News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Rosberg / Hamilton : La guerre des étoiles



F1 - Rosberg / Hamilton : La guerre des étoiles

D 27 mai 2014     H 07:42     A AFP     C 0 messages




agrandir

Le duel entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton a
pris un tour plus agressif, ce week-end en Principauté, lors d’un GP de Monaco
riche en petites phrases de toutes sortes, distillées notamment par ceux qui
souhaitent déstabiliser le duo de pilotes de l’écurie Mercedes-AMG.

Pas de chance pour les rivaux de Mercedes, non seulement les Flèches
d’Argent sont rapides et leurs pilotes intelligents, mais en plus les deux
principaux dirigeants de l’écurie allemande, Niki Lauda et Toto Wolff, ne sont
pas nés de la dernière pluie et vont faire ce qu’il faut pour calmer le jeu.

Honneur à l’ancien, le triple champion du monde autrichien avait vécu de
l’intérieur un duel mémorable contre James Hunt, en 1976, puis il a eu
d’autres soucis avec Alain Prost, dans les années 80. Aujourd’hui, Lauda est
un peu le ministre des Affaires étrangères de Mercedes F1, alors il a bien
l’intention de recadrer tout le monde.

"J’ai parlé aux pilotes avant la course et ce n’est pas fini. Je comprends
les commentaires qui ont été faits et je me donne deux ou trois jours, mais je
peux vous garantir que tout sera réglé avant le Canada. Je leur ai toujours
parlé et je vais continuer. Ils ont l’habitude de m’appeler quand ils ont un
problème"
, a dit Lauda de ses deux vedettes.

Déjà agacé par leur attitude après les qualifications, Lauda a été encore
plus énervé par l’attitude d’Hamilton après la course, sur le podium princier :
"Je n’ai pas apprécié qu’il ne salue pas son coéquipier, alors que Nico l’a
toujours fait (quand Hamilton gagnait quatre GP de suite). Ce n’est pas une
question de politesse, c’est pour l’image de marque de Mercedes"
.

Pendant tout le week-end monégasque, Nico le blond a joué le rôle du
gentil, en affirmant même que Lewis était "toujours son ami". De son côté,
Hamilton croisait les bras, visage fermé, et ne répondait pas aux questions,
ou de manière inaudible, comme une sorte de Kimi Räikkönen des mauvais jours.
Le sketch a ravi la presse allemande et les tabloïds britanniques, qui en ont
fait des tonnes.

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

- Prost : ’Dans la nature des choses’ -

"C’est normal. J’avais les mêmes problèmes avec Prost. Je ne pouvais pas le
supporter, mais au moins je lui disais bonjour le matin"
, continue Lauda. "Il
y a certaines limites que je peux rappeler, car je parle le même langage
qu’eux, celui des pilotes. Ils me comprennent et ils m’aiment bien"
.

Prost aussi a donné son avis sur la question sensible de la semaine, qui a
totalement éclipsé la polémique sur le bruit des nouveaux moteurs V6 turbo
hybrides : "Le duel peut durer jusqu’au bout, mais ce sera difficile, car c’est
dans la nature des choses"
, a dit le quadruple champion du monde. Pour
l’instant, Rosberg mène de quatre points, et Hamilton 4-2 au tableau des
victoires.

Prost n’adressait plus la parole à son coéquipier Ayrton Senna quand ils
dînaient encore ensemble en 1989, à la demande de Ron Dennis, le patron de
McLaren, alors qu’ils ne se supportaient plus et se bousculaient sur la piste.
Hamilton et Rosberg n’en sont pas encore là, ils ont même commencé à calmer le
jeu dès dimanche soir.

"Pour l’instant, je pense que ça se passe bien. Mais ce ne sera jamais
parfait car nous sommes des compétiteurs acharnés"
, a dit Hamilton, pour qui
Rosberg est désormais "un collègue" de travail. "Il ne faut pas s’attendre à
ce qu’on reste les meilleurs amis du monde et qu’on arrive à se battre de
manière acharnée, comme nous le faisons actuellement"
.

Le deuxième homme fort de Mercedes-AMG, Toto Wolff, a apporté sa
contribution technique au débat : "Nico et Lewis sont sûrs d’être traités de
manière équitable par notre équipe"
, a souligné le directeur opérationnel.
C’était encore le cas à Monaco, grâce à une équipe d’ingénieurs et de
mécaniciens soudés par la soif de victoires, de titres et de reconnaissance.
Quel que soit l’heureux élu à la fin.

Derniers articles sur: Mercedes

28 novembre 2017 – F1 - Cinq choses à surveiller en 2018

3 octobre 2017 – F1 - On grince des dents chez Mercedes...

23 juin 2017 – F1 - Mercedes espère avoir résolu ses problèmes de fiabilité

7 juin 2017 – F1 - Mercedes ne domine plus...

18 avril 2017 – F1 - L’hégémonie Mercedes semble faire partie du passé

Dernières brèves sur: Mercedes

14 octobre 2014 – F1 - Les vingt derniers titres constructeurs

13 mars 2012 – F1 - Présentation : Mercedes AMG Petronas

23 mars 2011 – F1 - Mercedes

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

16 février 2018
F1 - Williams mise beaucoup sur la FW-41

15 février 2018
F1 - Premières images de la nouvelle Haas

6 février 2018
F1 - Des enfants à la place des Grid Girls...

2 février 2018
F1 - Changement d’horaire pour les Grand Prix

1er février 2018
F1 - Les grid-girls, c’est fini !

31 janvier 2018
F1 - Les 24 Heures du Mans au programme de Fernando Alonso

28 janvier 2018
F1 - Force India et Sauber retirent leur plainte

17 janvier 2018
F1 - Sirotkin préféré à Kubica


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

Luciano Burti,

Romain Grosjean,

Karting,

Championnat de Belgique,

Kenny Roberts,

Haas Racing,

Toyota,

Speedcar Series,

Formule E,

Red Bull,

Gary McCoy,

Kawasaki,

Championnat du Monde d’Endurance (WEC),

Grand Prix des Pays-Bas,

FIM,

Endurance,

Auto Cross,

Formul’Academy,

Supermotard,

Casey Stoner,

Kenneth Erikkson,

Circuit du Mans,

Narain Karthikeyan,

Oliver Panis,

ChampCar,

Tommi Makinen,

Fabia Cup,

Formule Atlantic,

Historique,

Thomas Enge,

Grand Prix de Chine,

GP250,

Rallye de Jordanie,

Grand Prix d’Argentine,

International Formula Master,

Grand Prix d’Afrique du sud,

Jaguar,

Circuit de Jerez,

GP2,

Proton,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner