élevés, le grip est plutôt mécanique qu’aérodynamique.

· Sebastian Vettel privilégia un pit-stop en 2017 (comme la majorité des pilotes) lors d’une épreuve perturbée par l’intervention du Safety Car en début de course.

Mario Isola, Racing Manager de Pirelli : « Après un début de saison particulièrement animé, la Hongrie marque le traditionnel point de départ de la trêve estivale. Les écuries souhaiteront par conséquent conclure cette demi-année sur une note positive. Le résultat de la Hongrie se construit principalement en qualifications, et il sera intéressant d’observer le comportement et la dégradation de la gomme ultrasoft sur ce revêtement généralement surchauffé, où le pneumatique travaille en permanence. Ce paramètre, ainsi que les caractéristiques de l’ultrasoft par rapport au reste de la gamme, justifient notre choix de ce mélange, et il sera le facteur clé pour établir la stratégie adéquate. Pour la troisième fois cette saison, nous observons un « écart » entre deux types de gommes, et cela signifie qu’il devrait y avoir un certain écart de performance entre les trois enveloppes. Soit une opportunité de varier les stratégies. »

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

Quoi de neuf ?

· Le pneumatique ultrasoft est nominé pour la première fois en Hongrie.

· Les deux deuxièmes essais en cours de saison se tiendront les mardi et mercredi suivant le Grand Prix de Hongrie. Toro Rosso alignera une deuxième monoplace pour participer au développement des pneumatiques Pirelli 2019. Des tests ayant d’ores et déjà été organisés en 2017, les écuries auront de nombreuses données à disposition sur ce tracé.

· L’ultrasoft a été largement plébiscité en Hongrie : Renault a effectué le choix le plus agressif avec 10 trains à disposition de chaque pilote.


D’après un communiqué Pirelli

Derniers articles sur: Grand Prix de Hongrie

30 juillet – F1 - Hongrie : Hamilton creuse l’écart

29 juillet – F1 - Hongrie : Hamilton s’offre la pole

27 juillet – F1 - Vettel-Hamilton : Dernier duel avant la trêve

27 juillet – F1 - Hongrie : A surveiller...

3 août 2017 – F1 - Essais Budapest : Kubica signe le 4ème chrono du jour

Dernières brèves sur: Grand Prix de Hongrie

25 juillet 2016 – F1 - Classement du Grand Prix de Hongrie

24 juillet 2016 – F1 - Grille de départ du Grand Prix de Hongrie

23 juillet 2016 – F1 - Hongrie : Classement des essais libres 2

27 juillet 2015 – F1 - Classement du Grand Prix de Hongrie

26 juillet 2015 – F1 - Hongrie : Grille de départ

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

20 septembre 2018
F1 - Quelle F1 pour 2021 ?

19 septembre 2018
F1 - Ferrari optimiste sur les accords de 2021

18 septembre 2018
F1 - Raikkonen n’a pas choisi...

17 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton s’impose

16 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton explose la pole

15 septembre 2018
F1 - Singapour, vendredi : Raikkonen le plus rapide

14 septembre 2018
F1 - Singapour : Vettel n’a plus droit à l’erreur...

13 septembre 2018
F1 - Mick Schumacher chez Toro Rosso ?


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Jarno Trulli,

Grand Prix des Etats-Unis,

Grand Prix du Qatar,

Stefan GP,

Giancarlo Fisichella,

Esteban Gutierrez,

Promosport,

Grand Prix de Corée du Sud,

David Coulthard,

Rallye de Grande Bretagne,

Subaru,

Rallye de Finlande,

Ktm,

Citroen,

Cosworth,

Tourisme,

Brawn GP,

TT Ile de Man,

Grand Prix du Japon,

CRT,

F3,

Grand Prix du Brésil,

Formule 2,

JCup Feu Vert,

Grand Prix de Chine,

Rallye de Turquie,

DART GP,

Mika Salo,

Takuma Sato,

Grand Prix de Russie,

Course des Champions,

Heikki Kovalainen,

MX,

Jaguar,

Proton,

Régis Laconi,

FIA,

Gilles Panizzi,

Ayrton Senna,

Rallye de Pologne,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner