News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> ELMS - Course complexe mais constructive pour Panis-Barthez (...)



ELMS - Course complexe mais constructive pour Panis-Barthez Compétition

D 17 avril 2017     H 07:50     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

L’écurie Panis-Barthez Compétition a entamé sa seconde saison en European Le Mans Series à l’occasion de la manche d’ouverture sur le Circuit de Silverstone. Le Team-Principal Olivier Panis et les Team-Managers Sarah et Simon Abadie ont présenté sur la piste anglaise leur équipage en LM P2 avec Nathanaël Berthon, Fabien Barthez et Timothé Buret au volant de la nouvelle Ligier JS P217 #23 et Simon Gachet, Eric Debard et Théo Bean en LM P3 sur la Ligier JS P3 #16. A l’issue d’une course compliquée pour les deux voitures malgré de belles performances en piste, celles-ci ont respectivement rallié l’arrivée à la 9ème place chacune dans sa catégorie.

Placé sur la 4ème ligne au départ, Nathanaël Berthon au volant de la Ligier JS P217, a réussi à garder sa position jusqu’à ce qu’une panne de transpondeur ne l’oblige à rentrer au box dans le premier quart de la course lui faisant perdre plus de 7 minutes (3 tours) après réparation. Par la suite, Fabien Barthez, à nouveau Nathanaël, puis Timothé Buret n’ont pas baissé les bras et se sont attelés à remonter 24 voitures en affichant des chronos dans les temps des leaders. Sans cet incident leurs performances tout au long de la course auraient pu être soldées par un podium qu’ils ne manqueront pas d’aller chercher à Monza le mois prochain.

Simon Gachet au volant de la Ligier JS P3 avait qualifié la voiture en 4ème position vendredi. Malheureusement , après quelques secondes de course , une LM P2 en difficulté devant lui l’a obligé à sortir de la piste le rétrogradant à la 10ème place. Ses deux co-équipiers ont par la suite effectué une course sans erreur avec une belle régularité et un bon rythme leur permettant de repartir optimistes pour la suite du Championnat.

Malgré un résultat décevant à l’arrivée, l’équipe repart néanmoins avec la satisfaction d’avoir engrangé des informations constructives pour aborder la prochaine épreuve en Italie.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Olivier Panis – Team-Principal : "Toute l’équipe a fait son maximum et a bien travaillé mais à cause d’un transpondeur on passe à côté d’une course en LM P2 qui aurait pu être superbe. Je suis fier de voir que les 3 pilotes de la #23 n’ont rien relâché malgré la panne. Nathanaël Berthon qui vient d’arriver au sein de l’équipe commence à prendre ses marques et les deux autres capitalisent sur la saison dernière. Fabien a montré sa bonne gestion du trafic et de bonnes performances avec des pneus qui n’étaient pas neufs. Concernant Timothé, il a réalisé un super travail tout au long de son run. Les temps de l’équipage et la constance des pneus Michelin tout au long de la course laissent entrevoir de bonnes choses pour la suite malgré une frustration évidente au sortir de Silverstone. Du côté de la LM P3, c’est dommage que Simon ait vécu cette bousculade de début de course qui lui a fait perdre 6 places, car par la suite il a montré une belle vitesse de pointe, Eric a été constant et Théo totalement novice dans ce Championnat a été à la hauteur et n’a eu de cesse de progresser depuis ces derniers jours. Il n’a pas cédé à la pression et complète vraiment bien cet équipage qui promet de belles choses."


D’après un communiqué Panis Barthez Compétition

Derniers articles sur: Endurance

15 mai – ELMS - IDEC Sport sur le podium de Monza !

14 mai – ELMS - TDS Racing sur tous les fronts !

9 mai – ELMS - IDEC Sport aux 4 Heures de Monza

18 avril – ELMS - Pôle espoir pour IDEC Sport au Castellet

17 avril – ELMS - Castellet : Premier podium pour Duqueine Engineering

Dernières brèves sur: Endurance

27 janvier 2014 – USC - Classement des 24 heures de Daytona

29 juillet 2013 – Blancpain - Classement des 24 Heures de Spa

21 juillet 2013 – ELMS - Classement des 3 Heures du Red Bull Ring

26 septembre 2011 – LMS - Classement des 6 Heures d’Estoril

3 avril 2011 – LMS - Résultats des 6 Heures du Castellet

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

16 mai 2018
Carrera Cup - Rendez-vous à Zandwoort !

15 mai 2018
ELMS - IDEC Sport sur le podium de Monza !

14 mai 2018
ELMS - TDS Racing sur tous les fronts !

9 mai 2018
WEC - Six Heures de Spa : Première victoire pour Alonso

9 mai 2018
ELMS - IDEC Sport aux 4 Heures de Monza

9 mai 2018
WEC - TDS Racing au pied du podium à Spa

25 avril 2018
24H Series - 3ème place pour IDEC SPORT aux 12H de Navarra

18 avril 2018
ELMS - Pôle espoir pour IDEC Sport au Castellet


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Brawn GP,

GP du Qatar,

Mark Webber,

Mitsubishi,

F4,

Max Chilton,

Jaime Alguersuari,

Volkswagen,

Nick Heidfeld,

Oliver Panis,

Ford,

JCup Feu Vert,

FIA,

Promosport,

Heinz Harald Frentzen,

Rallye de Grande Bretagne,

Superleague Formula ,

Grand Prix de France,

Grand Prix des Etats-Unis,

Rallye d’Argentine,

ChampCar,

Gilles Panizzi,

Grand Prix de Malaisie,

Max Verstappen,

Cosworth,

Formule Campus,

Luciano Burti,

Renault F1,

Sprint Car,

SRWE,

Pastor Maldonado,

Jaguar,

Bruno Senna,

Safari Rally,

International Formula Master,

Esteban Gutierrez,

Marco Simoncelli,

Jerome d’Ambrosio,

Vitantonio Liuzzi,

Vitaly Petrov,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner