News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Actu auto -> Auto - Comment faire sa carte grise en ligne  ?



Auto - Comment faire sa carte grise en ligne  ?

D 20 juin 2018     H 09:30     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Faire sa carte grise en ligne : Rien de plus simple

Depuis la mise en oeuvre du Plan Préfectures Nouvelles Génération en novembre 2017, les démarches de carte grise s’effectuent par Internet en grande majorité. C’est la raison pour laquelle de plus en plus d’organismes privés (sites web, garagistes, concessionnaires…) proposent des services de carte grise aux automobilistes. L’État dispose aussi de sa propre plateforme en ligne.

Impossible de vous rendre en préfecture et d’y faire la queue durant des heures. Désormais, les certificats d’immatriculation des véhicules en tous genres tels que les motos, les camions, les voitures de particuliers se font en un simple clic, depuis chez vous, via une plateforme telle que cartegrise.com.
Rapides et efficaces, les nouveaux services proposés facilitent la vie des usagers. Les professionnels de l’automobile sont en mesure de faire une demande d’habilitation et d’un agrément, afin de pouvoir gérer le traitement des demandes de carte grise. Ainsi, après avoir fait votre demande de carte grise en ligne, vous pouvez être sûr que vos démarches sont menées par des professionnels et que les documents fournis sont 100 % conformes aux réglementations en vigueur.

Pourquoi faire sa carte grise en ligne  ?

Le fait de passer par un site Internet pour demander votre carte grise vous permet de gagner un temps considérable. En effet, étant chez vous, vous avez la capacité de trouver plus facilement les documents et les informations nécessaires à l’élaboration de votre dossier de demande de carte grise.
En 10 minutes, vous pouvez faire votre demande de carte grise en ligne et vous consacrer à ce qui est important, comme votre famille ou vos obligations. Il n’y aura qu’à constituer son dossier et à l’envoyer par courrier au centre de traitement agréé du professionnel choisi. À noter qu’un dossier de demande de carte grise en ligne est traité en moins de 24 h dès réception des documents, dans le cas où toutes les informations demandées figurent dans votre dossier et que ce dernier est jugé complet.
Enfin, l’avantage avec une demande de carte grise en ligne, c’est que vous n’êtes soumis à aucune contrainte horaire. En effet, les sites habilités à délivrer un certificat d’immatriculation sont accessibles en permanence, 7 jours sur 7 et 24 h sur 24. Finies les obligations et les contraintes de temps que vous aviez connu. Plus besoin de se déplacer en préfecture pour faire la queue aux guichets.
Aujourd’hui, c’est terminé  ! Il vous suffit de passer par une plateforme professionnelle en ligne telle que cartegrise.com afin de recevoir votre certificat d’immatriculation dans les meilleurs délais.

Comment faire sa demande de carte grise en ligne  ?

Pour faire une demande de carte grise en ligne, rien de plus simple. Il vous suffit de vous connecter sur l’une des plateformes gérées par un professionnel de l’automobile comme cartegrise.com, de calculer le prix de votre carte grise, de remplir les formulaires adéquats en renseignant des informations du type année du véhicule, numéro de plaque d’immatriculation, adresse du domicile, etc. puis de valider votre demande avant d’envoyer vos papiers carte grise.
Après réception des documents conformes, et une fois que votre dossier est complet, vous recevez votre certificat d’immatriculation provisoire dès le lendemain de la validation de votre demande de carte grise en ligne. La version définitive vous est transmise seulement quelques jours plus tard, par courrier sécurisé.
Dans le cas où un document manquerait, un email vous informe dans les plus brefs délais et vous pouvez compléter votre dossier directement en ligne sur cartegrise.com.

Dernières brèves sur:

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

20 juin 2018
Auto - Comment faire sa carte grise en ligne  ?

8 septembre 2017
Auto - Ferrari fête ses 70 ans

9 juin 2017
Auto - Sécurité routière : les conséquences de l’élection de Macron

1er octobre 2016
Auto - Mondial de Paris : Pirelli s’affiche avec Ferrari

8 avril 2015
Auto - La renaissance de Lotus est en marche !

28 février 2015
Auto - Attention à la double verbalisation !

7 février 2015
Historique - Le plus beau Retromobile de l’histoire !

20 janvier 2015
Auto - Périph à 70 km/h : Le bilan un an après


Dernières brèves

8 mars 2012
Auto - Salon de Genève 2012 : Spécial hotesses

8 mars 2012
Auto - Salon de Genève 2012 : Les photos

2 mars 2011
Salon de Genève - Les photos de l’édition 2011

1er mars 2011
Salon de Genève - Vidéo de présentation Nissan Esflow

1er mars 2011
Salon de Genève - Vidéo de présentation Maserati

1er mars 2011
Salon de Genève - Vidéo de présentation Morgan

1er mars 2011
Salon de Genève - Vidéo de présentation Bentley

1er mars 2011
Salon de Genève - Vidéo de présentation Lamborghini


Mots clés

Circuit de Valence,

Michael Schumacher,

Vitantonio Liuzzi,

DTM,

Lola,

Rallye du Japon,

Grand Prix de Malaisie,

Loris Capirossi,

Kenny Roberts,

RC Cup,

Rallye de Sardaigne,

Olivier Jacque,

Grand Prix de Saint Marin,

TT Ile de Man,

Grand Prix de Thailande,

Jenson Button,

A1 Grand Prix,

Circuit de Monza,

Sauber,

MZ,

Promosport,

Arrows,

Giedo Van Der Garde ,

Supersport,

McLaren,

Fabia Cup,

Red Bull Racing,

Seat Leon Supercopa,

Championnat de France,

Formule Ford,

Autriche,

Grand Prix de Russie,

Grass Track,

Rallye d’Argentine,

Grand Prix d’Espagne,

Grand Prix de Corée du Sud,

MX,

Pirelli,

Bruno Senna,

Trial,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner