News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Jacques Villeneuve n’a pas renoncé à la Formule 1



F1 - Jacques Villeneuve n’a pas renoncé à la Formule 1

D 5 mai 2009     H 08:54     A Patrick Roy     C 0 messages




agrandir

Jacques Villeneuve est toujours à la recherche d’un volant, mais pas uniquement en NASCAR.

Le pilote québécois croit qu’il pourrait grandement aider les nouvelles écuries, qui pourraient voir le jour, l’an prochain en Formule Un.

Le monde de la Formule Un vit de profondes transformations. La diminution des coûts fait que quelques projets de nouvelles écuries font surface.

L’écurie américaine USGPE apparaît intéressante pour Villeneuve. L’équipe cherche un pilote d’expérience, et pas nécessairement de nationalité américaine.

« Je suis un pilote d’expérience nord-américain et je ne crois pas qu’il en existe plusieurs donc je me dis pourquoi pas », raconte Villeneuve. « Mais je n’ai aucune idée de leurs plans puisque je n’ai vraiment pas suivi ce qui se passait en Formule Un. »

Le pilote de 38 ans estime qu’il peut encore beaucoup apporter à une équipe de F1.

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

« La Formule Un actuelle et moderne me convient. Ça ressemble un peu aux voitures de 1996-97 alors que le pilote a une grande influence sur le pilotage, les réglages et le développement de la voiture. De plus, les essais sont restreints donc il n’y a pas beaucoup de temps pour développer la voiture ce qui fait que l’expérience compte. C’est sûr que ça pourrait être plaisant de retourner en F1 et avec des pneus lisses ce serait parfait. »

Il y a 10 ans, Villeneuve participait à la création d’une nouvelle équipe. Cette année enfin, l’écurie Honda, l’ancienne BAR, domine la Formule Un. Et l’ancien coéquipier de Villeneuve, Jenson Button est en tête du classement des pilotes.

« À quelque part, je me dis que c’est l’équipe que j’ai créée donc il y a une petite fierté. En même temps, il y a une petite partie de frustration puisque ce n’est pas moi dans la voiture. Jenson a toujours été un pilote rapide. C’est vrai qu’il baissait un peu les bras quand les voitures ne fonctionnaient pas. En ce moment, ça fonctionne vraiment bien et ça fait longtemps qu’il est là, il a la carrure. »

Même si ça fait plus d’un an et demi qu’il n’a pas participé à une course de la Coupe Sprint, il travaille toujours à trouver le financement pour rouler en NASCAR.

« Je ne suis pas quelqu’un qui baisse les bras. C’est évident que la recherche de commandites est un peu difficile présentement avec le contexte économique mondial. Mais certaines petites portes s’ouvrent et je prends mon temps puisque ça ne sert rien de dire oui à tout. J’avoue que ça fait un peu longtemps que je n’ai pas participé à des courses sérieuses et ça devient un peu agaçant. Ça va se mettre en place. »

On ne sait toujours pas à quel moment et au volant de quelle voiture on retrouvera Villeneuve en piste. On peut fortement présumer qu’il sera au volant d’une voiture Nationwide à Montréal cet été et il devrait également courir en Argentine. Par contre, l’expérience de la série Speedcar au Moyen-Orient est terminée.


Source : www.rds.ca

Derniers articles sur: Jacques Villeneuve

6 mai 2017 – F1 - 35 ans après, Gilles Villeveuve est toujours bien présent

12 janvier 2017 – F1 - Jacques Villeneuve rattrapé par le fisc !

9 février 2016 – NASCAR - Jacques Villeneuve est de retour !

9 août 2015 – Formule E - Villeneuve engagé à temps plein chez Venturi

15 mai 2014 – IndyCar - Villeneuve, bien équipé pour l’Indy 500

Dernières brèves sur: Jacques Villeneuve

11 décembre 2009 – F1 - Villeneuve n’est plus sur la liste de Lotus F1

20 juillet 2009 – Toprace - Villeneuve abandonne au Brésil

14 juillet 2009 – NASCAR - Villeneuve participera au NAPA 200 à Montréal

5 juin 2009 – Endurance - Jacques Villeneuve aux 12 Heures de Spa

24 mai 2009 – NASCAR - Villeneuve en Canadian Tire

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

20 septembre 2018
F1 - Quelle F1 pour 2021 ?

19 septembre 2018
F1 - Ferrari optimiste sur les accords de 2021

18 septembre 2018
F1 - Raikkonen n’a pas choisi...

17 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton s’impose

16 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton explose la pole

15 septembre 2018
F1 - Singapour, vendredi : Raikkonen le plus rapide

14 septembre 2018
F1 - Singapour : Vettel n’a plus droit à l’erreur...

13 septembre 2018
F1 - Mick Schumacher chez Toro Rosso ?


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Formula Premium,

Jorge Lorenzo,

Tommi Makinen,

Casey Stoner,

Grand Prix du Brésil,

Nick Heidfeld,

Grand Prix d’Australie,

Grand Prix de Turquie,

ALMS,

DTM,

Romain Grosjean,

Heikki Kovalainen,

Carlos Checa,

Haas Racing,

Aragon Motorland,

Paul Di Resta,

Renault F1,

A1 Grand Prix,

Superstock,

Circuit de Barcelone,

Mini,

Ktm,

MZ,

Mika Salo,

Premier1Grandprix,

Jordan,

RC Cup,

Formule Renault,

Hispania Racing F1,

Rallye de Bulgarie,

Tetsuya Harada,

Toyota,

Raid,

David Coulthard,

Sebastian Vettel,

BTCC,

Rallye d’Irlande,

Superleague Formula ,

Raid,

Felipe Massa,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner