News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> 24 Heures du Mans - Des hauts et des bas pour TDS Racing



24 Heures du Mans - Des hauts et des bas pour TDS Racing

D 21 juin 2017     H 07:00     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Pour sa sixième participation à la ronde mancelle, l’écurie TDS Racing avait mis tous ses efforts dans la préparation de l’ORECA 07 #28, dans l’organisation du week-end et la complémentarité d’un équipage de qualité, composé des français François Perrodo, Emmanuel Collard et Matthieu Vaxivière.

Le résultat de la course ne reflète pas la qualité des efforts fournis par l’équipe montpelliéraine, mais pour Xavier Combet, son Team Manager c’est une bonne semaine de travail, lors de laquelle une bonne partie des objectifs ont été atteint.

Pendant plus de 15 heures TDS Racing a pu mettre en application et en valeur son travail, ses stratégies, ses équipes et efforts multiples. Mais c’est sur un accident au petit matin que la #28 a été contrainte à l’abandon. Emmanuel Collard, alors au volant, a été victime d’une violente sortie de piste qui a réduit à néant tous les espoirs de voir le drapeau à damier de la 85e édition des 24 Heures. « Manu » s’en sort avec des bleus et des courbatures.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Xavier Combet, Team Manager TDS Racing ORECA 07 #28 : « En réalité, et même si nous ne terminons pas la course avec notre voiture, nous pouvons dire que nous sommes fiers de notre semaine mancelle, car nous avons validé beaucoup de points très positifs pour l’équipe et emmagasiné beaucoup d’expérience pour nos pilotes. »

« Nous avons été performants sur les séances d’essais libres et qualificatifs, avec notamment la pole position provisoire réalisée par Matthieu Mercredi soir en Q1 (et la pole position LMP2 de G-Drive en Q3), comme nous l’avons également été en course, avec une amélioration du comportement de François au volant du proto ou encore les améliorations de chronos de Matthieu. Quant à Emmanuel, nous avons retrouvé le pilote de pointe proto qu’il était, il n’y a pas si longtemps. »

Matthieu Vaxivière, le rookie du team a rapidement pris ses marques sur le circuit de la Sarthe, jusqu’à donner le ton lors des séances libres et qualificatives de mercredi. Après avoir offert la pole position provisoire LMP2 à TDS Racing mercredi soir, il aurait été en mesure de jouer un top 3 en Q3, s’il ne s’était pas un peu loupé dans les « S » du Karting.

« Son travail a placé la voiture en 7e position des LMP2. Au Mans, soit on signe la pole position, soit on oscille entre la 2e et la 10e place, et ça ne change pas grand-chose puisqu’on part pour 24 Heures. Ce n’était donc pas alarmant du tout. » poursuit le team manager.

Emmanuel Collard a été désigné pour prendre le départ de la 85e édition des 24 Heures du Mans. Après un quadruple relais sans encombre ni pression, il passait son volant à François. « Je n’ai pas forcé » racontait Manu Collard. « Nous étions 7e au départ, ce n’est pas comme une pole position. J’ai maintenu mon rythme et géré notre place. »


D’après un communiqué TDS Racing

Derniers articles sur: 24 Heures du Mans

23 juin – 24 Heures du Mans - Panis : ’Dans nos têtes, nous avons gagné !’

20 juin – 24 Heures du Mans - Alonso et Toyota l’emportent !

15 juin – 24H du Mans 2018 - IDEC SPORT en pole position !

14 juin – 24 Heures du Mans - On est prêt chez Larbre Compétition

7 juin – 24 Heures du Mans - IDEC Sport brille en journée test

Dernières brèves sur: 24 Heures du Mans

20 juin 2016 – 24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016 – 24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016 – 24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016 – 24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

15 juin 2015 – 24 Heures du Mans - Classement final intégral

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

10 octobre 2018
Carrera Cup - Course poursuite inédite

9 octobre 2018
Carrera Cup - Champagne déjà sabré chez Martinet by Alméras

5 octobre 2018
Carrera Cup - Andlauer fait l’impasse sur la finale

2 octobre 2018
GT4 - Un week-end à oublier pour Ayari et Tardif

1er octobre 2018
Carrera Cup - Barcelone : Andlauer fait le plein de points

30 septembre 2018
Carrera Cup - Troisième victoire de la saison pour Rovera

26 septembre 2018
Carrera Cup - Barcelone : L’heure de vérité

25 septembre 2018
ELMS - 4 Heures de Spa : Duqueine Engineering termine 5ème


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Jean Alesi,

Grand Prix de Bahrein,

Grand Prix de Singapour,

Circuit de Kyalami,

Grand Prix de Thailande,

Supermotard,

Red Bull,

Vitantonio Liuzzi,

Grand Prix du Japon,

Grand Prix des Etats-Unis,

Grand Prix de Hongrie,

Grand Prix d’Abu Dhabi,

F4,

Circuit de Motegi,

Rallye de Finlande,

Grand Prix d’Inde,

Romain Grosjean,

Juan Pablo Montoya,

Grand Prix de Turquie,

Superstock,

Grand Prix de Thaïlande,

Grand Prix de Belgique,

Formula Zetec,

Grand Prix du Brésil,

Ferrari,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Grand Prix de France,

Grand Prix des Pays-Bas,

ERC,

Moto3,

Championnat du Monde d’Endurance (WEC),

Grand Prix de Chine,

Grand Prix de Monaco,

Rallye de Pologne,

Grand Prix de Malaisie,

Intercontinental Le Mans Cup,

Dakar,

AutoGP,

Rallye de Turquie,

Grand Prix d’Argentine,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner