F1- Quel gomme à Montréal ?
10 juin 2003 01:10 0 messages
Choix : 2 gommes, 2 architectures
"A Montréal une fois encore c’est une combinaison. Le choix de nos partenaires s’effectuera sur deux gommes - dont une nouvelle - et deux architectures connues." explique Pascal Vasselon, Responsable du programme F1 chez Michelin.
Soft ou pas soft
"Le circuit de Montréal est très particulier car il répond aux contraintes dimensionnelles de l’île sur laquelle il est situé. Le revêtement a un taux de contact assez élevé et les virages lents de Montréal sollicitent peu le pneu en latéral. Ces deux paramètres favorisent plutôt un pneu soft. Par contre, le tracé garde un certain niveau de sollicitations par les fortes vitesses rencontrées dans les quelques lignes droites."
L’usure des pneus ?
"Le tracé de Montréal sollicite un peu plus les pneus arrières à cause des nombreuses relances et des lignes droites."
Voir en ligne : F1actu ;com
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