News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Rallye -> WRC - Norvège, étape 2 : Sébastien Loeb enfonce le clou



WRC - Norvège, étape 2 : Sébastien Loeb enfonce le clou

D 15 février 2009     H 09:06     A Patrick Roy     C 0 messages




agrandir

Sébastien Loeb (Citroën C4), toujours en tête du rallye de Norvège, a fait passer de deux à quinze secondes, en une journée et huit spéciales, son avance sur Mikko Hirvonen (Ford Focus), seul rival capable de résister encore au quintuple champion du monde français.

Un peu comme en Finlande l’été dernier, Loeb a continué à faire la course en tête sans se poser de question, en signant d’abord les quatre temps scratch de la matinée (ES10 à ES13) : "On n’a pas d’autre solution que d’attaquer au maximum pour creuser l’écart, mais c’est très difficile", a-t-il expliqué dès son retour à la patinoire olympique d’Hamar, pour la pause express de midi.

"On ne peut rien gérer, parce que les Ford feront ce qu’elles voudront. Ce soir, comme hier soir, Hirvonen peut très bien choisir de rester derrière moi pour que je continue à ouvrir la route demain. Ca risque de se terminer très serré, comme en Finlande l’an dernier, avec toujours le même adversaire".

En fait, Hirvonen n’a rien choisi, au contraire. La glace commençant à se creuser, et les ornières à apparaître, la deuxième boucle de l’après-midi a été moins facile. Mais Loeb a continué à augmenter son avance : en quatre spéciales et 60 km chronométrés, l’écart est passé de 10 secondes 7/10 à 15 secondes.

Pour finir la journée en beauté, Loeb a aussi fait le scratch dans l’ES17, tracée dans un parc d’Hamar. Puis il a fait son bilan du jour : "15 secondes, c’est pas énorme, mais c’est toujours mieux qu’une seconde. On est à la limite du début à la fin de chaque spéciale, pour creuser l’écart, parce qu’on ne sait jamais si ça va suffire".

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

Trois Ford en embuscade

"Au niveau pilotage, c’était vraiment génial", a ajouté l’Alsacien, "surtout ce matin : il y avait de la bonne glace au sol, des beaux murs de neige. On a pris beaucoup de plaisir".

Les spectateurs aussi, très nombreux à Lillehammer, dans l’ES15 tracée entre le stade de ski de fond et le tremplin des Jeux de 1994, pour admirer Loeb et applaudir les frères Solberg.

Alors que Petter, sur sa vieille Xsara noire et grise, avait monopolisé l’attention des médias norvégiens depuis le départ, Henning, sur sa Focus orange, a passé la vitesse supérieure, signé le meilleur temps dans l’ES14 (Mountain 2), semblable à une véritable piste de bobsleigh, et chipé la 4e place de Dani Sordo, sur l’autre C4 d’usine.

Du coup, trois Ford étaient idéalement placées samedi soir, à la poursuite de Loeb : Hirvonen 2e, Jari-Matti Latvala 3e à 43 secondes, en signant deux temps scratch au passage (ES15, ES16), et Henning 4e, mais quand même à deux minutes 41 du leader.

"Ce n’est pas fini car c’est très facile de perdre une quinzaine de secondes en restant coincé dans un mur de neige", a espéré Malcolm Wilson, le chef des Ford, lors de la conférence de presse de fin de journée.

En 2007, la première édition du rallye de Norvège au calendrier mondial avait accouché d’un triplé Ford. Depuis, la C4 a beaucoup progressé sur la neige, et Loeb aussi...


Source : www.rds.ca

Derniers articles sur: Rallye de Norvège

17 février 2009 – WRC - Loeb et Elena : Champions tous terrains !

16 février 2009 – WRC - Norvège : Sébastien Loeb tout simplement trop fort !

14 février 2009 – WRC - Norvège, étape 1 : Loeb en tête, Hirvonen prend les commandes

13 février 2009 – WRC - Rallye de Norvège, shakedown : Meilleur temps pour Sébastien Loeb

12 février 2009 – WRC - Rallye de Norvège : Citroën au pays des Vikings

Dernières brèves sur: Rallye de Norvège

19 février 2007 – WRC - Rallye de Norvège : Classement final

19 février 2007 – WRC - Rallye de Norvège : Ils ont dit...

18 février 2007 – WRC - Rallye de Norvège : Classement après l’étape 2

17 février 2007 – WRC - Rallye de Norvège : Classement après l’étape 1

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

20 septembre 2017
Raid - Dakar Challenge Baja Inka : succès à domicile… et en famille

18 septembre 2017
Rallycross - Riga : Nouveau podium pour Sébastien Loeb

13 septembre 2017
Raid - De Villiers à la conquête de la Chine

12 septembre 2017
Rallycross - Riga : Les Peugeot 208 WRC prêtes à doubler la mise !

4 septembre 2017
Rallycross - Lohéac : Loeb à nouveau sur le podium

3 septembre 2017
Rallye - Mont Blanc : Passe de trois pour Bonato et Boulloud !

28 août 2017
ERC - L’intense semaine de Laurent Pellier !

22 août 2017
WRC - Allemagne : Quentin Gilbert continue sa moisson !


Dernières brèves

15 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 12

14 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 11

13 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 10

10 janvier 2017
Dakar - Modification de l’étape 8

10 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 7

7 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 5

6 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 4

5 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 3


Mots clés

Rallye de San Remo,

Rallye du Mexique,

Honda,

Allan McNish,

Giancarlo Fisichella,

Max Chilton,

Circuit de Motegi,

Red Bull,

FIA,

Aprilia,

RC Cup,

Rallye de Pologne,

Formule Palmer,

Proton,

Erv Kanemoto,

Jarno Trulli,

Grand Prix de Bahrein,

Esteban Gutierrez,

Grand Prix du Portugal,

Michelin,

Asian Le Mans Séries,

Circuit de Phillip Island,

Coupe Peugeot,

Force India,

Grand Prix du Japon,

Grand Prix d’Europe,

Alex Yoong,

Michelin,

Epsilon Euskadi,

Casey Stoner,

Dakar,

Mini,

Grand Prix de France,

Narain Karthikeyan,

Brawn GP,

Fernando Alonso,

Ferrari,

Hyundai,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Mika Hakkinen,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner