News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> Cayman Cup - La tension monte !



Cayman Cup - La tension monte !

D 30 octobre 2009     H 08:06     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Lors de la première séance d’essai qualificatifs, seuls deux pilotes semblaient avoir compris
comment négocier la nouvelle chicane sans perdre trop de temps, Laurent Pignon et Arnaud Noël qui
monopolisaient la première ligne en étant 2 secondes plus rapides que Régis Gourdon, troisième suivi
par Claude Marcq, Nicolas Cauhaupe et Gérard Grillon. Lors de la seconde séance chrono
déterminant la grille de départ de la deuxième course, Arnaud Noël s’offrait la pole position devant
Gilles Cassou, Denis Papin et Eddy Benezet.

Après un départ bien groupé et un passage de la première chicane sans encombres ni frottements
significatifs entre voitures, seuls deux pilotes avaient échangé leurs positions à l’issue du premier tour,
Régis Gourdon ayant pris un meilleur départ que Nicolas Cauhaupe alors que des écarts significatifs
s’étaient déjà creusés entre les voitures.

Dans le deuxième tour, Nicolas Cauhaupe cassait une transmission à la sortie du droite de
l’aérodrome ce qui l’envoyait dans le rail sans autre conséquence qu’une voiture immobilisée sur la
trajectoire obligeant le Safety Car à neutraliser la course durant un tour afin de dégager une auto
incapable de se déplacer seule.

Au restart, tout le monde repartait groupé mais sans changement sur le classement, la tentative de
dépassement de Laurent Pignon sur la ligne ne parvenant pas à mettre Arnaud Noël en difficulté. La
nouvelle chicane continuait à faire des ravages, occasionnant des écarts considérables entre les
pilotes, certains y perdant beaucoup de temps à chaque passage.

Il en résultait une course peu animée en matière de dépassement, sauf dans la deuxième moitié du
peloton où Jean-Louis Marty cherchait l’ouverture sur Alban Girard, ouverture qu’il finissait par trouver
au onzième tour ce qui constituait le seul dépassement de cette fin de course.

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

A l’arrivée, Arnaud Noël devançait un Laurent Pignon suffisamment proche durant toute la course
pour empêcher Arnaud Noël de relâcher son effort, mais trop loin pour porter une attaque et Claude
Marcq qui avait contrôlé Régis Gourdon, Gérard Grillon et Fabrice Bernier durant toute la course, les
4 pilotes terminant groupés en moins de 3 secondes à l’issue des 18 tours.

La seconde course était nettement plus animée avec un départ chahuté durant lequel plusieurs
pilotes devaient court-circuiter la chicane, mais la course devant être interrompue au sixième tour
quand Patrick Lelaid sortait dans la chicane du Séquestre et sa voiture restait immobilisée à un
endroit dangereux. Un Safety Car aurait pu suffire, mais afin de faciliter l’intervention de la
dépanneuse, les organisateurs ont préféré interrompre la course quelques minutes.

Le second départ était aussi chaud que le premier puisque 5 pilotes changeaient de place durant le
premier tour : Philippe Chassang, Gérard Grillon, Régis Gourdon, Eddy Benezet et Denis Papin. Un
tour plus tard, Gérard Grillon avait passé Philippe Chassang tandis qu’Eddy Benezet en avait fait de
même avec Régis Gourdon avant de s’offrir Philippe Chassang au tour suivant tandis qu’Alban Girard
écopait d’un drive through pour dépassement sous drapeau jaune. Durant les deux tours suivants,
Eddy Benezet et Gérard Grillon échangeaient plusieurs fois leurs positions avant que Gérard Grillon ne
rétrograde au classement avant d’abandonner à un tour de la fin. A l’arrivée, Gilles Cassou qui avait
mené de bout en bout l’emportait devant Arnaud Noël et Eddy Benezet.

Au championnat, Arnaud Noël a accentué son avance, mais Régis Gourdon et Patrick Lelaid peuvent
encore remporter le titre au cas où Arnaud Noël commettrait un faux pas au Val de Vienne.
En Trophée, le classement réservé aux pilotes disputant une course par meeting, Gilles Cassou
devance désormais Denis Papin et Laurent Pignon, ex-aequo à 2 points. Le titre se jouera entre ces
trois pilotes, le quatrième Jean-Louis Marty accusant 16 points de retard.


D’après un communiqué Porsche Cup

Derniers articles sur: Carrera Cup

11 septembre – Carrera Cup - Magny-Cours : De Narda retrouve le chemin de la victoire

10 septembre – Carrera Cup - Andlauer gagne aussi à Magny-Cours !

5 septembre – Carrera Cup - Début d’un long sprint final...

19 juillet – SuperCup - Morin au rendez-vous d’une terre inconnue

11 juillet – SuperCup - Martinet by Alméras : Deux Top-10 pour débuter le marathon estival

Dernières brèves sur: Carrera Cup

4 mai 2010 – Carrera Cup - 5ème manche Spa-Francorchamps : La bataille des Ardennes !!

3 décembre 2009 – Carrera Cup - Lapierre et Derlot en essais à Lédenon.

4 septembre 2009 – Porsche Cup - Lapierre et son ’poulain’ survolent Magny-cours

22 juin 2009 – 997 Legend Cup - C. Lapierre : Le " Boss " est de retour !

10 novembre 2008 – Cayman Cup - Lapierre remporte la première coupe française

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

11 septembre 2017
GT4 - Magny-Cours : Podium et regrets pour Ayari

11 septembre 2017
Carrera Cup - Magny-Cours : De Narda retrouve le chemin de la victoire

10 septembre 2017
Carrera Cup - Andlauer gagne aussi à Magny-Cours !

9 septembre 2017
GT4 - Soheil Ayari fait sa rentrée à Magny-Cours

8 septembre 2017
WEC - Première course ’overseas’ pour TDS Racing

5 septembre 2017
GT4 - Mike Parisy prêt pour Magny-Cours

5 septembre 2017
Carrera Cup - Début d’un long sprint final...

5 septembre 2017
V de V - Duqueine pas récompensé en Espagne


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

ALMS,

Formula Zetec,

Sebastian Vettel,

Loris Capirossi,

Sportscar,

Bernie Ecclestone,

Circuit de Suzuka,

Michelin,

Rallye de Jordanie,

Roborace,

Intercontinental Le Mans Cup,

Grand Prix d’Argentine,

GT,

Rallye de l’Acropole,

Toyota,

Star Mazda,

FOTA,

Grand Prix d’Allemagne,

Rallye de Turquie,

Formule Atlantic,

Grand Prix d’Inde,

Sébastien Buemi,

Grand Prix de Singapour,

Grand Prix d’Espagne,

Heikki Kovalainen,

Fernando Alonso,

Grand Prix d’Europe,

Jordan,

Thomas Enge,

Giancarlo Fisichella,

Rallye de Norvège,

Max Chilton,

Nico Rosberg,

Max Verstappen,

Skoda,

Manor F1,

Kenneth Erikkson,

Casey Stoner,

Grand Prix de Saint Marin,

Rallye d’Allemagne,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner