News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Romain Grosjean trouve sa E20 ’plutôt jolie’



F1 - Romain Grosjean trouve sa E20 ’plutôt jolie’

D 8 février 2012     H 07:30     A AFP     C 0 messages




agrandir

Le Français Romain Grosjean, 25 ans, de retour en Formule 1 après deux ans d’absence, a découvert lundi sa nouvelle monoplace, la Lotus-Renault E20, puis a expliqué à l’AFP qu’il la trouvait "plutôt jolie".

Q : Comment trouvez-vous votre nouvelle voiture ?
R : "Elle est plutôt jolie, bien finie, harmonieuse. Elle a peut-être le nez le moins moche des moches. C’est une évolution par rapport à 2011, il n’y a pas de grande nouveauté. Elle est grande et large et j’ai même dû faire avancer les pédales. Comme on est en début de saison, il y a beaucoup de choix à faire dans le cockpit, comme par exemple le +grip+ du volant. C’était assez génial de la voir évoluer, car j’ai passé beaucoup de temps à Enstone et j’ai suivi tout le +process+, depuis la maquette grandeur nature jusqu’au jour où ils ont fait démarrer la voiture. Après, on est tous allés boire une bière, avec les ingénieurs et les mécanos."

Q : Comment vous entendez-vous avec votre coéquipier Kimi Räikkönen ?
R : "Je l’ai vu en décembre et en janvier à Enstone, puis on s’est retrouvés aujourd’hui. Son arrivée chez Lotus est une bonne chose, c’est un peu comme un +boost+ pour l’équipe, et ça se passe très bien entre nous. Ca ne me choque pas qu’il commence les essais, pour des raisons de marketing. Il a été champion du monde et il n’aura pas besoin d’un temps d’adaptation pour être de nouveau dans le coup (ndlr : après deux saisons hors-F1). Avec Kimi, on veut tout faire pour que Lotus soit le mieux placé possible sur la grille et je n’ai pas l’intention de m’éparpiller sur des sujets que je ne peux pas contrôler".

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

Q : Quels sont vos objectifs pour 2012 ?
R : "Lotus vise la 4e place du championnat, donc le but c’est de donner 100% à chaque fois et de ne pas faire d’erreur. Je connais bien l’écurie car j’étais 3e pilote fin 2011 et je m’entends très bien avec mon ingénieur. Je n’ai pas d’objectif personnel à Melbourne (pour le GP d’Australie) et je n’ai pas de pression particulière, je préfère toujours que les gens attendent quelque chose de moi. La priorité c’est de faire ces trois semaines d’essais (ndlr : cette semaine à Jerez, puis deux fois quatre jours à Barcelone), d’essayer beaucoup de choses différentes, qu’il s’agisse d’aérodynamique ou même de pression des pneus. Ca ne fera que six jours en tout, pour chaque pilote, donc ce n’est pas beaucoup".

Q : Que pensez-vous de la présence de trois pilotes français en F1 ?
R : "C’est bien si ça nous permet aussi d’avoir à nouveau un Grand Prix de France au calendrier. Et je veux leur dire aussi (à Jean-Eric Vergne et Charles Pic) qu’il faut en profiter, se faire plaisir, parce qu’une première titularisation en F1 c’est toujours quelque chose de spécial".

Propos recueillis par Daniel ORTELLI

Derniers articles sur: Romain Grosjean

16 mars 2016 – F1 - Grosjean dans son élement

27 novembre 2015 – F1 - La ’der’ de Grosjean chez Lotus

30 septembre 2015 – F1 - Grosjean à la conquête de l’Amérique !

26 septembre 2015 – F1 - Romain Grosjean en route vers l’Amérique !

21 septembre 2015 – F1 - Grosjean serait en partance pour l’équipe Haas

Dernières brèves sur: Romain Grosjean

2 mars 2013 – F1 - Barcelone : Classement des essais du vendredi

7 février 2013 – F1 - Jerez : Classement des essais du mercredi

4 mai 2012 – F1 - Mugello : Les chronos de la semaine

15 mars 2012 – F1 - Bio : Romain Grosjean

3 mars 2012 – F1 - Barcelone : Classement des essais du vendredi 2 mars

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

17 novembre 2017
F1 - Hartley et Gasly chez Toro Rosso en 2018

17 novembre 2017
F1 - Une Ferrari de Michael Schumacher atteint des sommets

14 novembre 2017
F1 - L’avenir du Grand Prix du Brésil incertain

13 novembre 2017
F1 - Brésil : Vettel gagne, Hamilton remonte

12 novembre 2017
F1 - Brésil : Bottas premier, Hamilton dernier !

11 novembre 2017
F1 - Brésil, vendredi : Hamilton s’offre les deux séances

11 novembre 2017
F1 - Quel avenir pour Ricciardo chez Red Bull ?

10 novembre 2017
F1 - Cinq choses à surveiller au Brésil


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

Scuderia Toro Rosso,

Bernie Ecclestone,

Formule 2,

Grand Prix d’Autriche,

Bioracing Séries,

Carl Fogarty,

Open Vitesse,

SX,

Marc Marquez,

Kenneth Erikkson,

Grand Prix d’Afrique du sud,

Jos Verstappen,

Dani Pedrosa,

Lola,

Rallye de Sardaigne,

Rallye de Chypre,

Super 1600,

Grand Am,

Drift,

Formula Zetec,

Grand Prix d’Espagne,

Arrows,

Kamui Kobayashi,

Max Verstappen,

Promosport,

Rallye de Finlande,

Grand Prix d’Abu Dhabi,

Sébastien Loeb,

Allan McNish,

Circuit de Monza,

Superfund,

Championnat du Monde d’Endurance (WEC),

Takuma Sato,

Megane Trophy,

4L Trophy,

Grand Prix du Portugal,

Grand Prix de Turquie,

ALMS,

Rallye de Catalogne,

Sébastien Ogier,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner