News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Singapour : Les qualifications des Français



F1 - Singapour : Les qualifications des Français

D 22 septembre 2013     H 07:59     A AFP     C 0 messages




agrandir

Derrière Romain Grosjean (Lotus), 3e temps
des qualifications du Grand Prix de Singapour de Formule 1, Jean-Eric Vergne
(Toro Rosso), 12e temps en Q2, Charles Pic (Caterham) et Jules Bianchi
(Marussia), éliminés en Q1, n’ont pas perdu espoir de faire une bonne course.

Jean-Éric Vergne (Toro Rosso), 12e temps en Q2 : "Quand j’ai fait le tour,
je me suis dit que c’était bon, et finalement c’était tellement serré que
c’était pas bon. J’ai perdu un dixième et demi dans un virage, et là c’était
trop tard, car je suis passé sous le drapeau à damier (de la fin de séance).
On a une voiture qui se comporte bien sur les longs relais, avec beaucoup
d’essence, et on l’a encore bien améliorée aujourd’hui, donc ça va être encore
mieux demain, et je pense qu’on pourra faire une bonne course. La stratégie
est extrêmement importante, il y a toujours eu des +safety cars+ ici, depuis
qu’on vient à Singapour. Il va falloir bien jouer, sur le moment où on
s’arrête, avec le trafic sur la piste, et se donner la possibilité de rouler
le plus longtemps possible sans personne devant. J’ai quand même sauvegardé un
train de pneus neufs mais je ne sais pas à quel point ça va m’avantager. C’est
plus difficile de profiter ici des progrès qu’on a fait cet été sur notre
voiture. Notre vrai niveau de performance, on le verra en Corée".

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

Charles Pic (Caterham), 19e temps en Q1 (éliminé) : "C’est ce qu’on pouvait
espérer de mieux, finir devant les deux Marussia, donc l’objectif est rempli,
mais on n’a pas réussi à trouver la balance idéale sur notre voiture. S’il y a
un regret, ce sera celui-là. On n’a pas le potentiel pour battre les Williams
à la régulière, on aurait juste pu faire un ou deux dixièmes de mieux. Il fait
très chaud dans les voitures et on perd beaucoup d’eau tout de suite, sans
faire grand chose, dès qu’on monte dans la voiture, parce que tout est chaud,
donc il fait tout de suite 60 degrés. Avec les habits qu’on a, on transpire.
Le plus dur, ce sera la course. C’est le GP le plus dur, de loin, car c’est le
plus long, il fait très chaud, et il y a très peu de lignes droites, ça tourne
tout le temps. Le gros du travail de préparation est fait l’hiver, et quand on
arrive ici on essaye d’adapter le corps à cette chaleur-là, à cette
humidité-là. Il faut faire attention à bien s’hydrater pendant le week-end".

Jules Bianchi (Marussia), 21e temps en Q1 (éliminé) : "Je suis positif parce
que je suis devant mon coéquipier, alors que je ne connais pas cette piste,
qui est très difficile. Il y a beaucoup de virages qui se ressemblent, sauf
quand on les prend, donc il faut bien les connaître. Je préfère les pistes où
il y a plus de virages rapides, ici c’est surtout +accel-frein+
(accélération-freinage) et ce n’est pas ce que je préfère. Ca fait un moment
que j’ai du mal à pousser et à faire ce que je veux avec la voiture, donc il
faut qu’on arrive à résoudre ce problème avec les ingénieurs en vue des
prochaines courses. On a du potentiel mais on ne l’exploite pas, alors que les
Caterham arrivent toujours à sortir des gros tours en qualifications. On a
changé des trucs sur la voiture qui n’ont pas forcément fait progresser la
performance. Il faut voir ce qu’on peut changer pour que ça redevienne comme
avant. On est à six secondes du meilleur temps aujourd’hui, et ça fait un gros
écart. On peut tout espérer ici, comme à Monaco, car les murs sont très
proches, et en plus il fait super chaud. Ca dure deux heures, c’est dur
physiquement, il va falloir prendre un bon départ et rester en piste. Une
bonne stratégie sera importante et je ferai mon maximum sur la piste. Je pense
qu’on sera plus proches (des Caterham) en course qu’en qualifications".

Derniers articles sur: Grand Prix de Singapour

17 septembre – F1 - Singapour : Hamilton s’impose

16 septembre – F1 - Singapour : Hamilton explose la pole

15 septembre – F1 - Singapour, vendredi : Raikkonen le plus rapide

14 septembre – F1 - Singapour : Vettel n’a plus droit à l’erreur...

11 septembre – F1 - Singapour : Présentation Pirelli

Dernières brèves sur: Grand Prix de Singapour

20 septembre 2015 – F1 - Classement du Grand Prix de Singapour

19 septembre 2015 – F1 - Grille de départ du Grand Prix de Singapour

19 septembre 2015 – F1 - Singapour : Classement des essais libres 3

18 septembre 2015 – F1 - Singapour : Classement des essais libres 2

18 septembre 2015 – F1 - Singapour : Classement des essais libres 1

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

20 septembre 2018
F1 - Quelle F1 pour 2021 ?

19 septembre 2018
F1 - Ferrari optimiste sur les accords de 2021

18 septembre 2018
F1 - Raikkonen n’a pas choisi...

17 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton s’impose

16 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton explose la pole

15 septembre 2018
F1 - Singapour, vendredi : Raikkonen le plus rapide

14 septembre 2018
F1 - Singapour : Vettel n’a plus droit à l’erreur...

13 septembre 2018
F1 - Mick Schumacher chez Toro Rosso ?


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Nicky Hayden,

Charles Pic,

Grand Prix de Malaisie,

US F1 Team,

Dirt Bike,

Jules Bianchi,

GP125,

Circuit de Phillip Island,

Jenson Button,

Grand Prix de Thailande,

Grand Prix de Turquie,

Grand Prix d’Europe,

Grand Prix d’Argentine,

Sidecar,

BTCC,

Sportscar,

Giedo Van Der Garde ,

Superstock,

Grand Prix de Malaisie,

Grand Prix d’Italie,

Championnat de Belgique,

Sauber,

Historique,

Trophée Andros,

Kenneth Erikkson,

Brawn GP,

Williams,

Grand Prix du Brésil,

Jean Eric Vergne,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Formule Palmer,

Renault Clio R3 Trophy,

Scuderia Toro Rosso,

Grand Prix du Mexique,

Peugeot,

Cosworth,

Grand Prix de Chine,

Paul Di Resta,

Toyota,

Grand Prix d’Indonésie,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner