News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Toro Rosso confiant dans ses jeunes pousses



F1 - Toro Rosso confiant dans ses jeunes pousses

D 7 mars 2015     H 08:40     A Patrick Roy     C 0 messages




agrandir

Kimi Raikkonen est assez vieux pour être le père de Max Verstappen, et lorsque la saison de Formule Un se mettra en branle au Grand Prix d’Australie, le jeune loup sera confronté au vieux routier.

Verstappen, qui est âgé de seulement 17 ans, deviendra le plus jeune pilote de l’histoire de la F1.

Il avait trois ans et demi lorsque Raikkonen a entamé sa carrière en F1 au Grand Prix d’Australie en 2001. Raikkonen avait alors terminé sixième, soit quatre rangs devant le père de Verstappen, Jos.

La présence de Raikkonen, qui aura 36 ans en octobre, est de plus en plus effacée, alors que le nom de Verstappen commence seulement à circuler en F1.

L’adolescent hollandais pourra compter sur un coéquipier à peine plus expérimenté chez Toro Rosso.

Il courra en compagnie de l’Espagnol de 20 ans Carlos Sainz fils, dont le père fut également pilote professionnel - pas dans la même catégorie cependant, et beaucoup plus décoré que le père de Verstappen.

Le père de Vestappen n’a enregistré que deux podiums en plus de 100 courses en carrière, alors que le père de Sainz a remporté 26 épreuves, en plus d’obtenir au-delà de 100 podiums, et deux titres de champion du monde en rally.

Sainz fils a également connu plus de succès en piste que son jeune coéquipier, mais l’attention médiatique qui sera vouée à Verstappen sera beaucoup plus intense lorsque la saison commencera.

Les deux jeunes loups ont la tête froide et sont plutôt posés, mais ils sont néanmoins conscients de leur immense talent et affichent une confiance inébranlable en leurs moyens.

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

« Ils ont progressé très rapidement, comme en témoigne leur courbe d’apprentissage ainsi que leur niveau de confiance, a commenté le directeur technique de Toro Rosso Franz Tost. Ils font partie d’une nouvelle génération de pilotes. Ils ont passé la majeure partie de leurs temps libres en piste, et non dans une cour d’école. Je suis certain que nous ne rencontrerons aucun problème. »

Verstappen ne compte qu’une saison d’expérience dans le Championnat d’Europe de Formule 3. Il a terminé troisième au classement général l’an dernier, après avoir gagné 10 des 33 courses prévues au calendrier. Son embauche a contraint les dirigeants de la FIA à interdire les pilotes âgés de moins de 18 ans en F1 dès la saison prochaine.

Ça ne semble toutefois pas préoccuper Verstappen.

« J’ai 17 ans. Mais j’ai toujours voulu être pilote de F1, et j’en ai l’opportunité. J’ai vraiment hâte, a commenté Verstappen. Je ne suis pas ici pour terminer 14e ou 15e. Je veux être un vainqueur, je veux terminer dans le top-10 à chaque course. »

Verstappen n’est pas le seul à suivre les pas de son père en F1.

S’il a besoin de conseils avant la première course de la saison le 15 mars, il peut toujours demander au pilote Mercedes Nico Rosberg, deuxième au classement général la saison dernière, dont le père Keke Rosberg fut sacré champion du monde en 1982.

Derniers articles sur: Scuderia Toro Rosso

14 octobre – F1 - Hartley remplace Gasly pour le GP des Etats-Unis

9 octobre – F1 - Palmer remplacé par Sainz remplacé par Gasly

27 septembre – F1 - Pierre Gasly remplace Daniil Kvyat chez Toro Rosso

20 mars – F1 - Rêves de podium...

4 décembre 2015 – F1 - Toro Rosso propulsée par Ferrari en 2016

Dernières brèves sur: Scuderia Toro Rosso

13 mars 2012 – F1 - Présentation : Scuderia Toro Rosso

23 mars 2011 – F1 - Toro Rosso

13 février 2010 – F1 - Classement des essais du vendredi à Jerez

12 février 2009 – F1 - Classement des essais privés du mercredi à Jerez

11 février 2009 – F1 - Classement des essais privés du mardi à Jerez et Bahrein

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

17 octobre 2017
F1 - Etats-Unis : Présentation Pirelli

14 octobre 2017
F1 - Hartley remplace Gasly pour le GP des Etats-Unis

12 octobre 2017
F1 - Le Grand Prix de Chine prolongé jusqu’en 2020

10 octobre 2017
F1 - C’est la crise chez Ferrari

9 octobre 2017
F1 - Japon : Les stratégies prévues ont été respectées

9 octobre 2017
F1 - Palmer remplacé par Sainz remplacé par Gasly

8 octobre 2017
F1 - Japon : Hamilton gagne et s’échappe au championnat

7 octobre 2017
F1 - Japon : Pole incontestable pour Hamilton


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

Romain Grosjean,

Grass Track,

Grand Prix du Mexique,

Grand Prix de Bahrein,

F3000,

Grand Prix d’Australie,

Rallye de Norvège,

GP2,

Mickael Doohan,

Grand Prix de Malaisie,

GP d’Ukraine,

Grand Prix d’Abu Dhabi,

Premier1Grandprix,

Rallye de Monte-Carlo,

Max Verstappen,

Nicky Hayden,

Formule Renault,

Circuit du Mans,

Endurance,

Grand Prix de Malaisie,

Esteban Gutierrez,

BMW,

Grand Prix des Pays-Bas,

Mitsubishi,

Heinz Harald Frentzen,

Grand Prix de Saint Marin,

Ford,

Rio Haryanto,

Formule E,

Sauber,

Grand Prix de Turquie,

JCup Feu Vert,

Suzuki,

Jean Eric Vergne,

Kenny Roberts,

Jacques Villeneuve,

Epsilon Euskadi,

Rallye de Suède,

Carl Fogarty,

Rallye de San Remo,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner