News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Et on reparle de Porsche !



F1 - Et on reparle de Porsche !

D 6 septembre 2017     H 08:01     A AFP     C 0 messages




agrandir

Porsche n’exclut pas de revenir en F1 comme motoriste à l’horizon 2021, affirme le vice-président du directoire et directeur financier de la marque allemande, Lutz Meschke, dans une entrevue diffusée mardi par le site motorsport.com.

« La Formule 1 pourrait être l’un des bons endroits où aller », indique M. Meschke, dont la firme a officialisé en juillet son retrait en fin de saison du LMP1, la catégorie reine du Championnat du monde d’endurance (WEC), pour se consacrer à la Formule électrique à partir de la saison 2019-2020.

« Comme vous le savez, la Formule E est désormais très importante pour nous, et la F1 est toujours un bon sujet auquel réfléchir. Et je pense que nous tenons de très bonnes discussions concernant le nouveau moteur », a-t-il précisé, après avoir rencontré ce week-end à Monza des dirigeants de la F1 en marge du GP d’Italie.

Porsche, a précise M. Meschke, n’envisage pas de monter sa propre écurie mais d’intervenir comme motoriste.

Interrogé par motorsport.com sur la possibilité de développer un moteur moins technologique que ce qui se fait actuellement, le dirigeant allemand a répondu : « Tout à fait. Nous devons réduire les coûts en F1, et c’est une bonne façon d’y parvenir. »

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

Côté F1, le retour de Porsche serait vu d’un oeil très favorable, affirme le site spécialisé.

« Nous essayons de créer une plateforme et un environnement où davantage de motoristes, de marques, d’équipes rejoignent la F1, et d’en faire une proposition d’affaires attirante », explique Sean Bratches, directeur commercial de la F1, cité par motorsport.com.

« L’arrivée de Porsche, qui est une marque à l’héritage certain dans notre sport, serait hautement estimée », ajoute ce dernier, arrivé à la suite de l’acquisition en janvier des droits commerciaux de la F1 par le groupe américain Liberty Media.

Quatre motoristes, Mercedes, Ferrari, Renault et Honda, sont actuellement impliqués en F1. Des négociations sont ouvertes sur la réglementation proposée à partir de 2021.

Les derniers succès de Porsche dans la discipline reine du sport automobile remontent aux années 1980, lorsque la firme était partenaire moteur de McLaren. Niki Lauda en 1984 et Alain Prost en 1985 et 1986 avaient été champions du monde au volant de McLaren-TAG-Porsche.

Dernières brèves sur:

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

17 novembre 2017
F1 - Hartley et Gasly chez Toro Rosso en 2018

17 novembre 2017
F1 - Une Ferrari de Michael Schumacher atteint des sommets

14 novembre 2017
F1 - L’avenir du Grand Prix du Brésil incertain

13 novembre 2017
F1 - Brésil : Vettel gagne, Hamilton remonte

12 novembre 2017
F1 - Brésil : Bottas premier, Hamilton dernier !

11 novembre 2017
F1 - Brésil, vendredi : Hamilton s’offre les deux séances

11 novembre 2017
F1 - Quel avenir pour Ricciardo chez Red Bull ?

10 novembre 2017
F1 - Cinq choses à surveiller au Brésil


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

Gilles Panizzi,

MZ,

Raid,

FIA,

Circuit de Monza,

Formula Zetec,

Rallye d’Irlande,

Formule Nippon,

DART GP,

Grand Prix du Brésil,

Rio Haryanto,

Trophée Andros,

Max Chilton,

Force India,

Brawn GP,

Circuit de Kyalami,

Proton,

Grand Am,

Pedro De La Rosa,

Promosport,

GP2,

USF2000,

Mark Webber,

Grand Prix des Etats-Unis,

Rallye du Portugal,

Pirelli,

Heikki Kovalainen,

Jorge Lorenzo,

Circuit de Valence,

Narain Karthikeyan,

Grand Prix d’Europe,

Renault Clio R3 Trophy,

Formule Ford,

Course des Champions,

Formula Premium,

Grand Prix de France,

Jerome d’Ambrosio,

Grand Prix de France,

Grand Prix de Thaïlande,

Grand Prix de Monaco,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner