News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Grosjean, heureux et fier pour l’équipe



F1 - Grosjean, heureux et fier pour l’équipe

D 17 mars 2012     H 13:21     A AFP     C 0 messages




agrandir

Le Français Romain Grosjean
(Lotus-Renault), 3e temps samedi des qualifications pour le GP d’Australie, a
confié qu’il se sentait "heureux et fier pour toute l’équipe Lotus" qui lui
permet de faire son retour en Formule 1, après deux ans d’absence.

Q : Qu’est-ce que ça fait de finir 3e des qualifications au 1er Grand Prix
de la saison ?

R : "Il faut être heureux et fier de ce qu’on a fait ensemble, parce qu’on a
travaillé très dur cet hiver, dans une ambiance géniale. Je sens que l’équipe
grandit et aujourd’hui on a une très belle qualification, ma première Q3 et
une 3e place. Je pensais qu’on arriverait à finir 5e et puis j’ai sorti un
très bon tour sur la fin et dans le tour suivant, au premier virage, j’ai vu
sur l’écran géant que les trois premières lettres de mon nom, GRO,
s’affichaient au 3e rang. Juste après, mon ingénieur me l’a annoncé dans la
radio, très calmement, et je n’y croyais pas non plus. Au début de la Q3,
j’étais plutôt calme, heureux d’être en Q3 avec une voiture performante. C’est
aussi grâce à tous les gens qui ont cru en moi quand c’était un peu plus dur,
c’est comme s’ils étaient avec moi dans la voiture cet après-midi. On avance
tous ensemble, main dans la main. On l’a vu avec Lewis Hamilton, l’entourage
c’est très important pour un pilote. Aujourd’hui j’ai trouvé mon équilibre et
je sais ce dont j’ai besoin pour me sentir bien, donc on continue dans la même
voie que l’an dernier et on espère que ça va aller loin".

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

Q : Comment s’est déroulée cette séance ?
R : "Je suis très heureux de la voiture, de la façon dont elle réagit et
dont j’arrive à la conduire. Je suis sûr qu’on peut aller chercher plus. Ce
matin, les avis étaient partagés, parce qu’on ne savait pas quelle quantité
d’essence était emmenée par les autres, mais j’avais au fond de moi une petite
voix qui me disait d’avoir confiance, qu’on devrait passer en Q3 sans trop de
souci. On a fait quelques changements après les derniers essais libres.
L’alerte est plutôt venue en Q2, à cause du drapeau rouge d’Alonso, car je
n’avais plus qu’un tour pour faire un bon temps. C’est quelque chose qui me
plait, et ça me rappelle la Formule Renault, en 2004 et 2005, où on avait
qu’un seul tour en qualifications pour aller chercher un bon temps. C’est un
exercice que j’aime bien et qui me réussit souvent".

Q : Comment envisagez-vous la course de dimanche ?
R : "J’espère qu’on pourra aller boire un peu de champagne sur le podium. Il
faudra prendre un bon départ, voir où on en est au bout de 300 mètres, puis
bien gérer sa course, et surtout ses pneus. Je serai du bon côté de la piste,
j’ai confiance dans mes ingénieurs pour les réglages, et j’ai bien progressé
cet hiver sur l’apprentissage des nouveaux pneus Pirelli et cette voiture me
donne énormément confiance, c’est très important. Je pense qu’elle peut être
assez constante et performante pendant toute la course. Parce qu’il reste 58
tours à faire pour écrire une belle histoire."

Derniers articles sur: Romain Grosjean

16 mars 2016 – F1 - Grosjean dans son élement

27 novembre 2015 – F1 - La ’der’ de Grosjean chez Lotus

30 septembre 2015 – F1 - Grosjean à la conquête de l’Amérique !

26 septembre 2015 – F1 - Romain Grosjean en route vers l’Amérique !

21 septembre 2015 – F1 - Grosjean serait en partance pour l’équipe Haas

Dernières brèves sur: Romain Grosjean

2 mars 2013 – F1 - Barcelone : Classement des essais du vendredi

7 février 2013 – F1 - Jerez : Classement des essais du mercredi

4 mai 2012 – F1 - Mugello : Les chronos de la semaine

15 mars 2012 – F1 - Bio : Romain Grosjean

3 mars 2012 – F1 - Barcelone : Classement des essais du vendredi 2 mars

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

17 novembre 2017
F1 - Hartley et Gasly chez Toro Rosso en 2018

17 novembre 2017
F1 - Une Ferrari de Michael Schumacher atteint des sommets

14 novembre 2017
F1 - L’avenir du Grand Prix du Brésil incertain

13 novembre 2017
F1 - Brésil : Vettel gagne, Hamilton remonte

12 novembre 2017
F1 - Brésil : Bottas premier, Hamilton dernier !

11 novembre 2017
F1 - Brésil, vendredi : Hamilton s’offre les deux séances

11 novembre 2017
F1 - Quel avenir pour Ricciardo chez Red Bull ?

10 novembre 2017
F1 - Cinq choses à surveiller au Brésil


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

Skoda,

GP2,

Intercontinental Le Mans Cup,

Championnat du Monde d’Endurance (WEC),

International Formula Master,

NASCAR,

Seat Leon Supercopa,

Circuit de Sepang,

RC Cup,

Subaru,

Jorge Lorenzo,

Heinz Harald Frentzen,

Grand Prix du Portugal,

Pirelli,

Formule Nippon,

Grand Prix de Turquie,

Spider Cup THP,

Supermotard,

Rallye de Grande Bretagne,

Superstock,

Ferrari,

Grand Prix de Hongrie,

Oliver Panis,

Dakar,

ChampCar,

Didier Auriol,

Rallye du Mexique,

Aragon Motorland,

Tunisie,

SX,

Bernie Ecclestone,

Formule Palmer,

Grand Prix de Saint Marin,

Circuit de Jerez,

Grand Prix d’Italie,

Caterham,

Formule E,

Grand Prix de Malaisie,

Tourisme,

Nick Heidfeld,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner