News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - A Hockenheim, ils ont dit...



F1 - A Hockenheim, ils ont dit...

D 23 juillet 2012     H 08:28     A AFP     C 0 messages




agrandir

Sebastian Vettel (GER/Red
Bull), 2e puis 5e (à la suite d’une pénalité de 20 secondes) :
"Je ne savais
pas si Jenson (Button) était à l’intérieur ou non (quand Vettel l’a dépassé au
66e tour, ndlr). Je ne voulais surtout pas le toucher, on était l’un à côté de
l’autre, j’ai essayé de lui donner un peu de place mais c’est difficile à voir
(sur les images de la télévision). Je suis sorti large, on se battait tous
avec nos pneus, Jenson en particulier, et c’est pour ça que j’ai réussi à le
dépasser. Globalement, le rythme était là mais c’était extrêmement difficile.
Quand j’étais derrière Fernando (Alonso) et Jenson, j’ai perdu beaucoup de
temps et j’ai eu du mal à rester tout près. Je ne suis pas vraiment content,
parce que je pense qu’on aurait été meilleurs si je n’avais pas été coincé
derrière quelqu’un d’autre pendant presque toute la course. Je ne sais pas
pourquoi Lewis (Hamilton) a fait la course avec nous, alors qu’il avait un
tour de retard. C’était stupide de sa part. Si on veut aller vite mais qu’on
n’a aucune chance de gagner, il faut l’accepter et faire preuve de bon sens.
Je ne m’attendais pas à ce qu’il m’attaque parce que je ne voyais pas
l’intérêt, et j’ai été surpris quand on s’est retrouvé l’un à côté de l’autre.
Je pense que ça m’a fait perdre une place sur Jenson parce que juste après ça,
on a fait notre dernier arrêt au stand".

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

Jenson Button (GBR/McLaren), 3e puis 2e (suite pénalité Vettel) : "Je ne
veux faire aucun commentaire pour le moment sur le dépassement (de Vettel) au
virage 6, je pense que les images de la télévision parlent d’elles-même. Je
préfère parler de la course, j’ai fait une bonne course et ça fait du bien de
pouvoir à nouveau se bagarrer devant, car ça faisait longtemps que je n’avais
pas pu le faire. Je ne pouvais pas vraiment aller chercher Fernando (Alonso)
pendant le dernier relais. Quand on est au milieu d’un groupe de trois, il
faut vraiment attaquer parce qu’il faut aussi se méfier du gars qui est
derrière. C’était une situation délicate mais on pensait que c’était mieux
d’être agressif, et c’est ce qu’on a fait. A un moment, j’étais tout près de
Fernando, mais il sait exactement, comme nous tous, comment utiliser son KERS
(système de récupération d’énergie au freinage, ndlr) pour garder un autre
pilote derrière lui, et pas seulement dans la zone de DRS (où l’aileron
arrière peut être ajusté par le poursuivant, pour tenter de dépasser, ndlr),
mais dans plusieurs portions du circuit. J’étais un peu juste en bout de ligne
droite. Je suis un peu déçu à cause de ça, mais c’était quand même une course
amusante et ça fait plaisir de remonter sur le podium et de prendre de bons
points. Cette course me redonne beaucoup de confiance pour la suite et je dois
remercier les gars qui ont apporté de bonnes améliorations ici. On est de
nouveau tout près des meilleurs et le deuxième arrêt au stand a été
phénoménalement rapide, c’est ce qui nous a permis de nous battre pour la
victoire".

Kimi Räikkönen (FIN/Lotus), 4e puis 3e (suite pénalité Vettel) : "J’ai fait
le maximum aujourd’hui depuis ma position de départ (10e). J’ai pris un bon
départ mais je pense que Lewis (Hamilton, parti devant lui) a eu un problème
et j’ai dû ralentir pour éviter de lui rentrer dedans. Ca a permis à Paul (Di
Resta) de nous dépasser et, à partir de là, il y avait une montagne à grimper
parce que c’était difficile de rattraper ce retard. Peut-être que si on avait
été un peu plus performants hier sur le mouillé, j’aurais pu partir de moins
loin et attaquer les leaders, mais c’est comme ça. Bien sûr, on espérait un
meilleur résultat ici, mais la voiture a bien fonctionné pendant toute la
course et on rapporte de bons points à l’équipe, donc il y a des aspects
positifs pour la prochaine course".

Derniers articles sur: Grand Prix d’Allemagne

21 juillet – F1 - Allemagne, vendredi : Verstappen le plus rapide

20 juillet – F1 - Allemagne : Vettel doit maintenir la pression

17 juillet – F1 - Allemagne : Présentation Pirelli

1er août 2016 – F1 - Allemagne : Hamilton intouchable !

31 juillet 2016 – F1 - Allemagne : Rosberg en pole devant son public

Dernières brèves sur: Grand Prix d’Allemagne

1er août 2016 – F1 - Classement du Grand Prix d’Allemagne

31 juillet 2016 – F1 - Grille de départ du Grand Prix d’Allemagne

30 juillet 2016 – F1 - Allemagne : Classement des essais libres

21 juillet 2014 – F1 - Allemagne : Les abandons

20 juillet 2014 – F1 - Classement du Grand Prix d’Allemagne

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

18 septembre 2018
F1 - Raikkonen n’a pas choisi...

17 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton s’impose

16 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton explose la pole

15 septembre 2018
F1 - Singapour, vendredi : Raikkonen le plus rapide

14 septembre 2018
F1 - Singapour : Vettel n’a plus droit à l’erreur...

13 septembre 2018
F1 - Mick Schumacher chez Toro Rosso ?

12 septembre 2018
F1 - Raikkonen de Ferrari à Sauber

11 septembre 2018
F1 - Singapour : Présentation Pirelli


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Rallye de Finlande,

Championnat de France,

Giancarlo Fisichella,

Randy De Puniet,

Renault Clio R3 Trophy,

Grand Prix des Pays-Bas,

Carlos Checa,

Valentino Rossi,

Grand Prix de République Tchèque,

CRT,

Ktm,

Circuit de Phillip Island,

Formule Ford,

Allan McNish,

Mika Salo,

FOTA,

Alex Yoong,

Daniel Ricciardo,

Grand Am,

Grand Prix du Brésil,

Rallye de Chypre,

Sete Gibernau,

AutoGP,

Toyota,

Rallye d’Ypres,

Rallye de Grande Bretagne,

Fabia Cup,

Fernando Alonso,

Premier1Grandprix,

Pirelli,

24 Heures du Mans,

Racecar Series,

Casey Stoner,

Grand Prix de Chine,

Trial,

Kawasaki,

Arrows,

Max Chilton,

Takuma Sato,

Vitantonio Liuzzi,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner