Dakar - Etape 10 : Triplé mouvementé chez Peugeot !
13 janvier 2017 07:59 0 messages
A l’issue d’une étape rendu dangereuse par des pièges de navigation, les trois PEUGEOT 3008DKR ont réalisé un 4eme triplé sur ce Dakar et ont creusé l’écart au classement général, où elles occupent toujours les trois premières places. Peterhansel/Cottret signe sa 3 eme victoire en spéciale et reprend la tête. Malheureusement, ces données sportives sont assombries par l’accident survenu avec le motard Simon Marcic.
Cette dixième étape a été extrêmement difficile en termes de navigation. De nombreux concurrents ont erré pour valider les waypoints de contrôle et l’équipage Peterhansel/Cottret a heurté un motard surgissant en sens opposé sur une piste étroite. Le duo tenant du titre s’est immédiatement arrêté pour porter les premiers secours au motard blessé. Très affecté par cet événement, l’équipage n°300 a repris sa course une fois l’hélicoptère médical sur place, soit environ 15 min après. Après soustraction du temps passé auprès du motard pour raison de sécurité, il remporte sa 3e victoire de spéciale et reprend la tête au classement général avec 5 min 50 sec d’avance. Simon Marcic souffre d’une fracture ouverte tibia péroné. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Comme la plupart des autres concurrents, le binôme Loeb/Elena n’a pas pu déjouer certains pièges de navigation de cette étape. Egaré en plusieurs occasions, il a perdu beaucoup de temps à valider certains waypoints de contrôle. Il termine néanmoins deuxième de la spéciale après une brillante fin de parcours.
Ayant réalisé une très bonne navigation, le duo Despres/Castera complète ce quatrième triplé du Team Peugeot Total. Aucune consigne n’est pour l’instant envisagée au sein de l’équipe.
Sébastien Loeb : « On a tout tenté sur la 2e partie, je crois que je n’ai jamais roulé aussi vite sur le Dakar. On ne peut pas aller plus vite que ce qu’on a fait sur ce 2e secteur. L’attaque maxi, du premier au dernier mètre. »
D’après un communiqué Peugeot Sport
Derniers articles sur: Dakar
22 mars – Raid - Road to Dakar : direction … l’aventure !
22 janvier – Dakar - Team Cummins : Un final renversant !
21 janvier – Dakar - Saint et Cruz triomphent !
20 janvier – Dakar - Etape 13 : Al-Attiyah et Price essayent jusqu’au bout
19 janvier – Dakar - Etape 12 : Al-Attiyah pour le panache
Dernières brèves sur: Dakar
21 janvier 2018 – Dakar - Classement Auto final
20 janvier 2018 – Dakar - Classement Auto étape 13
19 janvier 2018 – Dakar - Classement Auto étape 12
17 janvier 2018 – Dakar - Classement Auto étape 10
15 janvier 2018 – Dakar - Classement Auto étape 8