News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Monoplace -> F-Renault - Tech 1 Racing à un souffle du podium à Silverstone



F-Renault - Tech 1 Racing à un souffle du podium à Silverstone

D 17 mai 2017     H 06:50     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Tech 1 Racing se rendait le week-end dernier à Silverstone pour le deuxième meeting de la saison en Formule Renault Eurocup. Sous un ciel typiquement britannique, l’équipe a de nouveau affiché un solide rythme de course en jouant le podium. La structure toulousaine est par ailleurs revenue de Grande-Bretagne avec un nouveau succès chez les débutants avec Max Fewtrell.

Tech 1 Racing arrivait en Grande-Bretagne avec l’objectif de concrétiser pleinement les opportunités vues à Monza. Présent dans le top cinq des essais, Max Fewtrell dominait le classement rookie par deux fois. Gabriel Aubry et Thomas Maxwell atteignaient les dix premiers tandis que Thomas Neubauer connaissait un apprentissage difficile entre la pluie, les drapeaux rouges et un mal de dos.

Samedi, Max Fewtrell poursuivait sur sa lancée. Troisième de son groupe, le protégé de la Renault Sport Academy devançait ses équipiers et confirmait en s’immisçant dans la bataille pour le podium. S’il terminait quatrième, il pouvait se satisfaire d’une deuxième victoire cette année chez les rookies. Dixième sur la grille, Gabriel Aubry progressait jusqu’au huitième rang, tout comme Thomas Maxwell, qui remontait la moitié du peloton avant d’écoper d’une pénalité. Thomas Neubauer profitait également de chaque opportunité pour glaner sept positions.

Dimanche, Gabriel Aubry se montrait le plus véloce des qualifications pour Tech 1 Racing, mais sa course s’arrêtait rapidement dans une sortie de piste. Parti dixième, Max Fewtrell passait à l’offensive pour finir à un souffle du podium. Thomas Maxwell récidivait avec une nouvelle remontée de neuf places et une deuxième entrée dans les points cette saison. Thomas Neubauer dépassait autant de concurrents sans pour autant parvenir à entrer dans le top dix.

Au classement général, Max Fewtrell est dorénavant quatrième, premier rookie, mais aussi le meilleur représentant de l’écurie. Chez les équipes, Tech 1 Racing gagne un rang et occupe désormais la deuxième position.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

« Max Fewtrell a réalisé un week-end solide en terminant tout près du podium », confiait Simon Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing. « Après avoir manqué la pole pour deux dixièmes samedi, il a effectué une superbe course en démontrant à nouveau ses qualités offensives. S’il fait un peu moins bien en Q2 dans des conditions particulières, il a été très performant ensuite en remontant et en plaçant le troisième sous pression. Il est quatrième du championnat et le paddock le considère comme un sérieux client après un tel début de saison. Nous avons hâte de renforcer notre relation pour accélérer la dynamique ! »

« En parallèle, Gabriel Aubry a connu un week-end à oublier. Des petits détails nous ont coûté cher en qualifications et les deux vainqueurs étaient plus rapides sur l’ensemble du meeting. Néanmoins, Gabriel ne s’est pas découragé en remontant sur un circuit où les dépassements sont difficiles. Dimanche, son début de course était solide, mais il a commis une erreur en voulant éviter de sortir. Il a terminé dans le mur. C’est dommage de perdre de gros points puisque nous avions la performance, mais l’essentiel est qu’il aille bien. Je ne m’inquiète toutefois pas pour Gabriel. Nous allons redresser la barre en arrivant sur des circuits qui nous sont plus favorables. »

« Thomas Maxwell a à nouveau affiché un rythme de course redoutable illustré par de superbes remontées sur les deux épreuves. C’était néanmoins un samedi à oublier avec ses tours en Q1 annulés parce qu’il sortait un peu trop large, puis une pénalité dans un duel avec un concurrent annihilant tout le bénéfice de son travail en course. Malgré les conditions particulières, il a de nouveau réalisé une grosse performance et nous allons continuer à travailler les qualifications ensemble pour mieux exploiter ses points forts. »

« Le week-end de Thomas Neubauer était plus compliqué. Jeudi, Thomas n’a pu rouler sur le sec en raison d’un problème au dos avant un vendredi pluvieux. Les conditions sèches sont revenues le samedi, mais c’est toujours difficile d’aborder un meeting comme Silverstone dans de telles circonstances. Nous avons tout fait pour qu’il puisse être dans les meilleures conditions et cela a porté ses fruits avec un beau dimanche où il a pu construire sa course avec une grosse remontée et de nouveaux progrès par rapport à Monza. »

« Vu notre rythme de course, le bilan du week-end était légèrement frustrant », conclut Simon Abadie. « La performance est néanmoins au rendez-vous. Nous devons travailler tous ensemble pour régler les petits soucis ayant compliqué les qualifications avant d’aborder Pau et Monaco, des circuits que l’équipe affectionne pour s’y imposer régulièrement, voire tous les ans ! »

La Formule Renault Eurocup retrouvera dès la fin de semaine les rues de Pau, où Tech 1 Racing s’est déjà imposé à cinq reprises entre 2011 et 2015.


D’après un communiqué Tech 1 Racing

Derniers articles sur: Formule Renault

17 novembre – FR 2.0 - Tech 1 Racing déjà tournée vers 2018 !

20 septembre – F-Renault - Un nouveau podium pour Tech 1 Racing au Nürburgring

26 juillet – FR 2.0 - Tech 1 Racing mène Max Fewtrell à sa première victoire !

5 juillet – FR 2.0 - Budapest : Tech 1 Racing enchaine les victoires !

28 juin – FR 2.0 - Milesi prêt à rebondir après la déception de Monza

Dernières brèves sur: Formule Renault

4 mai 2009 – F-Renault - Costa domine les débats

19 avril 2009 – F-Renault - Albert Costa déclassé, Nathanaël Berthon vainqueur

25 mars 2009 – F-Renault - Thomas Vernhes va répondre à vos questions

23 décembre 2008 – F-Renault - Arthur Pic chez SG Formula

15 juin 2006 – Web - Ouverture du site officiel de Michael Rossi

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

17 novembre 2017
FR 2.0 - Tech 1 Racing déjà tournée vers 2018 !

8 novembre 2017
IndyCar - Hinchcliffe aimerait une course à Montréal

26 octobre 2017
Formule E - Nissan remplacera Renault l’an prochain

25 octobre 2017
Super Formula - Pierre Gasly vice-champion

10 octobre 2017
F2 - La mécanique lache Boschung à Jerez

10 octobre 2017
Karting - Un brillant parcours international en 2017 pour Théo Nouet

4 octobre 2017
F4 - Charles Milesi confirme avec brio à Barcelone

2 octobre 2017
Karting - Rouen GSK remporte les 24 Heures


Dernières brèves

22 mai 2017
Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

21 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Monaco

13 mars 2017
IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016
IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

8 novembre 2015
Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015
Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015
Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016


Mots clés

Grand Prix du Canada,

McLaren,

Alain Prost,

Arrows,

Grand Prix d’Europe,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

FIA,

Super Aguri F1,

Mickael Doohan,

Sidecar,

Bernie Ecclestone,

Championnat de France,

Sébastien Ogier,

Formula Zetec,

Thomas Enge,

Grand Prix de Thailande,

Rallye de Catalogne,

Richard Burns,

Mika Hakkinen,

Jean Alesi,

Salon de Genève,

Grand Prix d’Italie,

Jos Verstappen,

Rallye de Norvège,

Speedcar Series,

Rallye de l’Acropole,

Felipe Massa,

Valentino Rossi,

Toyota,

Skoda,

SRWE,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Grand Prix de Monaco,

Rallye de Pologne,

Michael Schumacher,

Sportscar,

Narain Karthikeyan,

Megane Trophy,

Grand Prix d’Indonésie,

Juan Pablo Montoya,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner