News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Monoplace -> F-Renault - Charles Milesi tient son rang parmi les espoirs de la FR (...)



F-Renault - Charles Milesi tient son rang parmi les espoirs de la FR 2.0

D 10 mai 2018     H 08:00     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Après une saison consacrée à la découverte de la monoplace l’année dernière, Charles Milesi a entamé en 2018 une campagne complète en Eurocup Formula Renault 2.0. Il s’est d’abord préparé en Nouvelle-Zélande lors des Castrol Toyota Racing Series, un programme qui n’a d’ailleurs pas entièrement répondu à ses attentes. Lors des tests collectifs de l’Eurocup, Charles a réalisé de bonnes performances avec son équipe R-ace GP. Les deux premières épreuves de la saison européenne de FR 2.0 ne lui ont pas encore apporté les résultats escomptés, mais le jeune Français affine son plan d’attaque alors qu’il pointe au 7e rang des rookies de la discipline.

En marge de son programme de compétition, Charles Milesi s’appuie sur la structure Simumotion de Julien Abelli et Alexis Landais pour renforcer son potentiel entre les épreuves et pour gérer au mieux le déroulement des courses. Le jeune pilote français de 17 ans affichait déjà une grande forme lors des trois séries de tests collectifs officiels de l’Eurocup 2018 et se situait souvent entre la 5e et la 10e position.

L’Eurocup débutait mi-avril sur le Paul Ricard en présence de 27 pilotes, 13 rookies et 14 redoublants répartis dans huit teams expérimentés. Au sein de l’équipe victorieuse en 2017 R-ace GP, Charles a pour équipiers Max Fewtrell, Victor Martins et Logan Sargeant. Il commençait par obtenir la 12e place lors des deux séances qualificatives et remontait dans le top 10 en 9e position à l’occasion de la course 1, tandis qu’il maintenait son rang lors de la 2e course.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Une semaine plus tard, le rapide tracé italien de Monza accueillait la 2e épreuve. Rapide lors des essais libres, Charles réussissait le 10e temps de la première séance qualificative et gagnait encore trois places en course 1 pour terminer 7e. La gestion de la seconde séance qualificative s’avérait plus compliquée, et il devait se contenter de la 15e place sur la grille de départ de la course 2. Il entamait alors une belle remontée dans le top 10 jusqu’à la 8e place, mais un accrochage suite à une erreur due à une mésentente avec un adversaire réduisait ses efforts à néant.

« Je ne suis pas vraiment satisfait de mon début de saison en FR 2.0 », expliquait Charles. « Je n’ai pas encore retrouvé en course mon niveau de performance des tests collectifs. Je sais que je dois davantage travailler avec mon équipe pour être plus performant dès les qualifications, qui, jusqu’à présent, m’ont pénalisé en course. Nous allons tout faire pour y remédier prochainement afin d’aborder les compétitions à venir dans de meilleures conditions. »

Charles occupe actuellement la 14e place de l’Eurocup au 7e rang des rookies.


D’après un communiqué KartCom

Derniers articles sur: Formule Renault

14 mars – Monoplace - Un trio bleu-blanc-rouge pour 2019

9 novembre 2018 – F-Renault - Une victoire et un titre de vice Champion en guise de conclusion

26 septembre 2018 – F-Renault - Tech 1 Racing continue de progresser

19 septembre 2018 – F-Renault - Tech 1 Racing hausse le rythme au Nürburgring

6 septembre 2018 – F-Renault - Carton plein pour Greg Segers à Navarra

Dernières brèves sur: Formule Renault

4 mai 2009 – F-Renault - Costa domine les débats

19 avril 2009 – F-Renault - Albert Costa déclassé, Nathanaël Berthon vainqueur

25 mars 2009 – F-Renault - Thomas Vernhes va répondre à vos questions

23 décembre 2008 – F-Renault - Arthur Pic chez SG Formula

15 juin 2006 – Web - Ouverture du site officiel de Michael Rossi

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

3 juin 2019
IndyCar - Victoire pour Dixon à Detroit

30 mai 2019
Indy500 - Bravo et merci Simon !

27 mai 2019
Indy500 - Pagenaud s’offre un verre de lait !

24 mai 2019
Indy500 - Alonso n’y sera pas !

16 mai 2019
Karting - Cap au sud à Aigues-Vives

16 mai 2019
Indy 500 - Alonso dans le mur en essais

15 mai 2019
Karting - Suleiman Zanfari confirme en Finlande

13 mai 2019
F2 - Espagne : Et de trois pour Dams !


Dernières brèves

22 mai 2017
Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

21 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Monaco

13 mars 2017
IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016
IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

8 novembre 2015
Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015
Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015
Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016


Mots clés

Manor F1,

Grand Prix de Corée du Sud,

Grand Prix d’Argentine,

Rallye de Chypre,

Heikki Kovalainen,

Moto2,

Marcus Grohnolm,

MX,

Jenson Button,

4L Trophy,

Grand Prix de France,

Grand Prix du Brésil,

BMW,

Rallye de Sardaigne,

Mika Salo,

Autriche,

Jerome d’Ambrosio,

Grand Prix de Belgique,

Grand Prix de République Tchèque,

Tetsuya Harada,

Grand Prix de Turquie,

Grand Prix d’Indonésie,

Super Aguri F1,

Formule Campus,

IndyCar,

Grand Prix d’Italie,

Rallye de Pologne,

Honda,

Enduro,

Rallye d’Australie,

Circuit de Sepang,

Peugeot,

Toyota,

US F1 Team,

Grand Prix d’Allemagne,

Caterham,

Paul Di Resta,

F4,

NASCAR,

Tunisie,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner