News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> 911 Legend Cup - Val de Vienne : Pour les places d’honneur (...)



911 Legend Cup - Val de Vienne : Pour les places d’honneur !

D 11 novembre 2009     H 09:00     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Si Christophe Lapierre était déjà assuré du titre en Legend Cup avant le Val de Vienne, il n’en était
pas de même pour les places d’honneur, Yves Provins, Franck Racinet et Pascal Gibon n’ayant que
16 points d’écart alors qu’il en restait 40 à distribuer.

Aux essais, Pascal Bour s’offrait le meilleur temps de la première séance devant Philippe Colançon
et Frédéric Ancel, mais c’est Franck Racinet qui s’octroyait les deux points de bonus grâce à sa
quatrième place. Lors de la seconde séance, c’est un autre sociétaire du BG Racing, Jean-Luc
Deblangey qui réalisait la pole, à nouveau devant Philippe Colançon à deux dixièmes de seconde et
Frédéric Ancel tandis que c’est Frédéric Barbisch qui récupérait les deux points de la Legend Cup.

Tout comme les concurrents de la Cayman Cup, les pilotes de 911 Legend Cup s’élançaient sur une
piste détrempée pour leur première course ce qui favorisait les 996 grâce à leur ABS permettant de
freiner beaucoup plus tard que les 997 qui en sont dépourvues. C’est ainsi que Nicolas Beraud faisait un
festival durant les deux premiers tours mais sa progression était stoppée net par la buée qui
envahissait ses vitres et lui faisait manquer un point de corde. Suspension endommagée, il était
contraint à l’abandon. Il en était de même pour Frédéric Ancel dont la 997 restait immobilisée dans le
bac à gravier tandis que, toujours dans le même tour, Franck Racinet repassait par les stands et
repartait bon dernier. A partir du troisième tour, le peloton était nettement moins animé et seuls les têteà
queue des pilotes trop optimistes venaient modifier le classement à l’exception du dépassement de
Franck Racinet sur Jean-François Demorge au 10ème tour et celui de Jean-Luc Deblangey sur Philippe
Colançon au 13ème tour ce qui permettait à l’écurie BG Racing de s’offrir un doublé.

Montre Yvan Muller

Au départe de la seconde course également disputée sur piste humide, Jean-Luc Deblangey se
faisait griller la politesse par Philippe Colançon dans le premier tour tandis que Franck Racinet et
Yves Provins disposaient de Michel Ettouati qui se faisait également passer par Nicolas Beraud au
3ème tour. Un tour plus tard, Frédéric Ancel dépassait Jean-Luc Deblangey pour la seconde place,
place récupérée par Jean-Luc un tour plus tard. Les deux pilotes qui ne se lâchaient pas d’un pneu
échangeaient leur position de nouveau au septième tour tandis que Nicolas Beraud poursuivait sa
remontée qui le conduisit à la quatrième place, au pied du podium occupé par Philippe Colançon,
Frédéric Ancel et Jean-Luc Deblangey.

Grace à ses deux victoires de groupe, Yves Provins confortait sa place de dauphin au championnat
tandis que Franck Racinet conservait sa troisième place devant Pascal Gibon qui avait fait l’impasse
sur la course du Val de Vienne.


D’après un communiqué Porsche France

Derniers articles sur: Carrera Cup

16 mai – Carrera Cup - Rendez-vous à Zandwoort !

21 mars – Carrera Cup - Essais Magny-Cours : Andlauer tient son rang

12 décembre 2017 – Carrera Cup - Calendrier international pour la Porsche Carrera Cup France !

14 novembre 2017 – Carrera Cup - Un nouvel espoir nommé Hugo Chevalier

19 octobre 2017 – Carrera Cup - Castellet : Deux podium et du fighting spirit pour Vincent Beltoise !

Dernières brèves sur: Carrera Cup

4 mai 2010 – Carrera Cup - 5ème manche Spa-Francorchamps : La bataille des Ardennes !!

3 décembre 2009 – Carrera Cup - Lapierre et Derlot en essais à Lédenon.

4 septembre 2009 – Porsche Cup - Lapierre et son ’poulain’ survolent Magny-cours

22 juin 2009 – 997 Legend Cup - C. Lapierre : Le " Boss " est de retour !

10 novembre 2008 – Cayman Cup - Lapierre remporte la première coupe française

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

23 juin 2018
24 Heures du Mans - Panis : ’Dans nos têtes, nous avons gagné !’

20 juin 2018
24 Heures du Mans - Alonso et Toyota l’emportent !

15 juin 2018
24H du Mans 2018 - IDEC SPORT en pole position !

14 juin 2018
24 Heures du Mans - On est prêt chez Larbre Compétition

7 juin 2018
24 Heures du Mans - IDEC Sport brille en journée test

29 mai 2018
24H Series - IDEC Sport prend la seconde marche à Imola

16 mai 2018
Carrera Cup - Rendez-vous à Zandwoort !

15 mai 2018
ELMS - IDEC Sport sur le podium de Monza !


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Grand Prix du Portugal,

Sebastian Vettel,

FIM,

Grand Prix d’Abu Dhabi,

Régis Laconi,

Ford,

World Series,

Grass Track,

Carl Fogarty,

Kamui Kobayashi,

Alain Prost,

Moto2,

Grand Prix d’Inde,

Esteban Gutierrez,

Circuit de Sugo,

Arrows,

Durango,

Jean Eric Vergne,

Honda,

Rallye de France,

US F1 Team,

Richard Burns,

Robert Kubica,

Asian Le Mans Séries,

Endurance,

Grand Prix de Monaco,

24 Heures du Mans,

ERC,

Ralf Schumacher,

Jaime Alguersuari,

Max Chilton,

Lewis Hamilton,

Promosport,

Renault Clio R3 Trophy,

Fabia Cup,

A1 Grand Prix,

Gilles Panizzi,

Charles Pic,

Pirelli,

GreenGT,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner