News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1- Mi-figue, mi-raisin chez Renault...



F1- Mi-figue, mi-raisin chez Renault...

D 10 mai 2002     H 16:37     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Le Mild Seven Renault F1 Team dresse un bilan mitigé à l’issue de la première journée d’essais du Grand Prix d’Autriche. L’écurie a passé un vendredi normal, travaillant sur les réglages de course ainsi que le choix des pneumatiques. Les deux pilotes ont accompli un kilométrage important, terminant la journée dans les 14e (Jenson Button) et 17e (Jarno Trulli) positions.

Jarno Trulli, 17e position
« Une journée habituelle qui avait pour objectif de définir les réglages de base dans la perspective de la course. Toute en effectuant des évaluations de pneus, nous sommes parvenus à trouver des réglages satisfaisants, même si on cherche toujours à améliorer l’équilibre de la voiture. Globalement, j’ai passé une journée satisfaisante. »

Jenson Button, 14e position
« Pour moi, c’étaient deux séances compliquées. La voiture était difficile de comportement, et nous devons travailler davantage sur l’équilibre de la monoplace. Le choix de pneus n’est toujours pas définitif, mais nous savons maintenant dans quel sens il faudra aller demain. J’attends les prochaines séances pour essayer les solutions pouvant résoudre nos problèmes. »

Pat Symonds, Directeur exécutif de l’ingénierie, Mild Seven Renault F1 Team
« Comme d’habitude en Autriche, il a fallu prendre en compte des conditions de piste en pleine évolution pendant cette première journée. Nous avons travaillé dans l’optique de la course aujourd’hui, cherchant à obtenir un bon équilibre sur les deux voitures. Alors que les temps ne paraissent pas extraordinaires, le peloton est très serré, et nous sommes néanmoins contents d’avoir effectué notre travail consciencieux habituel pour préparer la course. »

Denis Chevrier, Chef de l’exploitation, Mild Seven Renault F1 Team
« Côté moteur, l’équipe a passé un vendredi normal. Nous n’avons pas rencontré de problèmes particuliers lors de notre travail, qui a compris des affinages de cartographie ainsi que quelques évolutions de soft. Il s’ensuivra un dépouillement plus structuré de la journée qui nous permettra ensuite d’en faire un meilleur usage de l’ensemble voiture-moteur. »

Derniers articles sur: Renault F1

22 mars – F1 - A quoi servent les filières ?

21 février – F1 - Renault veut progresser

9 octobre 2017 – F1 - Palmer remplacé par Sainz remplacé par Gasly

17 septembre 2017 – F1 - Palmer apprend son remplacement par Sainz sur Internet !

20 avril 2017 – F1 - Renault dévoile un concept de F1 du futur

Grand Prix d’Autriche

2 juillet – F1 - Autriche : Verstappen profite des malheurs de Mercedes

1er juillet – F1 - Autriche : Bottas décroche la pole !

30 juin – F1 - Autriche, vendredi : Hamilton devant Bottas

29 juin – F1 - Autriche : Le chassé-croisé des vacances...

26 juin – F1 - Autriche : Présentation Pirelli

Dernières brèves sur: Renault F1

13 mars 2012 – F1 - Présentation : Lotus F1 Team

23 mars 2011 – F1 - Lotus Renault

15 janvier 2010 – F1 - Renault présentera la R30 le 31 janvier à Valence

15 décembre 2008 – F1 - Briatore prendra sa retraite en 2010

18 juillet 2008 – F1 - Vidéo Anniversaire d’Alonso et Piquet

Grand Prix d’Autriche

4 juillet 2016 – F1 - Classement du Grand Prix d’Autriche

3 juillet 2016 – F1 - Grille de départ du Grand Prix d’Autriche

2 juillet 2016 – F1 - Autriche : Classements cumulés du vendredi

22 juin 2015 – F1 - Classement du Grand Prix d’Autriche

19 juin 2015 – F1 - Autriche : Programme et horaires

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

20 septembre 2018
F1 - Quelle F1 pour 2021 ?

19 septembre 2018
F1 - Ferrari optimiste sur les accords de 2021

18 septembre 2018
F1 - Raikkonen n’a pas choisi...

17 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton s’impose

16 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton explose la pole

15 septembre 2018
F1 - Singapour, vendredi : Raikkonen le plus rapide

14 septembre 2018
F1 - Singapour : Vettel n’a plus droit à l’erreur...

13 septembre 2018
F1 - Mick Schumacher chez Toro Rosso ?


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Grand Am,

Formule 2,

Rallye de l’Acropole,

Formul’Academy,

Michelin,

Giedo Van Der Garde ,

Luciano Burti,

Caterham,

Grand Prix des Etats-Unis,

BTCC,

Kenny Roberts,

Drift,

Scuderia Toro Rosso,

Rallye de Suède,

GP du Qatar,

Rallye du Japon,

Dirt Bike,

Nico Hülkenberg,

Speedcar Series,

Randy De Puniet,

Eddy Irvine,

Colin McRae,

Grand Prix d’Afrique du sud,

Grand Prix du Brésil,

Grand Prix de Malaisie,

Max Chilton,

Toyota,

Jean Alesi,

Yamaha,

ChampCar,

Alex Criville,

Clio Cup,

Oliver Panis,

Honda,

Sébastien Loeb,

Grand Prix d’Inde,

Megane Trophy,

Rallye de San Remo,

Grand Prix de Thailande,

Moto2,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner