News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1- Hockenheim côté moteur...



F1- Hockenheim côté moteur...

D 1er août 2003     H 01:19     A     C 0 messages




"Avant les modifications apportées en 2002, c’était le circuit où l’on atteignait les vitesses les plus importantes de la saison (jusqu’à 360 Km/h). Côté moteur, c’était le tracé le plus exigeant avec 4 longues lignes droites dont une dépassant les 15 secondes en pleine charge. Actuellement, il ne fait que 4.574 km : il s’agit donc d’un circuit moyennement sévère pour le moteur." explique Denis Chevrier, Responsable Moteurs chez Renault F1.

"Même la longueur des lignes droites a été réduite : maintenant, la plus longue ligne droite ne fait que 950m, distance qui se parcourt en 12 secondes en pleine charge. Le moteur n’est pas beaucoup sollicité et il n’est en pleine charge que 55% du temps. Le seul facteur qui n’a pas changé depuis est le climat : à Hockhenheim il fait chaud et cela représente une difficulté ultérieure pour les moteurs et pour leur refroidissement."


Voir en ligne : F1actu.com

Derniers articles sur: Grand Prix d’Allemagne

1er août 2016 – F1 - Allemagne : Hamilton intouchable !

31 juillet 2016 – F1 - Allemagne : Rosberg en pole devant son public

30 juillet 2016 – F1 - Allemagne, vendredi : Rosberg prend les devants !

29 juillet 2016 – F1 - A Hockenheim, Ferrari doit juste gagner...

26 juillet 2016 – F1 - Allemagne : Présentation Pirelli

Dernières brèves sur: Grand Prix d’Allemagne

1er août 2016 – F1 - Classement du Grand Prix d’Allemagne

31 juillet 2016 – F1 - Grille de départ du Grand Prix d’Allemagne

30 juillet 2016 – F1 - Allemagne : Classement des essais libres

21 juillet 2014 – F1 - Allemagne : Les abandons

20 juillet 2014 – F1 - Classement du Grand Prix d’Allemagne

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?





Derniers articles

16 février 2018
F1 - Williams mise beaucoup sur la FW-41

15 février 2018
F1 - Premières images de la nouvelle Haas

6 février 2018
F1 - Des enfants à la place des Grid Girls...

2 février 2018
F1 - Changement d’horaire pour les Grand Prix

1er février 2018
F1 - Les grid-girls, c’est fini !

31 janvier 2018
F1 - Les 24 Heures du Mans au programme de Fernando Alonso

28 janvier 2018
F1 - Force India et Sauber retirent leur plainte

17 janvier 2018
F1 - Sirotkin préféré à Kubica


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner
Informations:
Contactez-nous
A propos
Publicité
Agence Internet
Vos news ici
Accès rédacteur
Nos sites auto:
Warm-upF1.com
Noline-shop.com
GTR-France.com
Ecurie-Rouge.com
Autopareri
Autoweb-france.com
GTliens.com
Autres sites:
Cine-Collector.com
Zafu-Shop.com
Comte-Juramonts.com
Vins-et-Vinaigres.com
Paiement-SSL.com
Healtherapycenter.eu
Shiatsu Jura
Nous soutenons:
Karting-Rosny93.com
Fondation Julie Tonelli

Partenaires:
Era Nova Alchimie
Sexy et Adultes (interdit -18):
Fleshlight

Actuellement,  visiteurs connectés sur Pitstop.com.fr.


Hit-Parade

Flux RSS Actualité: Flux RSS