News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> Carrera Cup - Le Mans : Performance et doublé chez SLR



Carrera Cup - Le Mans : Performance et doublé chez SLR

D 28 avril 2014     H 07:18     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Les résultats obtenus par le Sébastien Loeb Racing à l’issue du premier meeting de la saison 2014 de Porsche Carrera Cup France ne reflètent pas le réel niveau de performance affichée par les 911 GT3 Cup engagées par l’écurie de Soultz-Sous-Forêt. Les circonstances de course et les caprices de la météo ont en effet bouleversé une hiérarchie au sommet de laquelle a trôné Maxime Jousse durant les qualifications.

Auteur des deux pole positions et des deux meilleurs tours en course, ce dernier a confirmé l’excellent travail produit cet hiver par l’équipe. Si ils n’ont pu concrétiser au général, les hommes de Dominique Heintz et Sébastien Loeb ont goûté aux joies de la victoire, et même du doublé, chez les Gentlemen Drivers, grâce à Christophe Lapierre, le double champion en titre, et Roar Lindlan, le Norvégien nouveau venu dans un championnat comme toujours très disputé.

Course 1.

Maxime Jousse s’installe en pole position de la première manche de la saison et porte haut les couleurs du Sébastien Loeb Racing. Joffrey de Narda, 18 ans, occupe la 5e place pour le compte de la formation @LoebRacing, devant Nicolas Marroc. Christophe Lapierre s’est lui aussi illustré en qualifications en signant le meilleur chrono des Gentlemen Drivers. Sacha Bottemanne et Lindland Roar sont pour leur part regroupés sur la huitième ligne.
Le départ de la course est donné avec un quart d’heure de retard en raison de l’arrivée de la pluie au début du tour de formation. Lorsque les feux libèrent enfin la meute, la piste est désormais détrempée et Maxime Jousse ne profite malheureusement pas longtemps de sa pole, sortant large dans le virage de la Chapelle. Joffrey De Narda prend alors le relais du Varois dans le peloton de tête et lutte vaillamment avec Ledogar et Martins pour le gain de la première place qu’il occupe quatre tours durant, avant d’écoper d’une pénalité

Au sein du clan des Gentlemen Drivers, Christophe Lapierre conserve son leadership. Le Montilien profite plus tard d’une pluie de pénalités pour progresser dans la hiérarchie et rejoindre l’arrivée à une superbe 5e place, synonyme de victoire en Gentlemen. La satisfaction de la formation de Sébastien Loeb et Dominique Heintz est complétée par le doublé assuré par Lindland Roar, également dans le top 10 du général, et ce dès sa première apparition en Porsche Carrera Cup France. En s’imposant, Christophe Lapierre réalise un nouveau « coup du chapeau » en accrochant pole position, meilleur tour en course et victoire !

Figurant parmi les nombreux pilotes pénalisés contraints de respecter un « drive through » pour non respect de la ligne de course, Joffrey De Narda, Nicolas Marroc et Sacha Bottemanne doivent se contenter des 8e, 14e et 21e places. Maxime Jousse, enfin, démontre la compétitivité des Porsche du Sébastien Loeb Racing en remontant de la dernière à la 7e position, avec à la clé le meilleur tour en course bouclé en 1’58’’733 à 126,89 km/h de moyenne.

Vulcanet, lavage sans eau auto et moto

Course 2.

Maxime Jousse est à nouveau l’auteur de la pole, mais les conditions météo qui règnent sur le circuit Bugatti transforment le choix de pneumatique en véritable casse-tête. La piste s’étant asséchée alors que les pilotes s’étaient installés sur la grille chaussés de gomme rainurées, sept d’entre eux choisissent en effet de s’élancer en « slicks » depuis la voie des stands, parmi lesquels le poleman et le Norvégien Lindland Roar, qui n’a rien à perdre de tenter ce coup de poker puisqu’il doit s’élancer depuis la dernière ligne. Sacha Bottemanne opte pour sa part pour la sécurité et hérite donc de la position de pointe sur la grille avec ses « pluie ».

Lorsque le départ est donné, cette monte pneumatique se révèle être inadaptée et Sacha Bottemanne cède son leadership à Vincent Beltoise. En difficulté avec le comportement de sa monture, le pilote Sébastien Loeb Racing fini par rendre les armes au 6e passage tandis que ses équipiers poursuivent qui leur remontée, qui la lutte pour rallier l’arrivée avec les mauvaises gommes. Christophe Lapierre, Nicolas Marroc et Joffrey De Narda sont de ceux-là et les trois membres de l’écurie coupent respectivement la ligne d’arrivée aux 19e (7e du Gentleman), 20e et 22e place finales.

Les A contrario, Lindland Roar réussi son pari et recueille les points de la 5e position chez les Gentlemen Drivers, tandis que Maxime Jousse conclut son parcours au 7e rang. Comme la veille, Max empoche le meilleur tour en course et confirme qu’il était bel et bien le plus rapide au Mans ce week-end.

Derniers articles sur: Carrera Cup

16 mai – Carrera Cup - Rendez-vous à Zandwoort !

21 mars – Carrera Cup - Essais Magny-Cours : Andlauer tient son rang

12 décembre 2017 – Carrera Cup - Calendrier international pour la Porsche Carrera Cup France !

14 novembre 2017 – Carrera Cup - Un nouvel espoir nommé Hugo Chevalier

19 octobre 2017 – Carrera Cup - Castellet : Deux podium et du fighting spirit pour Vincent Beltoise !

Dernières brèves sur: Carrera Cup

4 mai 2010 – Carrera Cup - 5ème manche Spa-Francorchamps : La bataille des Ardennes !!

3 décembre 2009 – Carrera Cup - Lapierre et Derlot en essais à Lédenon.

4 septembre 2009 – Porsche Cup - Lapierre et son ’poulain’ survolent Magny-cours

22 juin 2009 – 997 Legend Cup - C. Lapierre : Le " Boss " est de retour !

10 novembre 2008 – Cayman Cup - Lapierre remporte la première coupe française

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

23 juin 2018
24 Heures du Mans - Panis : ’Dans nos têtes, nous avons gagné !’

20 juin 2018
24 Heures du Mans - Alonso et Toyota l’emportent !

15 juin 2018
24H du Mans 2018 - IDEC SPORT en pole position !

14 juin 2018
24 Heures du Mans - On est prêt chez Larbre Compétition

7 juin 2018
24 Heures du Mans - IDEC Sport brille en journée test

29 mai 2018
24H Series - IDEC Sport prend la seconde marche à Imola

16 mai 2018
Carrera Cup - Rendez-vous à Zandwoort !

15 mai 2018
ELMS - IDEC Sport sur le podium de Monza !


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

World Series,

Max Biaggi,

Mini,

Mika Hakkinen,

Pastor Maldonado,

Heikki Kovalainen,

Skoda,

Sete Gibernau,

Rallye de Jordanie,

Didier Auriol,

Circuit de Phillip Island,

GreenGT,

SX,

Jordan,

Grand Prix d’Allemagne,

Grand Prix de Turquie,

Salon de Genève,

Lola,

International Formula Master,

Suzuki,

Megane Trophy,

GP du Qatar,

GP125,

Cosworth,

Grand Prix de Corée du Sud,

USF2000,

Sprint Car,

GP250,

Marc Marquez,

Sébastien Ogier,

Dani Pedrosa,

Valentino Rossi,

Grand Prix d’Espagne,

Grand Prix de Hongrie,

Honda,

Rallycross,

Loris Capirossi,

MZ,

Minardi,

Grand Prix d’Autriche,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner