News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Entretien avec Nick Heidfeld



F1 - Entretien avec Nick Heidfeld

D 20 mai 2011     H 07:37     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

« Les équipes qui se servent d’un simulateur n’auront pas un gros avantage ici ». Le pilote allemand pense que la connaissance du circuit sera utile le jour de la course.

Septième place à Istanbul et six points pour l’équipe. Quel est votre regard sur la course ?
NH : C’était une bonne course, nous avions un bon rythme. Je pense que, dans l’ensemble, nous avons la vitesse pour lutter avec les équipes de tête. Si nous réussissons de meilleures séances de qualifications, nous aurons définitivement de bonnes chances le dimanche. C’est mon principal objectif maintenant.

Vous avez fait les essais de pré-saison à Barcelone et vous avez couru ici de très nombreuses fois dans votre carrière. Appréciez-vous ce Circuit de Catalunya ?
NH : Pendant les essais, nous avions des modifications sur la voiture certains jours, d’autres jours c’étaient d’autres équipes qui arrivaient avec des nouvelles pièces. Alors c’était difficile de tirer des conclusions de tout cela. Cette fois, nous apportons des nouveautés qui vont nous aider à gagner en performance. Cela fait partie de notre stratégie de développement agressive et continuelle. Par ailleurs, nous ne perdrons pas de temps à nous mettre dans le rythme parce que l’équipe connait bien le circuit. Les teams qui se servent d’un simulateur n’auront pas un gros avantage ici.

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

Avez-vous des souvenirs de course particuliers sur cette piste ?
NH : Dans le passé, j’ai vécu de belles courses en Espagne. C’est un circuit difficile et c’est intéressant d’y revenir. J’en garde plusieurs souvenirs, en particulier un : une bagarre dans la pit lane avec Jenson Button. Nous sortions des stands au même instant, côte à côte, tous les deux à la plus haute vitesse permise dans la pit lane et je crois que je suis sorti en premier juste sous son nez !

La dégradation des pneus en Turquie a été très importante. En tant que pilote, comment pensez-vous pouvoir limiter ce facteur en piste ?
NH : Avec les nouveaux Pirelli, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour limiter l’impact de la dégradation, du point de vue du pilote. Cela dit, le point positif est que la R31 est plutôt douce avec ses pneus comparée aux autres voitures. Je pense que le pilote peut influer sur ce facteur en faisant un bon usage de sa voiture, mais le plus important vient surtout des réglages. Si la voiture est bien préparée en amont, alors elle peut nous amener en bonne position.

Vous êtes actuellement septième du championnat des pilotes. Jusqu’où pouvez-vous aller avec la R31 cette saison ?
NH : Cette saison requiert un véritable effort collectif et personnel. Il faudra que je me concentre pour en tirer le maximum, mais je crois qu’il est un peu tôt pour parler des positions finales du championnat. Nico (Rosberg) n’a qu’un point de retard sur moi maintenant et Mercedes s’est copieusement amélioré lors des deux dernières courses. Mais nous avons marqué autant de points qu’eux en Turquie, alors nous pouvons rester devant. Les Ferrari ne sont pas loin, Felipe (Massa) a terminé deux courses derrière moi et il n’a pas beaucoup d’avance sur moi au championnat. Aussi, mon but est de le dépasser au classement très bientôt.


D’après un communiqué LRGP

Derniers articles sur: Nick Heidfeld

2 février 2012 – WEC - Nick Heidfeld rejoint Rebellion Racing

28 janvier 2012 – WEC - Nick Heidfled devrait rejoindre Rebellion Racing

3 septembre 2011 – F1 - Lotus Renault GP : La paix avec Heidfeld et l’installation de Bruno Senna

27 août 2011 – F1 - Eric Boullier : ’Quelque chose ne fonctionnait pas avec Nick Heidfeld’

27 août 2011 – F1 - Nick Heidfeld espère revenir à Singapour

Dernières brèves sur: Nick Heidfeld

23 mars 2011 – F1 - Nick Heidfeld

10 mars 2009 – F1 - Classement des essais du lundi à Barcelone

29 août 2008 – F1 - Classement du jeudi à Monza

5 décembre 2007 – F1 - Classement des essais du mardi à Jerez

22 septembre 2007 – F1 - De grandes ambitions pour Heidfeld

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

17 novembre 2017
F1 - Hartley et Gasly chez Toro Rosso en 2018

17 novembre 2017
F1 - Une Ferrari de Michael Schumacher atteint des sommets

14 novembre 2017
F1 - L’avenir du Grand Prix du Brésil incertain

13 novembre 2017
F1 - Brésil : Vettel gagne, Hamilton remonte

12 novembre 2017
F1 - Brésil : Bottas premier, Hamilton dernier !

11 novembre 2017
F1 - Brésil, vendredi : Hamilton s’offre les deux séances

11 novembre 2017
F1 - Quel avenir pour Ricciardo chez Red Bull ?

10 novembre 2017
F1 - Cinq choses à surveiller au Brésil


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

FIA,

Minardi,

Red Bull,

Mika Salo,

Enduro,

Brawn GP,

Sébastien Bourdais,

Pirelli,

A1 Grand Prix,

RC Cup,

Moto2,

Jos Verstappen,

Circuit de Valence,

Force India,

IndyCar,

GP250,

Rallye de l’Acropole,

Rallye de San Remo,

Grand Am,

AutoGP,

Formule Campus,

Sébastien Buemi,

Grand Prix d’Europe,

Durango,

Roborace,

Mark Webber,

Grand Prix d’Indonésie,

Erv Kanemoto,

Rallye d’Irlande,

Rio Haryanto,

Kimi Raikkonen,

US F1 Team,

Jarno Trulli,

Fabia Cup,

ALMS,

World Series,

Gary McCoy,

Spider Cup THP,

Clio Cup,

Grand Prix des Etats-Unis,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner